ER-5 'Scrambler' en cours

#1
Voici l'avancée de mon projet.
Une première photo à l'achat, les dernières pour l'état actuel de l'avancée, et entre, des photos de l'évolution (que je garnirai petit à petit).

à noter qu'il n'y a pas que du 'cosmétique' puisque j'en ai profité pour changer les roulements de roues, les plaquettes avant, les mâchoires arrières, le filtre à air, les pneus, les câbles gaz et retour, et que comme les ensembles leviers et maître cylindre ont été changés, il y aura changement du liquide frein, de la durite pour une 'aviation', et que la vidange sera faite (filtre à huile aussi), ainsi que le liquide de refroidissement.
Et ampoule de phare + batterie neuve également.

à l'achat...
Image

Bulle, top case, et béquille centrale enlevés...
Image

Pare boue avant et carter de chaine retirés...
Image

Guidon cross, rétros embouts de guidon, et poignées neuves...
Image

Soufflets de fourche, protections radiateur et platines repose pieds en noir mat...
Image

Bien démontée, avec repose pieds changés pour des type 'street'...
Image

Caches latéraux peints en noir mat comme le reste précédemment...
Image

Essai feu arrière tout en 1...
Image

Essai selle plate...
Image

C'est parti pour la découpe de l'arrière...
Image

La selle commence à bien prendre sa place...
Image

Quasi démontée, avec le fiston...
Image
Image

Réservoir prêt pour le sablage...
Image

Intérieur du disque avant et bas de fourche en noir mat, réservoir revenu du sablage...
Image
Image
Image

Avec le pneu avant changé et le réservoir brut poli...
Image

Avec les 2 pneus 'enduro' et la selle plate présentée...
Image

Vues arrières (placement feu arrière)...
Image
Image

Avec le nouveau silencieux (on peut voir la différence de gabarit avec celui d'origine :-) )
Image

Dans l'état actuel, en attendant de finir la pose de la selle, du feu arrière, de la bande thermique etc
Image
Image

Et pour ceux qui aiment le 'bruit', essai du 'silencieux'... :-)
[youtube]http://youtu.be/GqQLFpVbB8o[/youtube]

Maintenant que le test du 'silencieux' a été fait (bruit et positionnement), le collecteur est démonté pour pouvoir y souder les petites pattes de fixations des ressorts, et poser la bande thermique...
Image

Grille de phare en place (sur phare d'origine. Toujours en attente de recevoir le phare avec clignos intégrés)
Image
Image

Bande thermique posée, ligne en place...
Image

Compteur 'tout en 1' présenté. Encore de petites modifs sur les pattes pour le reculer un peu, et refaire les branchements pour qu'il fonctionne.
Image

Essai du modèle de phare 'tout en 1' avec clignos intégrés qui sera installé bientôt j'espère...
(il est arrivé cassé, je ne peux le fixer. J'attends le remplaçant...)
Image

To be continued...
Dernière modification par The Reaper le 07 févr. 2020, 14:58, modifié 16 fois.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#5
zoul a écrit :
18 janv. 2020, 23:00
En tout cas elle a de la gueule cette meule :wink:
Merci.
Cela commence à bien ressembler à ce que j'avais en tête...
Pour cette année (je m'étais donné décembre / janvier, voire février pour les modifs) on s’arrêtera là.
Me reste quand même à fixer la selle définitivement, donc encore un peu de travail de découpe/soudure...
Mettre ma grille de phare ou mon nouveau phare avec grille si il veut bien arriver (le vendeur me fait galérer grave)...
Poser la bande thermique...
Et fixer l'ensemble feu arrière/plaque...
Au prochain hiver, il est prévu de la désosser pour peindre cadre et moteur en noir mat, ainsi que les jantes.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#7
zoul a écrit :
19 janv. 2020, 18:44
Tu veux vraiment la faire nickel. Elle sera magnifique mais j’aime bien aussi les scrambler avec un look un peu rat’s, un peu usé.
Vu que j'ai pris l'option du réservoir 'poli', et qu'au sablage on a eu la surprise qu'il avait été repeint puisque pocs, le coté rat's je l'ai avec les pocs qui restent visibles :-)
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#14
Ta sortie et énorme 😲... Ça va chanter fort je sens 😜.
Tu l'a eu ou ta selle?
Tiens le temps que je suis là... D origine sur un modèle 99 l amorti arrière a combien d'entraxe?

