+1 Kent

Contrôle tes freins de toute urgence, l'er5 ça freine pas fort mais quand même de là à ce que rien ne se passe... au pire change ton disque et mets des plaquettes neuves :wink:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

sheene a écrit :ca sent la purge ca ...
olah oui !!! profites en pour changer ton liquide de frein tant qu'à faire !

Sinon comme je suis ici à répondre ... bah j'ai pas vraiment eu de mauvais moments en kawette (depuis un an) sauf peut-être au début quand ma batterie était agonisante, à 22h après mes cours quand il fait -2°. Le style de moment où on se dit qu'on aimerait bien un kick au cas où mdr :mrgreen:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

kent to kill a écrit :ou sinon controle les freins?
:roll:
:lol:
Kent' :idea:
pareil

quand on vous dit que l'ER5 freine mou, c'est pour imager, ça doit quand meme freiner un minimum !!!

alors moi ce qui m'est arrivé, est assez honteux!! premiere fois que je vais faire le plein de kawette, pas plus tard que samedi dernier. Déjà, j'ai fais trois postes essence afin de pouvoir me dire que je pourrais poser les pattes sans trop de difficultés! poste essence trouvé, je sors mes gants et je les pose sur la fourche devant le reservoir. Je fais le plein malgré mes tremblements du au fait que ce soit la premiere fois et au moment de sortir le pistolet du reservoir, ma main n'a pas pu lacher le pistolet , donc une petite partie de l'essence s'est fourrée dans mes gants!!! :oops: une puanteur!! j'avais trés honte! et pour combler le tout pour payer, j'ai mis automatiquement, mes gants dans le....casque!! :roll: je vous dis pas l'odeur!Image
un pin's sur une kawette !!!

lol Peggy t'inquiètes pas j'ai fais "pire"

Première fois que je met le plein, je sais honnêtement pas comment je me suis démerdé, le pistolet a touché l'extrémité du rebord, ce qui fait que ça a éclaboussé et je me suis pris de smini gouttes d'essence DANS LES YEUX... pour infos en plus je porte des lentilles donc extra sensible...

Leçon véridique : maitenant CHAQUE FOIS je ferme la visière quand je met le plein :roll:

Ce qui n'est pas pratique c'est les stations où le "fil" du pistolet se déroule par le bas, c'est dur... je préfère quand c'est accroché et donc déjà déroulé

2 "pires" souvenirs pour moi

J'en ai déjà parlé, le jour de l'achat : décembre 2003, pluie, froid, nuit. Je n'ai pas conduit de 2 roues depuis mon permis 3ans 1/2 plus tot. Et en prime je me rend compte en arrivant que j'ai oublié mes gants :lol: Heureusement mon frangin qui m'avait accompagné avait une paire de gants dans sa voiture.... En prime hoquets en arrivant chez mes parents (pas assez d'essence....)

Et le deuxième, il y a quelque mois : dans Paris, heureusement en roulant tranquille je passe un bus et commence à freiner pour m'arrêter au feu, tout va bien et tout d'un coup j'entends gling gling gling, je vois un truc qui saute de ma roue avant et plus de frein. Stop au frein AR, je m'arrête et je retrouve par terre....ma plaquette de frein :o
Ben ça fait tout drole :mrgreen:

PErso, mes pires moments deviennent mes meilleurs souvenirs donc :

Valenciennes, mois de fevrier, je me reveille : tiens il neige.. Bof, pas de stress, c'etait prevu, la DDE va passer d'ici que jeprenne douche et petit dej.

1h plus tard, je sors dans la rue : bon c'est tout blanc, pas trop de traces de voitures... let's go to work, ca semble bien accrocher, et a 50m au carrefour, grand axe, ce sera deneige!!!. Bon bin non, perdu. La DDE n'est plus ce qu'elle etait. C'est sympa les BAR, mais ils auraient pu eviter de tasser la neige, ca glisse maintenant!

Ah bin oui tiens, la moto est par terre. Pas de bobo : je vais continuer par les axes pas trop charges, ca accrochera mieux! [le lattage devant un lycee, c'est bien vu aussi pour l'image de marques... heureusement que j'etais deja trop vieux]

Plusieurs centaines de metres plus loin (soit une eternite a rythme hyper prudent), et zuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp, ca glisse. Merde un cligno HS! Je repars, plus que 2km sur les 5 a parcourir.

500m plus loin encore.. tentative de looping avortee, ca glisse, mais je ne tombe pas (got est tel le roseau qui ploie sans casser.. la moto tombe, mais je reste debout, enfin presque toujours). je decide d'arreter les frais. je pose la moto.. et un collegue qui passait par la me permet de finir la route en BAR.

