besoin d'un conseil de quelqu'un qui connaisse les lois

help!! j'ai besoin d'aide et je me dis qu'au vue des profils différents qu'il y a sur le fofo,je pourrais être épaulée... :roll:

Petit résumé de la situation:

- Faisant beaucoup de route pour aller au boulot,je me décide en septembre dernier d'acheter une nouvelle voiture....en me disant tout naturellement que si un jour ,j'ai des soucis financiers, je la revends....(logique)

Puis viennent quelques galéres d'argent....le prêt auto et immo cumulés me revenant trop chers...je décide de vendre la twingo....là oh surprise :shock: , le concessionnaire me l'a gagée sans me prévenir!!! (j'ai fait un crédit avec un organisme que connaissait le garage).
Je ne peux donc faire la vente....je me dis "tentons un rachat de crédits"....
j'essuie plusieurs refus car je n'ai pas assez de revenus (je gagnais plus à l'époque où j'ai pris ces crédits)...je prends donc une activité complémentaire (grace à laquelle je fais 45 heures/ semaine :? ) ...je tente à nouveau le rachat de crédits en me disant "maintenant que j'ai plus de revenus, cela doit passer"....eh bien non il refuse encore mon dossier malgré la hausse de mes revenus.....car ces cons ne prennent en compte que le salaire de mon activité principale

Qui plus est , étant en accession à la propriété, je ne peux même pas faire de dossier de surendettement pour me sortir de la mouise :shock: et je ne peux vendre ma voiture...bref je suis vraiment mais alors vraiment dans la merde!! :cry:

Mon avenir va se résumer à vendre l'appart et retourner vivre chez papa maman...
(j'adore mes parents mais là je déprime à cette seule pensée....j'ai deux boulot, deux salaires mais je me suis trop endettée à cause de ce prêt auto!!!!!)

La question est: "y a t-il une solution pour enlever le gage de cette pu---n de voiture???"....avait-il le droit de la gager sans me prévenir???

Je recherche desespérement une solution ....alors si vous en avez une...

Biz à tous et à toutes

La première question qu'il me viens à l'idée, c'est:
Aux près de qui que la voiture est gagé?
-Un des organismes qui t'a fait un prêt?

Parce que il me semble que il n'y à que toi qui peut mettre ta voiture en gage...
Donc ça aurai pu être dans un de tes contrats pour les prêts...

Après, si c'est le garage qui te l'a gagé...Je ne suis pas du tout sur qu'ils aient le droit...

Quand tu à mis la carte grise à ton nom, à la préfecture on ne t'a pas demandé un certificat de non gage?

En fait je pense que tout dépend de aux près de qui elle est gagée...

Je vais essayé suivre le post et essayé de me renseigner mais je ne te garantie pas de pouvoir te donner les réponses que tu souhaite.
(En revanche je pense avoir besoin de tes réponses)
Accroche toi.

en fait c'est renault qui m'a dit "ne vous embêtez pas , vous allez faire le prêt avec nous enfin en l'occurence avec un truc qui s'appelle autosphere financement........." et c'est eux qui ont mis un gage sur la voiture.....lorsque je leur ai demandé s'ils pouvaient enlever le gage "ils m'ont dit non !!! tant que le crédit n'est pas fini de payer c'est la fête!!! :? .....

merci d'avoir répondu guillaume :D c'est trop sympa....

(je peux répondre à tes questions.....si tu veux )

Donc ça veux bien dire que la titine est gagé aux près de l'organisme de prêt et donc que tu as signé un contrat le stipulant....

T'as vérifié le contrat???

Et tu dis que ils ne veulent pas entendre parler du rachat du crédit?
Même si tu le rembourse en une fois en intégralité???

Ce qui faut savoir c'est que le temps de la durée de ton crédit la voiture appartient au préteur, ca on aurai pu s'en douté mais le plus etonnant c'est le fait qu'ils aient gagé le véhicule car cette procédure et très rarement appliqué par l'organisme de crédit car ce n'est pas gratuit comme opération.

Soit tu as eu quelque mensualité de retard et cela arrive a beaucoup surtout en ce moment et la la seul chose a faire c'est de négocier avec le prêteur pour désengager le véhicule ainsi de connaître la raison de ce gage

Soit l'organisme sont très con et la ta pas trop le choix c'est une procedure administrative au niveau du tribunal mais te dire le quel je crois selon la valeur du bien c'est tribunal de grande instance pour un conflit de + 10000€ et tribunal d'instance pour -10000€ ceci est a vérifier

en tous cas bon courage
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

alors pour vous donnez plus de détails....avant le prêt auto ,je n'ai jamais eu d'impayés ou de retard sur mon autre prêt en l'occurence le prêt immo.......bref j'ai tjrs été réglo de ce côté là.....

