parvolcanologue1
J essayerai de voir ca quand j'aurai un peu de temps merci bien ! si ca peux apporter d'avantage de reprise autant y regarder.
En tout cas j'ai pas mal de boulot à faire dessus : peinture (support repose pied, collecteur, bras oscillant, peux être la fourche), polissage (ecopes et fourche si pas de peinture), installation d'un part chaîne métallique au lieu du plastique d'origine, changement du fond de compteur et des ampoules part des leds, adaptation de rétroviseurs (peux être avec repetiteur de clignotant, et surtout électrique (je vais voir pour installer une prise auxiliaire en usb, un système d'aide à la conduite, et adapter un warning) sans compter tout le travail de réglage et nettoyage. Des que les moyens le permettrons j'instalerai certainement de meilleurs amorto (probablement bitubo) et part moteur avec feux longue portée, protection de fourche et de bras oscillant teflon. Tout çà des le retour des mauvais jours (bah oui faut bien profiter en attendant !). En espérant juste que le système électrique soit suffisant (je calculerai ca avant pour l'instant ce sont des idées) bien que tout ne serrai pas utilisé en même temps. Installation d'un porte bagage ( en attendant la remorque légère), selle confort ... J en ai certainement zappe beaucoup. Effectivement c'est mis bout à bout un gros budget mais divisible sur plusieurs années si besoin et d'ici là certaines choses changeront certainement. La priorité est pour le moment de remettre tout en état (vidange de fourche, vidange de tout led fluides, changement des durit de freins, filtre à air, bougies, réglages, et changement du pneus arrière qui est sacrément carré mais çà date de l'achat, l'avant est neuf (moins de 2000km)
Certains diront certainement que çà je vaux pas le coup mais très honnêtement de nos jours à quoi sert d'avoir une grosse cylindrée entre les flics, l'assurance qui nous assomme et pareil à la pompe alors de mon point de vue (qui n'engage que moi) une petite moto fiable et économique est appréciable, d'autant plus que les pièces de rechange sont abordable et la mécanique simple
L'idée étant d'avoir une moto "tout usage" qui puisse faire de l'utilitaire ou du long trajet tout en étant pas vilaine.
Faudrait que je vois pour un travail de fiabilisation moteur pendant son nettoyage (je ne sais pas quoi pour le moment étant donné que le moteur de l'er5 est déjà très fiable à ma connaissance). En tout cas tout ca me prendra du temps.
Je crois avoir tout récapitulé mais je dois pas être très clair, si vous avez un avis sur mes souhaits (voir de l'expérience avec vos problèmes ou au contraire ce que vous avez apprécié c'est encore mieux) je suis preneur !
A bientôt ! (PS : si quelqu'un a des connaissances en photoshop/VT je suis preneur et même demandeur afin de voir ce que ca donnerai au final et j'en serai reconnaissant !)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards