limp13 a écrit :2 ? donc j'en conclu que le cornet se fixe directement sur le carbu, alors.
Je pense que c'est pas mal pour un cornet de le mettre sur le carbu, si non tu peux les mettre dans le coffre ou dans le garage, c'est le mieux pour les réglages
limp13 a écrit :pour le filtre d'origine, c'est stantdart ou je dois l'acheter chez kawasaki ? (j'aime bien un magasin hon / suzuki, donc temps qu'à faire....)
A ton avis ... :roll:

Dam's a écrit :
limp13 a écrit :2 ? donc j'en conclu que le cornet se fixe directement sur le carbu, alors.
Je pense que c'est pas mal pour un cornet de le mettre sur le carbu, si non tu peux les mettre dans le coffre ou dans le garage, c'est le mieux pour les réglages
en même temps, ça coule pas de source que ça se branche en direct... (je n'en avait vu que sur des monocylindres, et sur un voiture préparé, où il n'y en a qu'un)
Dam's a écrit :
limp13 a écrit :pour le filtre d'origine, c'est stantdart ou je dois l'acheter chez kawasaki ? (j'aime bien un magasin hon / suzuki, donc temps qu'à faire....)
A ton avis ... :roll:
Ben, ça te parait naturel, mais c'est peut etre standart avec les filtres de CB, par exemple.... a moins que chaque constructeur produis son propre filtre, pour augmenter les couts ?

:!: :!: :!:

limp13 a écrit : en même temps, ça coule pas de source que ça se branche en direct... (je n'en avait vu que sur des monocylindres, et sur un voiture préparé, où il n'y en a qu'un)
Si tu mets un filtre type origine il remplace l'ancien, donc forme et systeme identique, mais si tu mets des cornets il fout retirer la boite à air (tu le dis dans un de tes messages), donc comme il n'y a plus de systeme de fixation du filtre tu es bien obligé d'en mettre un sur chaque carbu.
Sur une voiture il n'y a souvent qu'un carbu.
limp13 a écrit : Ben, ça te parait naturel, mais c'est peut etre standart avec les filtres de CB, par exemple.... a moins que chaque constructeur produis son propre filtre, pour augmenter les couts ?
Même si un CB ou un GSE ont des formes similaires à l'ER-5, le moteur et le cadre n'ont rien à voir, donc chaque marque adapte le filtre à air en fonction de l'espace disponible. Si deux motos on un filtre identique ce serait du pur hasard

Dam's a écrit :
limp13 a écrit : en même temps, ça coule pas de source que ça se branche en direct... (je n'en avait vu que sur des monocylindres, et sur un voiture préparé, où il n'y en a qu'un)
Si tu mets un filtre type origine il remplace l'ancien, donc forme et systeme identique, mais si tu mets des cornets il fout retirer la boite à air (tu le dis dans un de tes messages), donc comme il n'y a plus de systeme de fixation du filtre tu es bien obligé d'en mettre un sur chaque carbu.
Sur une voiture il n'y a souvent qu'un carbu.
limp13 a écrit : Ben, ça te parait naturel, mais c'est peut etre standart avec les filtres de CB, par exemple.... a moins que chaque constructeur produis son propre filtre, pour augmenter les couts ?
Même si un CB ou un GSE ont des formes similaires à l'ER-5, le moteur et le cadre n'ont rien à voir, donc chaque marque adapte le filtre à air en fonction de l'espace disponible. Si deux motos on un filtre identique ce serait du pur hasard
ok, merci de ta réponse, je me coucherai moins con ce soir.

pour le filtre en vente sur eBay, c'est censé se mettre à la place de l'origine ? on ne roule ou quoi ? :?:

j'ai demandé dans un magasin, ils ne montent pas de cornet K&N sur une ER5 : trop de problème de poussière, d'humidité. pour eux, c'est reservé à la piste et au cross. de plus, comme vous me l'aviez dit, ça dérègle le moteur.

tant pis, je vais me rabattre sur un filtre d'origine ou un adaptable K&N, ça dépendra du prix du filtre d'origine (si quelqu'un sait ?)
si l'origine fait moins de 40 euros, ça sera mon choix, car je ne compte garder la moto que 2 ans (donc encore 1 ans et 6 mois ...), et je n'ai pas envie de trop inverstir dedant, surtout que ça ne changera rien sur le prix de revente.

Eprom8 a écrit :Fîltre à air d'origine 15/16€ j'crois .
merci du renseignement, mon choix est fait ! je vais aller en acheter un cette semaine... 8) (2 pages pour ça, me direz vous !!! lol)

en tout cas, merci pour les explications en tout genre.

Limp

limp13 a écrit :c'est réservé à la piste et au cross.
Pour la piste oui mais certainement pas pour les cross, ils ont des filtres graissées en mousse dans des boites à air.

Dam's a écrit :
limp13 a écrit :c'est réservé à la piste et au cross.
Pour la piste oui mais certainement pas pour les cross, ils ont des filtres graissées en mousse dans des boites à air.
alors, le mec s'est trompé. il voulait peut-être parlé des supermot (déjà vue, c'est sympa ce gros filtre).

Super mot c'est pareil, il gardent le boite à air, j'ai encore vu des machines de prêt il y à 2 semaines à un indoor et pas vu de cornet.

Et en y repensent, même en piste ils gardent les boites à air, la plus part des motos modernes ont des prises d'air forcés.

Ceux qui en ont c'est soit sur des vieilles brelles ou sur des prépas de roadster divers.

pourtant, j'ai vu ça sur une KTM assez rescente, mais préparé. enfin, je ne suis pas assez calé pour dire ce qui est le mieux, mais le mec avait retiré le cache latéral, et on voyait un gros cornet dessous, qui respirait pas mal.

Dam's a écrit :Ah bon, perso j'en ai jamais vu, pourtant ca marche beaucoup mieu avec une boite à air, ca s'engorge moins à l'accélération.
j'ai tester tout à l'heure de démarrer ma moto avec le cache du filtre à air enlever. on a l'impression que rien ne change, quand on accelère un peu, ça roufle, mais dès qu'on ouvre, ça s'engorge, et ça oscille en 1000 et 3000 tours, c'est assez bizarre. ça ratatouille, quoi.

sinon, je n'ai pas retrouver le post de la moto que j'avais vu (le filtre conique, je l'avais vue en vrai).

sinon, 3615 "jracontemavie", je vais acheter un filtre d'origine mardi : 16€59 ! quel précision ! et TTC en plus, me précise le gars par téléphone. donc ça tiendra bien 1ans et 6 mois, jusqu'à la vente de ma moto.

salut tout le monde j'avais une question est ce que vous avait deja huiler votre green ou k&n avec autre chose que l'huile specialement vendue pour? ou est ce trop dangereux ?

c'est une question purement economique, vu le prix du kit de netoyage!

merci

kévin
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »