
Alors après une petite vérif' du bon fonctionnement de la direction, je me suis aperçu d'un léger blocage en position milieux


Ce tuto est valable pour: démonter, graisser les roulements de direction, et ou leurs remplacement*
1:Constat: un point dur dans la direction, symptôme typique de roulement de direction fatigué, ou oxydé:

2:bon faut ce mettre au taf!allez!, donc crique+une cale sous le moteur avec une légère pression sur celui ci:

3: déblocage de l'axe de roue:

4: déblocage de la vis sur le tube de fourche coté gauche, c'est elle qui pince l'axe de roue:

5:Extraction de l'axe de roue, la vis de blocage sur le tube de fourche coté gauche restera en place, comme ca on ne la mélange pas avec d'autre pièces/vis par la suite!:

6: on ce retrouve avec l'axe de roue+une entretoise, donc on remet tout ca dans l'ordre pour la suite:

7: on dépose l'étrier grâce aux 2vis, que l'on remet en place! ça ira pas très bien sinon... :

8: on retire la vis de maintient du passe durite puis on remet la vis a son emplacement! :

9: on accroche l'étrier quelque par, car ce n'est jamais fort bon de le laisser pendre, vu le poids que ca fait... :

10 : on débloque les 4vis de fixation du garde boue:

11: hop on retrouve tout ça, penser a remettre les vis a leurs place respective! :

12 : il est temps de débloqué les vis de tube de fourche, je dit bien débloqué pas dévissé complètement! :

13: débloqué la vis de fixation supérieur, faite de même de l'autre coté:

14: il est temps de débloqué les 4vis des pontets de guidon,car sinon on ne peut pas débloqué la vis qui se trouve dessous,laissez aussi bien que possible le bocal de liquide de frein avant droit, vous pouvez admiré mon fidéle compagnon de route accroché au guidon coté droit!il est toujours la!sous la pluie, la neige, ect XD :

15: bon les 2petite vis la on peut les avoir facilement a la clé plate,ou clé coudé,ce sont les vis qui tient l'entourage chromé des supports de cligno ect, sauf que moi elles étaient grippée ( elles n'avaient pas du faire leurs vaccin


don j'ai du déposé le phare avec tout ce qui se trouve dedans, gain de place par la suite:

16: voila ce que l'on trouve de beau:

17: oua!ça va être marrant a remonté


18:allez on va viré ces deux vis la comme ça on peut sortir tout l'entourage chromé puis le bloc compteur:

19: allez on va peut être débloqué la vis du té de fourche supérieur, attention je dit débloquépas dévissé tout de suite sinon vous allez cherché lontemps... :

20 (déja?




21: voila dans l'ordre car il y en a qui on pas du les classés


22: voila le roulement supérieur, vous pouvez voir qu'il est passablement oxydé...(gaff au billes je vous ai dit!


23: et voila une bille qui ma doublé!30min pour la retrouvé!

24: après nettoyage de la cuvette, on peut voir quelques marques le long de la cuvette :




25: voila le T de fourche inférieur avec ça porté (moin marqué que la parti supérieur) :


26: voila la bestiole démonté


voila, a ce stade vous pouvez changé les billes, pour le changement des cuvettes, ce reporté a la revue technique moto


dans mon cas, un léger surfaçage des cuvettes au papier de verre 1000+une bon nettoyage des billes avant remontage et réglages du jeu sera, je pense (bien?


voila je vous laisse j'ai choppé froid moi

Kent'
