futur mobilisation contre controle technique moto

J'ai entendu parlé au infos d'un futur (fort)possible mise en place d'un contrôle technique moto obligatoire au moto, cyclo ( vélo bientôt?)
donc après quelques recherche sur le net:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1263

vous avez dit vache a lait? :roll: :evil:
faudra grondé sévère sur ce coup :!: :evil: :evil:
a suivre donc.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Au Luxembourg on l'a déjà ,et c'est tous les ans .C'est chiant ,la moindre petite modif.(clignos ,pot etc...) il faut que ce soit homologué , du coup je la laisse d'origine . :evil:
Tu as raison Kent ,grondez sévère ! :wink:

c'est clair faut qu'on fasse quelques choses mais quoi je sais pas...

car se serait pour 2009 et avec mon pot d'échappement je passerais pas moi lol

J'ai entendu quelques reportages sur la question qui disaient en substance que les vrais motards sont au petit soin, donc controle = taxe, mais que tous les citadins et leur gros scoot ne se souciaient gere de leur monture à l'image du peu d'entretient que nécéssite une voiture, donc controle utile.
Affaire à suivre en tous cas mais on ne va pas y couper c'est quasi certain. Reste plus qu'à limiter les autoroutes à 110.........
Kawette forrrrever!

bha le controle technique devrait être obligatoire à mon sens pour les 2 roues professionnels
comme tu dis la météo c'est pas une obligation comme la voiture, c'est plus un loisir, donc notre bébé on en prend soin ;)

et rappelons également que même pas 0,50% des accidents de motos sont dûs a une defaillance mécanique pour mauvaise entretien (et défaillance mécanique tout court d'ailleurs)

En démocratie, il y a pas 50 solutions quand on est pas d'accord :

- le passage par les urnes, quand il y a élections ...

- manifestations dans la rue : çà revient à marquer sa désapprobation et à le faire savoir. La FFMC est à ma connaissance la seule instance à défendre les intérêts de motards -> aux armes ... motardes et motards ! (la solidarité, c'est bien ce qui différencie les conducteurs de BAR et les motards).

- çà me fait penser que je vais faire un courrier au député du coin : après tout, il est bien le représentant du peuple dans l'hémicycle : rien ne vous empêche d'en faire autant (on trouve les adresses sur le web).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Mon homme à parlé, Edouard président, bon plus sérieusement.

J'ai entendu cet info hier vers 14 h sur "rtl". Pour les contrôles des 2 roues, c'est du n'importe quoi! On nous prend vraiment pour des Image à lait... Il ferais mieux de surveiller ceux qui téléphone au volant avec leur portable, et ceux qui ne mette plus de clignotant etc... On ne vois pas assez de policier en civil pour verbaliser :cry: c'est domage.

En tout cas les auditeurs de "rtl" hier ( que des motards), ils ont dit, nous on peut pas se permettre de jouer avec notre vie, (un truc de se genre) , quand nos motos vont mal, ex: fuite d'huile, pneu etc... c'est réparè dans l'immédiat, bref s'il y a manif, j'en ferais partie avec Ed et Kent to kill. Toutes les motos ne sont pas des épaves...

:evil:

Ca c'est le genre de truc qui m'énerve grave. Comme dis Marie, il y a peu de moto épave. Je fais l'entretien tous les 6000 kms de ma moto, ca me coute 250 euros environ à chaque fois, et je le fais tous les 6-8 mois. J'ai pas besoin d'un controle technique qui n'est là que pour nous taxer encore une fois. Quand j'entretient ma moto, c'est ma vie que j'entretient...

Je me souviens d'une de mes maitresses d'école qui disait : "au moyen age, tout était taxé, c'était abusé". Est-on vraiment au 21eme sciècle...

Ils viont bientot taxer l'air, je vous le dis :evil:
Image

benfuit a écrit :Reste plus qu'à limiter les autoroutes à 110.........
Ils en seraient capables en plus !!! :evil:

C'est vrai que SI ils arrivent à faire passer cette loi, imaginez le bordel avec les motos non d'origine (pots, clignos, passages de roue...)
Encore un moyen de faire du blé, sans compter le contrôle technique (qui est près de 70€ je crois pour les voitures), on va déguster encore combien de temps comme ca??
Moi c'est sûr, si manif il y a, j'irai.. :wink:

.(clignos ,pot etc...) il faut que ce soit homologué ,
donc c'est bon je passe pas :roll: XD
"au moyen age, tout était taxé, c'était abusé". Est-on vraiment au 21eme sciècle...
perso' je trouve que c'est simple:
notre (pseudo) président, en qualité de seigneur,
nous petit peuple de France sommes des gueux....
il y a de forte similitude avec cette époque ne trouves tu pas?

