Tu as tout compté ?
Tu as fait une liste de pièces complètes avec les sommes correspondantes ?
Tu as fait la même chose pour ce qui ne semble pas à prévoir mais qui peut l'être ? (Pneus âgés, plaquettes, étriers grippés, etc.)

Pour savoir à quoi t'en tenir une fois sur place.
Je viens de finir une remise en état d'un 750 GSXF tout d'origine, pas de bornes, nickel. Coût estimé des travaux : 450/500 € (pas d'intervention de mécano, sauf ultrasons carbus). Montant dépassé de seulement 30€ (plaquette AR et joints d'étrier à changer).
Tout ça pour te dire que ça chiffre plus vite qu'on ne le pense.
Une fois ce calcul fait, réfléchis : qu'as-tu pour cette somme-là ?
Si tu peux trouver un RF 600 ou 900 avec moins de bornes et plus propre, l'hésitation semble logique.
Si au contraire tu n'as rien de mieux : fonce !
Ce n'est pas un déterrage de post, mais une somme de connaissances profitables à tous ceux qui se demandent s'ils garderont leur ER-5 après leur période probatoire. Cela permet aussi d'avoir un éclairage sur d'autres motos, dont certaines sont inconnues de beaucoup ou injustement oubliées.