Tu peux regarder le niveau de tension du tendeur
Comment est-ce qu'on peut regarder puisque quand on va le retirer il sera en extension maximale :?: :?: :?:

Comment puis-je mettre une video sur le forum?
Je voudrait enregistrer le son que mon er5 fait pour vous faire ecouter le bruit de chaine

effectivement ca claque :shock:
ci tu as 5 min tu peux tenté de vérifié ton jeu au soupape ( j'y crois pas car ca ferrais pas ce genre de bruit) sinon vérifié la chaine de distri selon la méthode de la revue technique ( longueur ect)
aprés ci ca le refait peut etre a tu une bielle qui commence a prendre du jeu et la c'est vraiment pas cool ( chere a réparé, et meme principe que pour la chaine y a une méthode de controle, meme que danc ce cas la la bielle il ce pourrait que tu ressente le jeu a la main.. ci c'est ca)
ceci dit foutu pour foutu, autan que t'y jette un oeil :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ouép ci c'est pas une bielle :roll: lol
bizarre n'empéche, tu respect le temps de chauffe? et les vidanges réguliere?tu tires toujours dessus ou de temps en temps?( t'es en 34cv?)
ca m'intrigue,
donne moi ton adresse je vais le démonté moi sale bête de moteur :twisted: :twisted: :lol: lol ( démontage garanti, remontage ci affinité :love: mdr)
Kent' :idea: :lol:

Oui jsuis en 34, je laisse toujours chauffer minimun 5min et je roule en dessous de 4000tr/min sur plus de 5bornes et je tire dedans que rarement.
J'ai commander aujourd'hui mm un tendeur de chaine et si le bruit et toujours present je change la chaine.
Dernière modification par mat_41 le 11 déc. 2008, 19:46, modifié 1 fois.

non pas forcément un gros trou, car tu as toujours la liaison mécanique ( avec un jeu excessif certes d'ou le bruit)
et ca a tendance de claqué de plus en plus en accélérant et au fil des kilométre.
( je te fais pas de dessin ci tu continus a roulé ainsi :roll: )
Kent' :idea:

j'ai eu sur mon ancien kle 500 (même moteur que le er5) un calage de bielle user et sa faisais pas le même bruit , ici c'est plus un cliquetis qu'un cognement , si c'est la bielle ou le calage des morceau de métal doivent se trouver au fond du carter , une vidange te l'indiquera , bielle le bruit vient d'en bas , chaîne et tendeur et jeux au soupape sa vient d'en haut , pour le savoir un truc simple, lorsque ton moteur tourne , applique la pointe d'un tournevis a divers endroit du moteur (là ou sont les principales pieces en mouvement, et l'autre extrémité sur ton oreille , tu aura un rendu bien meilleur et une indication précise de l'endroit d'où vient le bruit, en haut , en bas , devant , derrière , après c'est à toi de voir , mais un travail sur haut moteur peut être fait par un bricoleur attentionné , sur un bas moteur c'est plus délicat et tu devra manier des outils plus spécifiques (extracteur ....) et de toutes façon déposer en partie le haut moteur et donc obligatoirement y faire des réglages ,

en gros un bruit qui vient d'en haut est moins grave et moins coûteux qu'un qui vient d'en bas

voir aussi coter des segment et ressort de soupapes , les paliers/roulement d'arbres à cames , sans oublier les ressort d'embrayages

en gros sans savoir de quel endroit provient exactement le bruit , toutes les hypothèse peuvent etre émise , de la plus simple (chaîne/tendeur, jeux au soupapes jusqu'au plus grave et rare)
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Merci phil tu conforte mon opinion car j'ai fait mes jeux au soupepe il n'y a pas tres longtemps mercredii j'ai le tendeur et sinon ba je change la chaine (j'en profiterai pour faire un tuto)

mat_41 a écrit : Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[

Est ce que cette méthode pour changer la chaine ce fait facilement?
Ça me fait peur de t'entendre dire ça....
Tu veux dire que tu coupe la vieille chaine, que tu rivette la nouvelle sur une extrémité de la vieille, et tu tires en t'en servant d'aiguille finalement....
Alors je vois tout à fait, mais là où ca me gène, c'est quand tu dis "tu fais tourner les moteur"....
Alors Oui si tu tire sur la chaine, ton Vilebrequin va tourner, mais que fait tu des arbre à cames ?..... Parce que si tu fais tourner ton Vilo alors que tes arbres à cames sont plus solidaire de la chaine, tu vas complètement décaler ton moteur !!! ..... Et là, tu as pas peur d'en chier pour tout recaler ?.... parce que si tu remonte tout sans le faire, C'est plus un cliquetit que tu vas avoir, mais un GROS, RAHHHHHAAAAA !!!! ..... pet !!!!
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »