Nettoyage moteur et augmentation du couple ?

J'ai comme projet de remettre à neuf ma moto tant au niveau moteur que partie cycle et carenage, peinture nettoyage en profondeur et pas mal d'autres choses en vue au fur à mesure des rentrée d'argent !

En revanche j'ai quelques petites questions :

En attendant un demontage pour nettoyer en profondeur que pensez vous de ce produit ?
http://www.silverperformance.fr/motul-f ... -1249.html

J'aimerais bien gagner du couple car j'aimerais bien pouvoir me faire quelques week end en couple relativement chargé donc un peu plus de reprise (notamment en cote) serai la bienvenue quitte à faire un compromis avec la vitesse mais faut quand même qu'elle puisse avancer, j'ai entendu parler de retirer ou ajouter des pignons lors du changement du kit chaine, à votre avis quel est le meilleur compromis ? Y a t il d'autres solutions complémentaires ?

Merci bien à tout le monde !
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Nettoyage moteur et augmentation du couple ?

Pour le couple tu peut jouer avec ta couronne. Regarde les couronnes de stunteurs par exemple, elle sont complétement démesurée. Solution la plus simple à mon avis la moins contraignante et la moins coûteuse.

Quand à ces produits, beaucoup de mécano ont à dire que c' est du pipeau en parlant de leurs produits. Donc des produits grand public...
Pis de toute façon, admettons juste que ces produits fonctionne au point que l' ont en ressent les effets. Vu le carburant de mes deux que nous avons maintenant ( SP 98 compris ) autant pisser dans un violon.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Et selon toi quel serrai le meilleur compromis (+ combien de dents à la couronne ou - combien au PSB même si a mon avis le PSB c'est à éviter vu la vitesse de rotation) ? Histoire que je me traine pas non plus :-)
Au faite, ca fausse pas le compteur ?
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

D'accord je lui demanderai, de toute manière faut que j'y passe pour faire une vidange de fourche (et la durcire au passage avec une cale je pense) car malheureusement pas la place ou quoi que ce soit pour m'en occuper ... Et le truc pas prévu mon pot qui ce barre (au début je pensai à 2 visses qui ce sont barrées mais en faite c'est carrément le pas de visse qui c'est barré... Des frais pas prévus ...
La je vais changer filtre à air pour un kn ou green en fonction des prix, bougies (je sais pas de quand çà date et c'est pas pour le prix que çà représente), la vidange je viens de la faire.
Vous voyez d'autres choses pour cet été ? (je verrai pour tout demonter au retour du mauvais temps)

Le devis qu'on m'a donné parle d'environ 50 pour le pot et 150 pour la vidange avec remplacement des spi (mais je pense qu'il compte au max sinon y a moins cher mais au passage il verifie la tension de la chaine et pas mal d'autres petit trucs).

Le pot c'est un ixil et en faite sur 3 visses y en a 2 qui sont plus là, c'est au niveau du raccordement entre ,la "cartouche" et le "tuyau d'échappement"

aucun intérêt a durcir les ressorts de fourche en y ajoutant une cale ,ça ne ferait que diminuer le débattement.

change plutôt la viscosité de ton huile ,par ex tu passe de la 5w a une 7.5w.

pour les bougies ,il n'est pas rare de voir des kilométrages qui peuvent aller jusqu'à 30 000 km et plus avant

de les changer.

Ca marche pour l'huile merci bien !

Ma moto a 52 000 bornes au compteur c'est bien pour ca que je vais voir pour changer tout ca (et à 6e environ les 2 bougies ca va).

J'ai prevu aussi changement du LDR et dès que possible LDR plus changement des durit et du MC si j'en trouve un compatible sans trop d'adaptation à faire.

C'est con de ne pas avoir de place ni d'équipement (alors que mon père tient un garage automobile mais à 600 km de chez moi dommage)

C'est pas un produit comme celui-là qui va te donner plus de couple lol. A la limite tu prépare des boisseaux, règle ta richesse et pose un K&N tu aura un peu plus de résultat.
Les produits de ce genre ça sert à rien. Si tu veux vraiment nettoyer ton circuit d'essence, tu démonte tout et tu nettoie tout à la main avec de l'essence F.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Au niveau du produit je m'en doutais un peu, c'était en attendant de démonter mais vu que c'est assez unanime je vous fait confiance !
Le KN est prévu pour ces prochaines semaines donc réglage de la richesse à la même occasion.
Préparation des boisseaux ca consiste en quoi exactement ?

Pour moi l'essentiel est vraiment d'avoir de la reprise lorsque la becane est chargée (duo et bagages notamment), en cote ca manque légèrement je trouve (après c'est peu être aussi que je n'ai pas bien l'habitude encore).

Démontage dès que j'aurai un peu de temps à moi (les exams se rapprochent et j'ai du retard en révision .... Aie ca va faire mal ...)

C'est vrai qu'en côte l'ER5 s'essouffle un peu oui.
Pour les boisseaux, je ne me rappel plus ceux d'ER5, mais ceux de la SV j'avais pu les préparer. Agrandir un trou au foret, remonter un peu les aiguilles grace aux clips, mais je ne sais pas si l'ER5 à des clips sur les aiguilles. Je ne me rappel plus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J essayerai de voir ca quand j'aurai un peu de temps merci bien ! si ca peux apporter d'avantage de reprise autant y regarder.

En tout cas j'ai pas mal de boulot à faire dessus : peinture (support repose pied, collecteur, bras oscillant, peux être la fourche), polissage (ecopes et fourche si pas de peinture), installation d'un part chaîne métallique au lieu du plastique d'origine, changement du fond de compteur et des ampoules part des leds, adaptation de rétroviseurs (peux être avec repetiteur de clignotant, et surtout électrique (je vais voir pour installer une prise auxiliaire en usb, un système d'aide à la conduite, et adapter un warning) sans compter tout le travail de réglage et nettoyage. Des que les moyens le permettrons j'instalerai certainement de meilleurs amorto (probablement bitubo) et part moteur avec feux longue portée, protection de fourche et de bras oscillant teflon. Tout çà des le retour des mauvais jours (bah oui faut bien profiter en attendant !). En espérant juste que le système électrique soit suffisant (je calculerai ca avant pour l'instant ce sont des idées) bien que tout ne serrai pas utilisé en même temps. Installation d'un porte bagage ( en attendant la remorque légère), selle confort ... J en ai certainement zappe beaucoup. Effectivement c'est mis bout à bout un gros budget mais divisible sur plusieurs années si besoin et d'ici là certaines choses changeront certainement. La priorité est pour le moment de remettre tout en état (vidange de fourche, vidange de tout led fluides, changement des durit de freins, filtre à air, bougies, réglages, et changement du pneus arrière qui est sacrément carré mais çà date de l'achat, l'avant est neuf (moins de 2000km)

Certains diront certainement que çà je vaux pas le coup mais très honnêtement de nos jours à quoi sert d'avoir une grosse cylindrée entre les flics, l'assurance qui nous assomme et pareil à la pompe alors de mon point de vue (qui n'engage que moi) une petite moto fiable et économique est appréciable, d'autant plus que les pièces de rechange sont abordable et la mécanique simple

L'idée étant d'avoir une moto "tout usage" qui puisse faire de l'utilitaire ou du long trajet tout en étant pas vilaine.

Faudrait que je vois pour un travail de fiabilisation moteur pendant son nettoyage (je ne sais pas quoi pour le moment étant donné que le moteur de l'er5 est déjà très fiable à ma connaissance). En tout cas tout ca me prendra du temps.

Je crois avoir tout récapitulé mais je dois pas être très clair, si vous avez un avis sur mes souhaits (voir de l'expérience avec vos problèmes ou au contraire ce que vous avez apprécié c'est encore mieux) je suis preneur !

A bientôt ! (PS : si quelqu'un a des connaissances en photoshop/VT je suis preneur et même demandeur afin de voir ce que ca donnerai au final et j'en serai reconnaissant !)

volcanologue1 a écrit :
Faudrait que je vois pour un travail de fiabilisation moteur pendant son nettoyage (je ne sais pas quoi pour le moment étant donné que le moteur de l'er5 est déjà très fiable à ma connaissance). En tout cas tout ca me prendra du temps.

si tu lui mets une bonne huile ,et que tu suis l'entretien préconisé par la notice d'atelier ,

tu aura fais le plus gros du travail .

Kango ca a 4 roue, c'est moche et puis c'est renault donc non ca risque pas xd.

Il est certain qu'avec l'entretien c'est déjà le principal c'est bien pour ca que je ne vois pas grand chose d'autre pour le moment (a part changer mon filtre a essence ou d'autre petites choses du style)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »