Punaise!! Si j'avais su qu'on pouvais ramener la ligne comme ça, jamais je ne serai fais chi... à la repeindre!
Tu as fais comment pour la mettre dans cet etat si propre???
1) démontage du collecteur
2) Passage de la perceuse munie d'une brosse (voir photo)
3) Polissage au papier grain 250 à sec
4) Polissage au papier grain 400 à l'eau
5) Finition paille de fer + belgom
Voici les évolutions de ma kawette :
- polissage de l'embout de silencieux
- Découpage de la bavette
- Clignotants goutte d'eau
- Polissage du bord des jantes
tres bon travail et beau resultat aussi
les jantes particulierement m ont tapé à l oeil - sans mauvais jeu de mots - technique employee et temps passé dessus ?
encore bravo
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !
Allez Ji Li, je vais te dévoiler mon secret du polissage :
Alors tout d'abord, matériel nécessaire :
- Décapant V33 multiusage
- Scotch de protection peinture
- petit pinceau
- Petit pot en verre
- Laine d'acier (fine)
- Scotch brite
- Baton en bois
- Essui tout
- Acétone
- belgom alu
- Chiffon
Alors tout d'abord il faut délimiter la zone à polir (il s'agit de la partie la plus importante si tu veut obtenir un bon rendu). Moi, j'ai choisi de la bande de protection pour peinture (2 couches).
Ensuite, enduire le zone de décapant (j'ai prit du V33 multiusage). Ne pas lésiner sur le décapant.
Laisser agir environ 1/2h à 1h
Gratter avec un baton en bois et du scotch brite
Finir de gratter avec de laine d'acier.
Si necessaire, repasser une couche de décapant et renouveler l'opération
Une fois que toute la peinture est partie, passer de l'acétone pour bien nettoyer.
Enlever la protection.
Passer la surface au belgom avec de la laine d'acier. Bien frotter. Essuyier avec un chiffon propre.
Et voila !!!
Comptez bien environ 8 heures au totales pour les deux roues, mais croyez moi, ça en vaut la chandelle.