Limite si tu as des liens à filer pour voir ce qu on peut trouver 🤔.
Moi je vais d' abord faire une remise en route saine avant faire la moindre modif 😁.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#15
cyrilracing a écrit :
03 févr. 2020, 18:43
Ta sortie et énorme 😲... Ça va chanter fort je sens 😜.
Tu l'a eu ou ta selle?
Tiens le temps que je suis là... D origine sur un modèle 99 l amorti arrière a combien d'entraxe?

Limite si tu as des liens à filer pour voir ce qu on peut trouver 🤔.
Moi je vais d' abord faire une remise en route saine avant faire la moindre modif 😁.
Là tu peux entendre l'essai sonore que j'avais fait avant de m'occuper du placement.
http://youtu.be/GqQLFpVbB8o

Pour la selle c'est un modèle 'long' de 63cm (comme celle d'origine en gros) que j'ai tout simplement commandée sur Wish.
Et oui, en premier j'ai regardé des vendeurs Français ou Européens mais je me suis rendu compte que dans la grande majorité ce sont ces produits la qu'ils nous vendent (sauf pour les selleries haut de gamme bien sur).
Je la trouve peut être un peu longue finalement, une fois présentée, donc j'en ai commandé une plus courte (51cm) et je verrai celle que je choisis...
Quand mon choix sera fait je la garderai comme ça dans un premier temps, avant de peut être la faire recouvrir avec des matériaux de plus haute qualité.
Je pense que c'est surtout à ce niveau là (mousse et 'cuir') que se fait la différence entre du Chinois et d'autres plus haut de gamme, et pas sur la base en plastique (comme celle d'origine).
Pour l'amorto, je sais pas, je m'y connais pas assez.
C'est ma première moto, et mes premières modifs, j'apprends sur le tas.
C'est des liens pour quoi que tu veux ?
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#17
Les liens c était si tu avais des site spécialiser qui donne des idées 😉.
Le changement de compteur me tente mais je ai peur de galérer avec le branchement.
Le tiens et tout petit c est top.
Si tu fais le montage je suis intéresser si tu as quelques photos pour la mise en place du cablage 😁.

Tu me donne envie de la faire au plus vite 😁.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#18
cyrilracing a écrit :
04 févr. 2020, 22:12
Les liens c était si tu avais des site spécialiser qui donne des idées 😉.
Le changement de compteur me tente mais je ai peur de galérer avec le branchement.
Le tiens et tout petit c est top.
Si tu fais le montage je suis intéresser si tu as quelques photos pour la mise en place du cablage 😁.

