kik a écrit :
T'as ce sentiment de sureté toi aussi? ou autre personne qui a essayé la cbf
Ma petite contribution.
J'ai une CBF N depuis 1 an et 14000km... en plus de l'ER5
Effectivement, question "impression" securite c'est le jour et la nuit. Mon ER5 a 10ans et plus de 50k km et s'est mange le bitume un certain nombre de fois, donc au niveau cycle je ne m'autorise pas la meme chose. Le freinage ER5 est quasi inexistant compare au double disque avant ABS du CBF. En gros freinage j'ai quasi l'impression de passer par dessus le guidon... sans parler des arrets sur des surfaces douteuse

Donc la reponse est oui, et c'est surement une realite plus qu'un sentiment.
Question rouille, pour revenir a un point cite plus haut, j'ai rien a signaler, sinon une tendance a avoir des points sur la pedale de frein que je m'empresse d'effacer a la laine d'acier 0.
Elle couche au garage et je la nettoie regulierement sans pour autant la bichonner. Cet hivers je l'ai juste douchee rapidement touts les soirs en rentrant et ce, pendant les jours qui suivaient d'important deversement de sel.
Globalement une bonne moto je pense, mais bon, j'ai que l'ER5 en reference.

par contre, je change a la premiere occasion: je voulais essayer un 4 pattes, et finallement je trouve ca a ch... mais c'est simplement ma vue des choses au regard de la facon dont je l'utilise.
S'il n'y avait qu'une difference de moteur, je prendrais l'ER5 tous les jours au lieu de la CBF.
Donc retour au bi (un qui freine

), voir au mono, des que la periode de purgatoire sera passee :guidon:
Usez en... mais n'en abusez pas