Autre moment d'anthologie : l'autoroute Lille-Valenciennes par temps de pluie : Tiens, c'est bizarre, il pleut autant par en dessous que par au dessus.. ah oui, ils connaissent pas les revetements drainants ici! 1/2heure de solitude, de froid, d'humidite. Bref, quand c'est enfin un peu sec... acceleration : youpi, c'est rock n roll comme l'avant louvoie des qu'on tape un peu dans le moteur : tant pis, j'arriverai en retard.

Sinon, je prefere pas raconter mon aventure en sac de sable, quand j'ai prete le guidon de kawette a un pote parisien... J'ai beaucoup appris sur la conduite dans paris en tres peu de temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je n'ai jamais eu si peur en moto non plus d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Et ma preferee, que j'ai failli oublier :

Je roule tranquille sur une route lot et garonnaise : un virage qui s'annonce : ET la le drame :twisted: :twisted: Qui est le sombre idiot qui a decide de mettre des successions de rainures a l'entree du virage a gauche sans prevenir. Got en mode tout droit, freinage tendu entre l'anglage et la perte d'adherence... finalement, j'ai a peine mordu le bas cote, mais la DDE, je vais encore la hair quelques annees, je pense :twisted: :twisted:
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

peggy a écrit :ha, ça me rassure, par contre la visiere!! attention à la buée! :wink:
Pinlock en force :wink:

Got, j'ai essayé de compter combien de fois t'étais tomber dans la même journée (neige) sans succès

loool :mrgreen: :mrgreen:

respect !

heu...en y réflechissant bien, rien pour moi, non, j'vois pas...............RAS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah, si, il m'arrive de confondre le démarreur avec le klaxon :mrgreen: ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'tte honte :rire: :rire: :rire:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

15 jours que j'ai mon ER-5 et 1ère panne dimanche dernier... Une fois arrivé au sommet du Markstein (20Kms de chez moi), mon voisin, avec sa fazer, m'attendait depuis des lustres et avait donc coupé son moteur. J'en fais de-même et : impossible de démarrer, plus un voyant d'allumé! on a commencé à démonter les fusibles, à échanger les 10A, suivre les fils pour trouver le 30A et toujours rien. Du coup papa est monté avec la remorque, on a essayé de la démarrer en poussant, pas moyen.
On a mis la batterie en charge puis j'ai réessayé avant-hier, les voyants s'allumaient, j'appuye sur le démarreur et plus rien. j'essaye 2/3x, je ressors la batterie pour la tester (voltmètre + ampoule de voiture afin de voir si j'ai des pertes losque la batterie est en charge) et j'en déduis que ce n'était pas la batterie. Du coup j'ai tout remonté, je réessaye et... vroaaaaaaaaaaaaaaam 8) et c'était parti pour 100Kms de pur bonheur :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

Le jour où j'ai récupéré mon er5 :
J'ai racheté la moto accidentée d'un pote. On a fait redressé les tubes de fourche histoire qu'elle puisse prendre la route de quoi aller de chez lui au sous-sol de mes parents distant de 20km, mais il reste encore des séquelles de l'accident : guidon tordu, compteur HS, plus de garde-boue AV, la poignée des gaz qui ne revient pas au ralenti, bref, on va rouler tranquille :mrgreen:

J'arrive chez mon pote, pas le choix dans la date il compte stopper l'assurance le lendemain. Il est tard, la nuit commence à tomber. Quand faut y aller, faut y aller ! Pas trop rassuré par l'état de la kawette...
Manque de pot, 2min après être parti il se met à pleuvoir :evil:
Je vous laisse imaginer ce que ça donne 20 bornes sans garde-boue AV de nuit !! Ah c'est joli !!! à 1m de moi j'ai une superbe gerbe d'eau éclairé par le phare ! Obligé de tourner la tête pour voir la route c'était l'horreur...

Je suis arrivé trempé jusqu'aux os, et c'était pas de l'eau de pluie hein :evil: :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Mon pire moment ... bah devoir la pousser 2 heures sous la pluie à 100 bornes dans une ville où les pentes sont rares, et devoir attendre 2 heures de plus que mes beaux parents arrivent avec leur voiture et des cables de batterie pour démarrer. ... Et enfin rentrer à ma maison

PS: il fait froid en cette saison arrivé la nuit
er5 en repos, toujours malade

raah pousser sous la pluie ca doit être galère... faut voir le bon coté des choses! c'est bon pour la forme :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

gribouille a écrit :raah pousser sous la pluie ca doit être galère... faut voir le bon coté des choses! c'est bon pour la forme :mrgreen:
Ah ça c'est sûr que pour la forme..., et pis le soir j'ai dormi comme un bébé..gros ronfleur selon ma femme lol
er5 en repos, toujours malade
Répondre

Revenir à « Général »