Re: Régulateur probablement mort.

junior a écrit :
30 juin 2018, 14:51
Une simple clé a tube de 18 que je monte sur un racagnac .

Image

Image

Salut,

Je galère à trouver la bonne taille.
Tu pourrais mesurer le diamètre extérieur de ta clé. Ça fallicitera mon choix

Merci beaucoup.

Bonjour,

Après avoir fait quelques magasins de bricolage, je ne trouve pas la clé à la bonne dimension.
J'ai finalement trouvé la référence de la clé d'origine (Celle vendu dans la trousse à outil avec la moto).
Le site http://parts.kawasaki.eu est une mine d'or pour retrouver des références. Donc la clé que je cherche est la "TOOL WRENCH BOX 18MM 92110-1110"
Sur le site www.pieces-kawa.com je l'ai trouvé pour 16.48€ TTC (Frais de port inclus).

Si cela peut aider une future personne qui sera en galère comme moi. :-)

J'attends maintenant la livraison. L'un d'entre vous à t-il déjà commandé sur www.pieces-kawa.com ? Sont-ils sérieux et rapide ?

Merci

J'ai reçu la clé a bougies cette après midi. Son diamètre extérieur est de 20mm. Ça devrait passer comme papa dans maman.
Dès que j'ai testé ça. Je vous fais un retour.

La clé à bougie est super. Si vous en cherchez une je vous conseille celle là.

Maintenant concernant ma moto. Pas d'étincelles aux bougies. J'ai donc pris la tension en entré des bobines. L'une est à 0V. L'autre oscille entre 7.5 et 8.5 V.

Je pense que je suis bon pour remplacer le boîtier CDI. Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas appliqué la procédure de test du boitier CDI car il y a une indication sur la procédure de test disant qu'il ne faut pas utiliser un multimètre à pile de grande puissance au risque d'abîmer le boîtier CDI.

Mon multimètre fonctionne avec une pile 9V. Je pense que c'est bon. Mais je préférais avoir votre avis avant de faire une bêtise.

Merci

Veilleur a écrit :
06 août 2018, 09:52
Tu as essayer de trouver un pote ou quelqu'un du forum même qui pourrait te préter son cdi pour tester ?
Non pas encore. A la fin du mois je devrais pouvoir tester avec un autre boitier CDI.
(Le temps d'attendre un retour de vacance d'une personne pouvant me fournir un CDI d'ER5).

Bonjour,

C'est bon elle tourne !!!!!!!! Trop content quand tu entends le moteur se remettre en marche. Quelle joie.

J'ai changé le boitier CDI et c'est reparti. :-)

Bon j'ai pas pu rouler avec. Je dois encore changer l'ensemble des ampoules (stop / clignotant / feu de croisement) ils sont tous grillés. Pas possible d'aller se balader comme ça. Mais j'y suis presque ça fait du bien.

Par contre j'ai encore quelques questions. Je pensais que mon régulateur de tension était HS ce qui avait entraîné une surcharge et cramé ma batterie, mon relais de démarreur et mon boîtier CDI (sans parler de toute les ampoules)

Du coup j'ai voulu tester ça. Je suis monté à 10 000 trm (juste une pointe d'une seconde ou deux et au point mort). La tension au borne de la batterie est montée à 16.5 V. A votre avis faut que je change le régulateur de tension ou cette valeur ne vous choque pas ?

Merci.

Pour ce qui est du régulateur , voir ci dessous .

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

junior a écrit :
02 sept. 2018, 15:27
Pour ce qui est du régulateur , voir ci dessous .

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Ok donc il faut que je change mon régulateur de tension.

Que pensez vous de celui-ci :
https://www.amazon.fr/Alamor-R%C3%A9gul ... B079DPYZY6

Dans la description du produit il parle bien de :
21066-1098:
Kawasaki ER500 (er-5) 1997-2005

Si non j'ai trouvé un régulateur de tension d'une GPZ500.
Mais visiblement les branchements sont inversés. Pas de problème pour moi d'adapter des cosses entre les deux connecteurs pour faire le branchement.
Histoire de me rassurer l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Pas de problème notable ?

Merci

J'ai reçu dans la semaine le régulateur de tension.
Le démontage de l'ancien m'a posé une galère. Une des deux vis c'est pétée. (La tête de vis est venu sans le reste).
Du coup je me pose la question de remonter le nouveau et le faisant tenir avec une seule vis. Ou me faire chier a démonter la roue arrière et le bras oscillant pour avoir la place de passer une perceuse et virer la vis morte.

Aie :s Je pense qu'avec une seule vis ça ne devrait pas poser de soucis.
C'est pas un élément sensible aux tremblements et grosses vibrations donc ça devrait aller.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Verrouillé

Revenir à « Électricité générale »