Re: après le A2

Je reluque (entre autres) un vieux 1200 Bandit pour faire du duo et ne pas abîmer la selle de mon ER-5. Il est en vente depuis un moment et j'ai dégoté un devis d'assurance à... 64,40 € à l'année. :mib: Des fois, c'est utile d'être un vieux croûton de 100 balais passés.

Salut les copains je lache pas l'affaire . D'ailleurs pourquoi se déterrage ??? Bah simple :
https://www.leboncoin.fr/motos/1363202888.htm?ca=6_s
Et oui je vais la voir dimanche . J'ai le proprio au téléphone et a l'air digne de confiance . Donc bien évidement comme décrit sur l'annonce le réservoir est fatigué ( au prix des occasions en bon état je pense pas m'embêtez ) et les cables d'accélérateur pas de gros soucis a prioris . Malheureusement je ne pourrais pas l'essayez sur route ( a cause du réservoir rouillé le proprio ne veut pas prendre le risque d'aspirez la merde . Donc sa serais essai sur béquille de stand avec un bidon d'essence ( voir si tous les rapports passe bien ect ). Il a aussi a prioris pas mal de facture a l'appuie. Donc hormis deux trois chose esthètique il n'y a pas grand chose a faire . Donc bon j'ai plus qu'a prendre la voiture et la remorque , faire 2 heures de routes et croisez les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autre soucis que le proprio aurait oublié de me décrire :panlol:

Oui veilleur sais a peut pret sa ( a voir dimanche bien entendu) en espérent que sa ne soit pas encore un rigolo ( bon déjà je sais que les papiez sont a jours ( il m'as envoyé photo de la cg et sa carte d'identité ) . Pour les travaux je ne prévoit pas grand chose hormis de trois bricoles :
-le réservoir
-le passage de roue
-un leche roue arrière ( sur composite moto il y en a un sympa)
-modification de feu arrière pour avoir feux +clignotant intégrez ( le feux resteras d'origine vu de l'exterieur )
-Les retros
-la selle passagez a remettre en noir
-la bulle (actuellement une bulle haute ) complètement inutile d'après un forum de rf et casse complètement la.ligne de l'avant de la moto) donc remise a l'origine
-et au niveau de la peinture je pense juste remettre les aération en rouge origine et juste repeindre la bande jaune que je n'aime pas du tous en noir . Puis on finira par les jantes en noir nacrée .bref en gros voilà une photo (d'ailleur c'est une moto avec peinture origine :
Image
Il n'y que le cadre qui changeras car je me voit pas mettre la moto en piece juste pour une peinture de cadre :panlol:

Nikel pour les papiers ! Gage de son honnêteté je trouve.

Pour le cadre je n'ai qu'un truc à dire : Petit joueur ^^
J'avais fait en noir satiné (couleur des cadres des dernières ninja) sur ma 6R.
Image Image Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Sais pas temps la diffuclté du boulot sais surtout le temps de travail . J'ai déjà dépouillez l'er5 , jai le klr aussi en se moment . Je veut restez dans la simplicité pour celui la :mrgreen: tous du moins pour cette année :10/10:
Edit: je viens de trouvez se soir une chose très intéressente sue cette moto :? Un beau post de cette moto sur un forum . Alors un peut de piste , un peut de chute bien evidement , une fissure au niveau du pignons de boite? Allez ! Va pour une soudure a froid ( et qui pour information fuit toujours) entreposez dehors pendant un ans un peu pret , faisceau électrique bidouillez . Bon j'arrête la je remet les tune sur le compte et j'attend une autre. Sa commence a m'énervez le manque de sincéritez des personnes au telephone sachant le nombre de question posez au telephone

:o :o :o !!!
heureusement que ta eu le flair de fouiller sur les forums !! tu sauvegardes tes tunes.
Uf !

Tu as regardé dans les départements voisins ?
Si besoin on t'aide, les membres du forum sont partout en france.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Tu as tout compté ?
Tu as fait une liste de pièces complètes avec les sommes correspondantes ?
Tu as fait la même chose pour ce qui ne semble pas à prévoir mais qui peut l'être ? (Pneus âgés, plaquettes, étriers grippés, etc.) :arrow: Pour savoir à quoi t'en tenir une fois sur place.

