Re: ma kawette en cours de restauration !

hello se soir petite question . je compte revendre ma selle er5 origine elle est en très bon état je voulais savoir a combien je pourrais le vendre sans être abusif . Sinon cette hiver je vais démonter ma rampe carbu (elle va avoir le droit a un bain a ultrasson qui est gratuit pour moi autant en profiter ) mais je pense qu'après sa je vais faire la synchro carbu je voulais savoir combien sa coûte en moyenne car je n'ai pas l'outillage . voilà voilà pour se soir ! et j'attend avec impatience ma selle confort :twisted: !!!
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Tu as le plus difficile à rentabiliser pour un motard lambda : le bac à ultrasons. :top:

Pour le reste, fais ta synchro toi-même. L'achat de l'outillage est moins coûteux qu'un passage chez le mécano. Je l'avais posté ici : http://www.forum-er5.fr/ftopic11143_cho ... rs-er.html

Si tu as un pot d'origine, règle ta richesse avant de remettre tes carbus sur la moto, tu éviteras ainsi d'investir dans le tournevis à renvoi d'angle.

Promis, juré : faire soi-même une synchro sur ER-5, c'est ENFANTIN.

Les selles des ER-5 de 1996-2000 sont les plus solides, à l'inverse de celles des modèles restylés, franchement fragiles. Du coup, il n'y a pas tellement de demande. En parfait état, je dirais entre 30 et 50 €, l'estimation basse étant, à mon avis, la plus probable. Néanmoins, tente à 50, on ne sait jamais.

merci féodal je pensais une quarantaine d'euros histoire de me faire deux trois sous et que quelqu'un soit heureux ! sinon la j'ai une petite question tu as déjà vu de toi même une er5 monté avec fourche de gpz ? car je me pose un peut la question car se qui me déplais un peut sur l'er5 sais quand même le freinage et comme la gpz est en double disque il doit quand même théoriquement apporter un mieux non ? merci d'avance pour ta réponse et si sa se fait faut t'il vraiment tous garder les té ect de gpz car le guidon de gpz j'en suis vraiment pas fan :mrgreen:

Il m'arrive de rendre service pour les synchros de carbus, mais c'est toujours gratuitement. Après, chacun fait selon son envie, mais bon, l'esprit motard...

Je n'ai jamais vu de fourche de GPZ sur ER-5 même si certains l'ont fait. Beaucoup pensent faire cette modification pour compenser un freinage jugé faiblard. Moi, je conseille d'avoir une machine en parfait état, c'est déjà pas mal : huile de fourche en viscosité 15, liquide de frein neuf, purge réalisée correctement et plaquettes de frein de qualité. Avec ça, il y a déjà de quoi se faire de belles frayeurs et bloquer la roue avant.

Mieux vaut garder les tés du GPZ pour respecter les entraxes. S'ils sont identiques à ceux de l'ER-5, alors il n'est pas nécessaire de les intervertir.
Parlons gros sous :
- Fourche de GPZ : 80 €
- Té de fourche (on part du principe que les roulements sont en parfait état) : 20 €
- Peinture garde-boue GPZ à la couleur de l'ER-5 : 50 €
- Roue avant de 500 GPZ (on part du principe que le pneu n'est pas HS) : 60 €
- Vidange de l'huile de fourche 500 GPZ : 100 € +/-
- Maître-cylindre de GPZ : 40 €
- Éventuellement plaquettes neuves : 50 € la paire.

On arrive déjà à 400 € !

Si tu ajoutes des mauvaises surprises (pneu HS...), ça commence à douiller. Rajoute à cela le prix d'achat de ton ER-5 et tu seras déjà à celui d'une plus grosse cylindrée NON BIDOUILLÉE !
Donc, mon conseil, fais réviser soigneusement ton freinage : huile de fourche neuve, liquide de frein neuf et bien purgé, plaquettes de qualité (trouve des Tokico), éventuellement membrane de maître-cylindre et kit rénovation de maître cylindre, et tu seras parti pour un freinage avant au top.

N'oublie pas non plus d'investir dans une bombe de nettoyant frein pour remettre à neuf l'intérieur de ton tambour arrière, ainsi qu'une bombe de WD40 pour lubrifier l'axe de la pédale de frein. Tu retrouveras ainsi un excellent freinage, largement suffisant pour te mettre au tas.
le prix d'une moto plus grosse.

oui j'avoue que niveau frein arrière j'ai pas de problème il fait bien son travail a l'avant je suis pas aussi optimiste pourtant j'ai changer les plaquettes changé le liquide de frein bien tous nettoyer mais peut être que c'est au niveau du maître cylindre que j'ai un soucis car sa freine oui mais pas non plus de quoi se faire la frayeur faut que je vois sa après la fourche complète gpz sais a voir si je trouve une affaire sais sur ^^ j'irais pas mettre un "accessoire" qui vaut au alentours des 400€ pour l'er5

Paulo9330 a écrit :Je peux te confirmer que le freinage avant de nos ER5 est pas mal^^ en situation d'urgence j'ai "réussi" à bloquer la roue... et j'ai évité pas mal de cul de bagnole... c'était pas loin, mais c'était pas dedans XD
+1
J'ai bloqué plus d'une fois l'avant et j'ai même eu mon accident de 2002 à cause de ça. Donc une ER-5, oui, ça freine.