ah j'tassure rien qu'a parlé de lui....il me donne des boutons :!: :evil: :evil:
enfin on est pas la pour parlé politique...

donc oui moi perso' je ne comprend pas cette futur taxe,car des qu'il y a un truc sur ma moto c'est réglé de suite!car c'est bine MA sécurité qui est en jeu!
De plus que le permis moto il y a un bon petit pavé sur les verifs moto a faire! il ne faut pas être mécano pour voir que son pneu et lisse et ou voir que les plaquettes sont hors cote!tout simplement!
En démocratie, il y a pas 50 solutions quand on est pas d'accord
en ce moment ca serais les pavées qu'il faudrait balancé oui!
:twisted: :twisted:
bha le controle technique devrait être obligatoire à mon sens pour les 2 roues professionnels
elle sont suivi en garage c'est 2roues la je crois,( entretient payé par la boite).

Kent' ( en mode énervé! :evil: )

un peu de mauvaises nouvelles:

Comme vous le savez, pour ceux qui suivent lol, je travail avec la sécurité routière et leur programme global est de s'attaquer aux motos :?

Vu que le nombre de "tué" automobile a baisser et que le nombre de "tué" moto à augmenter leur priorités sera les motards.(je ne parle que pour l'idf)

Cependant, et c'est un motard qui la signaler à la dernière réunion, que le nombre d'accident de voiture à augmenter et que les causes de décès chez les motards est dû en partie PL/moto VL/moto et un faible pourcentage moto toutes seul(je parle en terme d'accident)

encore un truc scandaleux, c'est que les scoots sont inclus dans les accidents de moto.

et comme vous pouvez le deviner, c'est à Paris et petite couronne qu'on a des records d'accidents.

enfin, bref... faut bien réussir à trouver des prétextes pour pouvoir taper sur les motards, et le contrôl tecnique obligatoire en fait partie

:roll:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

:shock: Bah les autoroutes sont déjà limitées à 110.... ah oui, mais c'est vrai que notre ancètre Anne de BRetagne a bien négocié en payant de sa personne... 8) :lol:

@Ed: bien d'accord qu'en démocratie, une des manières de prouver son mécontentement est la grève ou les manifestations. On a bien vu récemment ce que ça donnait lorsque le peuple entier n'était pas acquis à la cause défendue par une partie de la population cad les manifestants (cf. CPE, transports, enseignement...). Tant que les intérêts ne sont pas communs et que la majorité n'est pas représentée; le gouvernement reste impassible et attend la division du peuple... C'est chacun pour sa g**** malheureusement!

Le gouvernement se "people-ise" aussi pour faire passer certaines énormités... Enfin là n'est pas le sujet mais vivement le mariage d'un cher politique pour faire passer je ne sais quelle stupidité dont il a le secret. Encore 30% d'augmentation des médicaments non remboursés enregistrée dernièrement, le temps de travail et son organisation (pas forcément au top soit...) initialement considéré (pendant la campagne) comme un acquis social par ce même personnage sont pourtant maintenant bien amenées à disparaître. Des navets pires que Navaro, Inspecteur Derrick devraient faire leur apparition d'ici peu sur les chaines françaises avant leur rachat par le privé (des copains quoi... vive l'indépendance de la presse...) alors que plus personne ne sera épargné par la redevance (ça ne me changera pas). Je ne parle même pas du pouvoir d'achat... ni du combat du gouvernement contre les fonds souverains et pour la maîtrise de l'inflation :lol: :lol: :lol:

@ Marie: si tu ne vois pas assez de flics en civil, c'est justement qu'ils sont en civil :lol: :oops: :wink:

Pour revenir au sujet, le contrôle technique peut être une bonne chose s'il est raisonnable, n'est pas trop honéreux et pas trop fréquent. Si c'est avec des normes drastiques, revisitables chaque année avec un coût de 70 € par passage :evil: :evil: :evil:
Encore que, pour moi, il ne serait pas trop utile vu que je l'entretiens aux petits oignons... Je lui "confie" tout de même ma vie et celle de ma chérie... :idea:

psicoblues a écrit : Vu que le nombre de "tué" automobile a baisser et que le nombre de "tué" moto à augmenter leur priorités sera les motards.(je ne parle que pour l'idf)
:shock: Non!!!
Et le nb total??? Et la proportion de tués par catégorie? Il y a plus de motards tués mais aussi, peut-être, plus de motards... C'est tellement bien les chiffres; on leur fait dire ce qu'on veut pourvu qu'on sache les prendre :lol:

Ca serait dire une connerie que de dire qu'il y a plus de "motards" ou scooteristes qu'avant et donc, que par voie de conséquence il y a moins d'automobilistes puisqu'ils sont passés au 2 roues. :roll: :idea:

bilabong a écrit :Encore que, pour moi, il ne serait pas trop utile vu que je l'entretiens aux petits oignons... Je lui "confie" tout de même ma vie et celle de ma chérie... :idea:
je pense que c'est le cas de la plus grande majorité d'entre nous :wink:

Pas con l'idée d'ecrire a son deputé ! pour une fois je vais prendre ma plume. Apres......, faut voir....mon deputé c'est Pierre Méhaignerie, UMP, et grand copain de Sarko ......on peu toujours tenter le coup, ça coute rien.

Ce sera surement plus efficace de descendre faire du bruit dans la rue quand même (ce sera l'occasion d'enlever mon decibel Killer :P :P :P ).
Image

aller j'en rajoute une couche :
http://laposte.lci.fr/infos/france/soci ... ards-.html
mon deputé c'est Pierre Méhaignerie, UMP, et grand copain de Sarko ......
il va te lire il va rigoler:" ah petit con de motard va " :lol: :lol: ( je rigole t'inquiète pas) :wink:

comme dit Bilabong les chiffres restent des chiffres, selon quelques critère tu les modifies comme tu veux :evil:
C'est chacun pour sa g**** malheureusement!
c'est sur et ces dommage! c'est ce que les gens on du mal a comprendre ( ou ne veulent pas comprendre?)car ce n'est pas en ce fractionnant que les choses iront mieux!
est- ce si dur de réfléchir un peu?
je sais pas mes en voyant la bande de guignol au gouvernement mes je sais pas ça saute au yeux! :shock:vous trouvez pas?? :!:

grrr va falloir faire voler une paire de tête :!: :twisted: :twisted: lol.
Kent' (en mode énervé pour la journée :evil: )

bilabong a écrit :
psicoblues a écrit : Vu que le nombre de "tué" automobile a baisser et que le nombre de "tué" moto à augmenter leur priorités sera les motards.(je ne parle que pour l'idf)
Et le nb total??? Et la proportion de tués par catégorie? Il y a plus de motards tués mais aussi, peut-être, plus de motards... C'est tellement bien les chiffres; on leur fait dire ce qu'on veut pourvu qu'on sache les prendre :lol:

Ca serait dire une connerie que de dire qu'il y a plus de "motards" ou scooteristes qu'avant et donc, que par voie de conséquence il y a moins d'automobilistes puisqu'ils sont passés au 2 roues. :roll: :idea:
non non, tu ne m'a pas compris...

il y a bien en ile de france, plus de tué en deux roues motorisé que de voiture. Cependant le nombre d'acident en voiture a augmenté.
Ce que regarde les ministres ce sont le nombre de tué et font un amalgamme entre deux roues motorisé 125(scooter/moto) et plus de 125(permis A) en terme de synthèse globale sur le nombre de tué.(je ne sais si je suis bien clair lol )

Je n'ai jamais dit qu'il y a plus de motards ou scooteristes qu'avant(même si que je pense vraiment qu'il y a plus de scooteristes sur le périph parisien qu'avant), mais pour venir à ce détail il y a eut une augmentation de 6% de permis A(chiffre annoncé lors de la réunion).

Là je viens d'une intervention justement dans le pôle "sécurité routière", j'ai pu lire qu'il vont prochainement tester un nouveau dispositif de radar spécialement pour les motos et qu'ils vont commencer leur testes sur l'A6 et l'A4 le matin vers 06h00.

La mode en ce moment ce sont vraiment les deux roues mtorisé(les motos)

psicoblues a écrit :
bilabong a écrit :

non non, tu ne m'a pas compris...

il y a bien en ile de france, plus de tué en deux roues motorisé que de voiture. Cependant le nombre d'acident en voiture a augmenté.
Ce que regarde les ministres ce sont le nombre de tué et font un amalgamme entre deux roues motorisé 125(scooter/moto) et plus de 125(permis A) en terme de synthèse globale sur le nombre de tué.(je ne sais si je suis bien clair lol )

Je n'ai jamais dit qu'il y a plus de motards ou scooteristes qu'avant(même si que je pense vraiment qu'il y a plus de scooteristes sur le périph parisien qu'avant), mais pour venir à ce détail il y a eut une augmentation de 6% de permis A(chiffre annoncé lors de la réunion).
Je ne dis pas que tu l'as dit mais juste que c'est une explication plus que possible de ces chiffres. Plus de scooters (dont nombre d'anciens automobilistes); plus de tués en 2 roues et moins en voiture; plus d'accidents en voiture et moins de tués mais peut-être aussi plus d'accidents scooters/voitures mortels pour les scooteristes...
Je pense avoir bien compris ce que tu disais :roll: :?:
Répondre

Revenir à « Général »