Par contre lorsque le vendeur a donné son accord pour que j'achéte le véhicule ,il a trafiqué les données sur mes revenus afin que l'endettement passe......parce que rien qu'avec le prêt immo j'étais déjà à au moins 25% d'endettement/ à mon salaire.....avec son baratin ,il a réussi à me vendre la bagnole.....et badaboom l'organisme prêteur l'a gagée.....le pére d'une amie a dit que c'était "un défaut de conseil du vendeur".....car dans mes souvenirs je me rappelle qu'il m'ait dit

"cela va aller pour la payer???....et je lui ai répondu oui ....et en blaguant "au pire si je n'y arrive pas je la revendrais......" et là il n'a pas dit un mot sur le gage.....

en plus j'ai lu et relu l'offre de prêt il ne parle pas de gage dessus

bref je suis dans la merdouille je crois :cry:

arf, je suis dégouté pour toi :? :? :?

je me suis toujours instauré une règle d'or: j'achète si et seulement si j'ai le tune( à part l'immobilier off cours) et surtout pas de crédit sur un véhicule, car en cas d'accident(voiture morte) tu doit toujours payer le crédit :?

désolé je ne peux t'aider plus, et demain j'ai une réunion toute la journe mais vendredi je vais essayer de fouiller le net pour avoir plus d'infos :wink:
bon courrage en tout cas :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

quel galant ce Psico tout de meme 8) :D :lol:

perso' travaillant dans un garage, les vendeurs vendrait presque leur mere pour vendre un bagnole..(surtout par les temps qui court)
malheureusement pour ce qui sont importuné par la suite... :?
bon courage miss,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

merci psico et kent....et tous ceux qui ont répondu....cela fait du bien d'avoir des conseils et de se savoir soutenu :D ....demain je vais prendre rdv à la maison de la justice afin de savoir si tout cela était légal....et on verra....je vous raconterai

biz

sahnia59 a écrit :merci psico et kent....et tous ceux qui ont répondu....cela fait du bien d'avoir des conseils et de se savoir soutenu :D ....demain je vais prendre rdv à la maison de la justice afin de savoir si tout cela était légal....et on verra....je vous raconterai

biz
Malhereusement le gage est tous à fait légal comme je disais plus tôt c'est l'organisme préteur le proprietaire du véhicules même si la carte grise est à ton nom. Et s'il veut moyennant argent il peut la gagé pour raison x ou y c'est légal ...
Mais je te le redit c'est très très rare qu'ils le fassent. Mais je crois que DIAC (credit renault) le font très souvent d'apres les plaintes des gens sur le net.

Bon courage en tous cas

coucou psico , c'est trop sympa de prendre des news :D

Ben pour l'instant ,je ne vois pas encore le bout du tunnel car.....

1 . j'ai telephoné à des sociétés de consommateurs et la plupart sont fermées jusque fin aôut
2. je suis retournée voir le concessionnaire qui m'a dit que même s'il reprenait la voiture, à cause de la valeur de l'argus, cela n'éliminerait pas la totalité du crédit
3. la société de prêt refuse catégoriquement de me retirer le gage tant que je n'ai pas fini de payer la voiture....BREF JE TOURNE EN ROND :?

bref en gros il faudrait que je trouve quelqu'un qui rachéte mon prêt auto comme cela je la vends et je lui verse la somme....mais bon je ne peux pas demander à mes parents car ils ont des difficultés ni à ma soeur....

IL y a des boites qui rachete les voitures gagé ils payent la boite de crédit pour degagé et s'il reste des sous ils te les donnent à voir ...

Et as-tu la possibilité de rembourser le crédit par anticipation ?

Vu le contexte, je vois mal une boite mettre un gage sans le consentement du client et permettre facilement un remboursement.

Demande un rendez-vous avec le directeur de Renault et explique lui ton cas : qu'il fasse un geste après tout c'est de la faute de sa concession qui bosse avec et en plus le vendeur a fait un faux en remplissant ton dossier, parle lui de la Direction générale des Fraudes, tu vas voir la réaction.
?

ben en fait si j'avais l'argent je solderai le crédit, je vendrai la voiture et je serais sauvée mais je n'ai pas l'argent

j'ai vu le vendeur renault car le directeur n'était pas là mais il ne peut rien faire......ah là là si seuleument y avait quelqu'un qui me volait ma voiture cette nuit...... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Champ libre »