#3
c est pour faire plaisir à Valentino 46 :rire:
serieux , elle a l air chouette , il faudra vraiment pas grand'chose pour qu elle "classe"
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

#6
Punaise!! Si j'avais su qu'on pouvais ramener la ligne comme ça, jamais je ne serai fais chi... à la repeindre!
Tu as fais comment pour la mettre dans cet etat si propre???

#8
Alors la les gars, ça demande juste du temps :

1) démontage du collecteur
2) Passage de la perceuse munie d'une brosse (voir photo)
3) Polissage au papier grain 250 à sec
4) Polissage au papier grain 400 à l'eau
5) Finition paille de fer + belgom

Le rendu vos largement les heures passée

#10
Pour la tenu dans le temps, chiffon + belgom alu toutes les deux semaines et pas de problèmes.
J'ai poli la ligne il y a 3 mois et rien n'a bougé.

Par contre maintenant il faut que je polisse l'embout du silencieux qui est toujour noir.

#11
Voici les évolutions de ma kawette :
- polissage de l'embout de silencieux
- Découpage de la bavette
- Clignotants goutte d'eau
- Polissage du bord des jantes
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Alors, qu'en pensez-vous ???

#12
tres bon travail et beau resultat aussi :top:
les jantes particulierement m ont tapé à l oeil - sans mauvais jeu de mots - technique employee et temps passé dessus ?
encore bravo
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

#13
Allez Ji Li, je vais te dévoiler mon secret du polissage :

Alors tout d'abord, matériel nécessaire :
- Décapant V33 multiusage
- Scotch de protection peinture
- petit pinceau
- Petit pot en verre
- Laine d'acier (fine)
- Scotch brite
- Baton en bois
- Essui tout
- Acétone
- belgom alu
- Chiffon

Alors tout d'abord il faut délimiter la zone à polir (il s'agit de la partie la plus importante si tu veut obtenir un bon rendu). Moi, j'ai choisi de la bande de protection pour peinture (2 couches).
Ensuite, enduire le zone de décapant (j'ai prit du V33 multiusage). Ne pas lésiner sur le décapant.
Laisser agir environ 1/2h à 1h
Gratter avec un baton en bois et du scotch brite
Finir de gratter avec de laine d'acier.
Si necessaire, repasser une couche de décapant et renouveler l'opération
Une fois que toute la peinture est partie, passer de l'acétone pour bien nettoyer.
Enlever la protection.
Passer la surface au belgom avec de la laine d'acier. Bien frotter. Essuyier avec un chiffon propre.
Et voila !!!

Comptez bien environ 8 heures au totales pour les deux roues, mais croyez moi, ça en vaut la chandelle.

#14
je me demande si je ne me suis pas trouvé un nouveau passe temps moi ?Image
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

#15
nicothebarge a écrit :
Comptez bien environ 8 heures au totales pour les deux roues, mais croyez moi, ça en vaut la chandelle.
:?
C'est quand meme un long travail, meme si le resultat est correcte
Comme on dit souvent, on a rien sans rien
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#17
Salut !!

J'ai fait come toi pour les jantes v33 .....
Mais, mais je vais te piquer l'idée de la laine d'acier passée avec le belgum alu ....

en revanche pour ton pot je suis stupéfait ! :shock:
Pourquoi les collecteurs sont cuivrés et la ligne argentée?? (je parle de la couleur biensûr) ???

Vraiment beau boulot !
Vive les motards !!! V à tous!!
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