Je viens de finir une remise en état d'un 750 GSXF tout d'origine, pas de bornes, nickel. Coût estimé des travaux : 450/500 € (pas d'intervention de mécano, sauf ultrasons carbus). Montant dépassé de seulement 30€ (plaquette AR et joints d'étrier à changer).

Tout ça pour te dire que ça chiffre plus vite qu'on ne le pense.

Une fois ce calcul fait, réfléchis : qu'as-tu pour cette somme-là ?

Si tu peux trouver un RF 600 ou 900 avec moins de bornes et plus propre, l'hésitation semble logique.

Si au contraire tu n'as rien de mieux : fonce !

Ce n'est pas un déterrage de post, mais une somme de connaissances profitables à tous ceux qui se demandent s'ils garderont leur ER-5 après leur période probatoire. Cela permet aussi d'avoir un éclairage sur d'autres motos, dont certaines sont inconnues de beaucoup ou injustement oubliées.

Justement féodal je suis très attentifs sur les prix restaurations je sais trop bien que se qui semble une bonne affaire peut vitre devenir un pot de pu si l'on ne fait pas attention . Et celui que j"ai vu par chez moi au dela du vice de la soudure a froid ( qui est déjà tres couteux a reparez , avait au finale d'autre probleme : reservoir rouille , baguette de finition carenage n'y était plus ( introuvable d'ocass et modique somme de casiment 200 euros chez suz fin bref sa valais pas le coup , j'ai éte voir un zx6r il y a 3-4 mois et c'était pareil un vrai pot de pu ( tellement triste quand on voit les belles machine que sais a la base) j'adore restaurez mais je veut pasme ruinez non plus :panlol: je suis pas pressez de quittez l'er5 donc bon sa prendras peutnetre du temps mais je trouverais mon bohneur a bon prix 😁

Tu as raison d'être patient : j'ai attendu près d'un an pour trouver une seconde bécane pour pouvoir emmener Miss Féodale (et pour ne pas qu'elle use la selle de l'ER-5 !).

Que de raves ! Que de désillusions !

Que de surprises aussi : les motards ne sont finalement pas tous respectueux de la mécanique ni de l'entretien :cry:

Ça doit être pareil pour toi. Ce doit même être pire pour toi, puisque tu cibles un modèle précis, si possible. Modèle qui, en plus, ne court pas les rues.

Le jour où tu verras passer un beau RF, on va te voir courir à travers la France ! :dent:

Bah apres le rf sais vraiment le seul modele en dehors de kawa qui m'intéresse vraiment dans cette tranche des avant 2 000 . Chez kawa une ligné me plait beaucoup aussi . La lignee des zx6r, zx7r et zx9r . Mais je l'ai trouve quand même relativement cher pour les bornes et les frais a effectuez . Donc bon je regarde je regarde^^ mais bon pour le moment j'ai toujours été chez kawa donc voilà sa va vraiment se joué a l'occasion qui se présente . :grospouce:

A savoir que ZX-7R serait un vrai petit "placement" (si on peu parler ainsi lol) car c'est un modèle de plus en plus rare et doRnc de plus en plus cher ! Et sa cote d'amour elle est toujours resté au sommet.
Mon pote qui en as une de 90 000 km en mauvais état d'entretien, je lui ai toujours dis que je la rachetais le jour ou il s'en sépare, car mise à part ça elle est surtout complète.
Les peu que j'ai vu sur LBC sont déglinguées ou en mode stunt donc bon.
Après ZX6R tout dépend les années mais tu en trouvera beaucoup, malheureusement énormément passé en stunt aussi. 9R pareil mais surtout le prix qui est généralement assez élevé. La mienne j'ai pu l'avoir à bon prix.

Veilleur ta parfaitement resumez mon problème ( mercredi apres midi je dois allez voir un autre brelons ) je vais pas vous dore se que c'est , j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'en ai parlez sa ma portez la poisse donc on verras je croise les doigts ^^( se qui est top sais qu'il est pas loin de la maison)^^
Répondre

Revenir à « Les autres motos »