Tu me donne envie de la faire au plus vite 😁.
Pour les idées j'ai pas vraiment regardé un endroit en particulier...
Quand j'étais en train de passer mon permis j'ai fait une recherche Google toute bête type "styles de motos".
Là je suis rapidement tombé sur une sorte de glossaire regroupant les types (sportives, customs, roadsters, scramblers etc).
J'ai tout de suite accroché sur le style scrambler (style que j'aimais déjà mais sans pouvoir y mettre un nom dessus).
Fixé sur ce type de moto, je me suis mis à chercher (Google mais aussi Pinterest pas mal) des exemples.
Je me suis noté des idées de modifs, les trucs qu'on retrouve en général, et qui font d'une moto un scrambler, et j'ai cherché (toujours Google) sur quelles bases c'était fait en général.
Il en est ressorti qu'une base roadster 'ancien' par exemple était assez adaptée.
Allant être bridé puisque nouveau permis, j'ai cherché quel 'vieux' roadster était adapté à un jeune conducteur, et notre chère ER-5 est souvent ressortie.
Nouvelle recherche plus précise sur des exemples de scrambler sur cette base là, et j'ai vu quelques réalisations vraiment sympas, dont une qui faisait déjà partie de mes scramblers préférés vus plus tôt, sans savoir que c'était une Er-5 à la base.
En fouillant j'ai même trouvé que c'était un modèle 98.
Là je me suis dit que j'allais partir sur ce modèle là puisque preuve en était qu'on pouvait en faire quelque chose de vraiment top.
Le jour de l'obtention de mon permis, direction Le Bon Coin, recherche de ER-5 1998 près de chez moi, et bingo, j'en trouve une à moins de 100 bornes.
2 jours après elle était mienne.
J'ai de suite commencé à retirer ce qui me semblait superflu et me commander les premières 'petites' pièces faciles à changer (repose pieds, guidon, rétros embouts de guidon etc).
à noter que je ne me suis pas dirigé vers les sites Chinois type Wish, AliExpress etc au début, mais que maintenant c'est sans scrupule que j'y commande des accessoires (accessoires, car pour l'entretien comme les plaquettes par exemple, je reste Kawa origine ou adaptable de qualité certaine).
Pourquoi j'y ai commandé certains de mes accessoires, et que je continuerai ?
Et bien je me suis rendu compte que certains sites Français / Européens nous vendent ces produits là.
Par exemple je me suis commandé un phare avec clignos intégrés sur un site Français spécialisé scrambler etc, je l'ai payé 59 € livraison comprise.
EXACTEMENT le même sur Wish, 13 € livraison comprise.
J'ai tendance à privilégier le 'local' pour tous mes achats, mais avec un rapport de prix de 1 à 4, le choix est malheureusement logique je pense.
Mon compteur vient d'un site Chinois aussi, 3 fois moins cher que encore une fois exactement le même sur un site Français.
En parlant du compteur, tu as raison de t'en faire pour le branchement, je n'y connais rien, et je vais bien galérer je sens, car évidemment il ne suffit pas de débrancher l'ancien et rebrancher celui là.
Je prendrai de toute façon des notes / photos qui pourront te servir...
Pour terminer, je ne sais pas si tu maîtrises un peu Photoshop ou autre logiciel photo, moi un peu, et je m'en suis pas mal servi pour faire des tests sur une photo de ma bécane que je retouchais en y rajoutant les accessoires prévus pour avoir une idée du rendu.
Cela m'a bien aidé à faire certains choix...

Par exemple, j'avais bossé sur ma base pour faire cette preview:
Image

Ce n'est pas exactement ça actuellement, mais dans l'idée générale on y est: (photo d'il y a quelques jours, avant le compteur)
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#19
Photoshop pas du tout après je fais au feeling 🙄🙄🙄😁...
Si tu sais donner un site pour ton compteur car il est pas énorme comme je trouve sur différent site. Puis surtout il semble complet (voyant huile etc)

Oui j' ai pu remarquer aussi que sur les site Eu et les chinoiserie sont très semblable. Comme tu dis hormis du haut de gamme je pense que sa vient du même endroit.

Moi je remet en route l'er5 pour voir si tout va bien car je les eu non roulante et je m attaque au modif ensuite... J ai hâte 😜😜😜.

En tout cas elle prends un beau petit look la tienne 🙂.

Re: ER-5 'Scrambler' en cours

#20
cyrilracing a écrit :
05 févr. 2020, 20:21
Photoshop pas du tout après je fais au feeling 🙄🙄🙄😁...
Si tu sais donner un site pour ton compteur car il est pas énorme comme je trouve sur différent site. Puis surtout il semble complet (voyant huile etc)

Oui j' ai pu remarquer aussi que sur les site Eu et les chinoiserie sont très semblable. Comme tu dis hormis du haut de gamme je pense que sa vient du même endroit.

Moi je remet en route l'er5 pour voir si tout va bien car je les eu non roulante et je m attaque au modif ensuite... J ai hâte 😜😜😜.

En tout cas elle prends un beau petit look la tienne 🙂.
Il n'y a pas de témoin d'huile sur ce compteur je crois (toujours pas branché).
Je croyais, mais non. Il y a l'eau etc par contre...
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »