giatros a écrit :J'ai déjà entendu qlqs uns parler de problèmes de demarreur/charbons... C'est un truc qui arrive quand on a beaucoup des kilometres/la moto est vielle ou c'est juste un hasard/mauvause chance qui peut arriver à tout le monde... Il ya des trucs que je peux faire pour ne pas avoir ce problème plus tard? ( Modele 97 , 32.000Km) .
Ps:J'espere que tu ne seras faché que je "pirate" ton topic pour ma petite question...

toujours d'apres les indications de M. le casseur cité ci-dessus, les charbons en prennent un coup quand la batterie est usée (grosses étincelles car pas assez de jus), et qu'on doit le faire tourner plus de 1 ou 2 secondes pour faire péter le moteur.
Ce qui a été le cas pour moi cet été, batterie morte, et obligé avant qu'elle décède d'insister lourdement pour démarrer.
Je pense aussi que les coups de démarreur involontaires, moteur tournant, lors des manoeuvres quand j'ai la sacoche de réservoir n'ont pas aidé...
Donc pour préserver le démarreur : batterie bien chargée, et ne pas insister !