Reste que je comprends le ressenti de ceux qui se plaignent. Depuis quelques temps, j'ai la poignée un peu trop molle à l'arrêt. Elle s'affermit en dynamique mais, pour avoir freiné avec d'autres ER-5, la mienne n'a plus le bon feeling.
Plaquettes, liquide neuf, purge OK, joints d'étriers et de couvercle de maître-cylindre neufs... Rien à faire. Il ne me reste que deux solutions : la durite elle-même ou les joints internes au maîtres cylindre. Vu le prix, ça vaudrait le coup de tout changer je pense.

oui voila sais le soucis que j'ai j'ai l'impression que sais un peut mou du genoux . On va dire que je ne pense pas pouvoir bloqué la roue (même si je ne veut pas tenter le diable ) je ne pense pas pouvoir la bloqué je me suis fait 2 trois frayeur sur des virage un peut sec avec ma copine derrière :mrgreen: un peut en mode jobar team ! xD heureusement sans arrivé au bout de la scène!

bon je viens de lire sur le fofo pour le frein avant . Une personne a installer un étrier avant de er6 sais les même accroche a priori il y a juste les piston de l'étrier de frein de l'er6 qui sont plus important donc meilleur freinage (15 de diamètre pour l'er6 contre 12 de diamètre pour l'er5) . Et donc j'ai fait ma petite recherche ! j'aurais un étrier avant d'er6 pour 29 euros ! je pense que sa peut être sympa de testé cette alternative je vais y réfléchir mais je veut bien vos avis ^^

jean-charles22140 a écrit :oui voila sais le soucis que j'ai j'ai l'impression que sais un peut mou du genoux . On va dire que je ne pense pas pouvoir bloqué la roue (même si je ne veut pas tenter le diable ) je ne pense pas pouvoir la bloqué je me suis fait 2 trois frayeur sur des virage un peut sec avec ma copine derrière :mrgreen: un peut en mode jobar team ! xD heureusement sans arrivé au bout de la scène!
lol je te souhaite de ne jamais la bloquer^^ c'est un peu flippant et tu as un gros risque que la moto ne reste pas droite... ça met arriver 3 fois dont une je ne sais pas comment j'ai gardé la moto droite... il faut vraiment y aller comme un gros porc alors je te laisse imaginer la situation :roll: prévois un changement de caleçon XD
[s]tu l'as fait où ta selle confort?[/s] au temps pour moi, j'avais pas lu :)

jean-charles22140 a écrit :Une personne a installer un étrier avant de er6 sais les même accroche a priori il y a juste les piston de l'étrier de frein de l'er6 qui sont plus important donc meilleur freinage
Les disques de l'ER-5 et de l'ER-6 sont-ils du même diamètre ? Si oui, ça peut peut-être le faire. Dans le cas contraire, tu vas avoir de sérieuses surprises (question d'angle d'ancrage de l'étrier). Par ailleurs, en changeant l'étrier, il te faut changer aussi le maître-cylindre pour obtenir la force nécessaire. Ne prends pas celui de l'ER-6 : il est prévu pour deux disques...

Et sinon, au lieu de vouloir jouer à l'apprenti-sorcier, si tu prenais le temps de te faire à ton ER-5 ?

pendant la période d'hiver je compte déposé les jantes pour peinture en même temps vidanger les fourche changements joint spy donc bon après si au passage je peut voir se que je peut faire pour le frein avant ^^ je veux essayer de voir se que l'on peut faire pour optimiser le freinage. je pense que sa passe par des essais !et comme j'ai vu que a priori l'étrier de frein avant er6 c'est du plug and play et que je peut le toucher a 30 euros ! franchement je prend pas de gros risques a essayer si sais pas bon je repart sur de l'origine^^

oh bah je les gardes même au cas ou que sa lâche ou que sa foire je suis du genre a tous garder :mrgreen: bon je me suis renseigner pour le disque de frein sur l'er5 sais du 280mm et sur l'er6 sais du 300mm je sais vraiment pas trop quoi en pensez je pense que je vais tester et on verras :mrgreen: . et puis bon sa permettra de vous parlez de mon expérience si sais une bonne idée pas trop cher pour fiabilisé le freinage ou bien si sais la bonne connerie ^^ :twisted: par contre aussi je vois que l'on parle pas mal des durite avia pour les freins est se que sa apporte vraiment un plus parce que quitte a faire quelque bricole mais proprement autant mettre de la bonne qualité !

sinon la petite liste de se que j'ai a faire et qui a commencer a être faite :
-peinture jante ==> toujours a la recherche d'un bon peintre ^^
-peinture fourreaux
-vidange fourche+joint spy
-peinture des amortisseur arrière
-embrayage
-nettoyage carbu au bac a ultrason + réglage
-tester le frein avant er6
se qui a été fait :
-peinture collecteur échappement
-filtre a air k&n
-selle confort
-câble embrayage
-pneu avant
donc voilà en gros j'ai pas fait grand chose et il reste pas mal de travail^^ :mrgreen:

Doit y avoir des sujets sur le forum pour cette histoire de fourche et disques de gpz .

Un parmi d'autres ..
http://www.forum-er5.fr/ftopic6976_tran ... z-er5.html

Sinon ,le freinage de l'ER 5 est bien suffisant .

Suffit de lui accorder quelques attentions , en particulier sur le choix des plaquettes .

Ne pas oublier de mettre des joints d'étanchéité de pistons neufs et une durite de frein neuve si la moto

a beaucoup de kilomètres .

Concernant la durite aviation , tu constate un meilleur ressenti au niveau du levier de frein ainsi

qu'une plus longue duré de vie que celle d'origine .

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »