PErso, mes pires moments deviennent mes meilleurs souvenirs donc :
Valenciennes, mois de fevrier, je me reveille : tiens il neige.. Bof, pas de stress, c'etait prevu, la DDE va passer d'ici que jeprenne douche et petit dej.
1h plus tard, je sors dans la rue : bon c'est tout blanc, pas trop de traces de voitures... let's go to work, ca semble bien accrocher, et a 50m au carrefour, grand axe, ce sera deneige!!!. Bon bin non, perdu. La DDE n'est plus ce qu'elle etait. C'est sympa les BAR, mais ils auraient pu eviter de tasser la neige, ca glisse maintenant!
Ah bin oui tiens, la moto est par terre. Pas de bobo : je vais continuer par les axes pas trop charges, ca accrochera mieux! [le lattage devant un lycee, c'est bien vu aussi pour l'image de marques... heureusement que j'etais deja trop vieux]
Plusieurs centaines de metres plus loin (soit une eternite a rythme hyper prudent), et zuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp, ca glisse. Merde un cligno HS! Je repars, plus que 2km sur les 5 a parcourir.
500m plus loin encore.. tentative de looping avortee, ca glisse, mais je ne tombe pas (got est tel le roseau qui ploie sans casser.. la moto tombe, mais je reste debout, enfin presque toujours). je decide d'arreter les frais. je pose la moto.. et un collegue qui passait par la me permet de finir la route en BAR.
Autre moment d'anthologie : l'autoroute Lille-Valenciennes par temps de pluie : Tiens, c'est bizarre, il pleut autant par en dessous que par au dessus.. ah oui, ils connaissent pas les revetements drainants ici! 1/2heure de solitude, de froid, d'humidite. Bref, quand c'est enfin un peu sec... acceleration : youpi, c'est rock n roll comme l'avant louvoie des qu'on tape un peu dans le moteur : tant pis, j'arriverai en retard.
Sinon, je prefere pas raconter mon aventure en sac de sable, quand j'ai prete le guidon de kawette a un pote parisien... J'ai beaucoup appris sur la conduite dans paris en tres peu de temps

Je n'ai jamais eu si peur en moto non plus d'ailleurs
Et ma preferee, que j'ai failli oublier :
Je roule tranquille sur une route lot et garonnaise : un virage qui s'annonce : ET la le drame

Qui est le sombre idiot qui a decide de mettre des successions de rainures a l'entree du virage a gauche sans prevenir. Got en mode tout droit, freinage tendu entre l'anglage et la perte d'adherence... finalement, j'ai a peine mordu le bas cote, mais la DDE, je vais encore la hair quelques annees, je pense

Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car