Quelques compléments d'infos, au vu de ce qui a déjà été dit :
- les kawa sont réputées consommer (un peu) de l'huile, donc à 70 000 Km ...
- Le tout est de savoir combien : 1/2 l aux 1000 km, 1 l aux 1000 km ?
- une prise de compression peut se révéler normale mais un moteur peut néanmoins consommer de l'huile car c'est le segment racleur qui peut être déficient ... (si c'est la segmentation qui est fatiguée ...).
- au début d'une segmentation fatiguée, il n'y a pas de fumée bleue à la sortie d'un échappement et dans tous les cas on ne sent jamais l'huile brûlée en roulant (idem en voiture). Ce sont les autres (ceux qui sont derrière) qui profitent des odeurs. Milie, te faire suivre par un autre motard (au nez "aiguisé", j'ai pas dit avec un long nez

) et lui demander de humer l'air lors d'accélérations franches et de regarder s'il y a un halo bleu à la sortie des échappements. Noter que la kawette à Marie a 10 000 km et qu'elle sent (un peu l'huile) alors qu'elle n'en consomme pas ...
- autre test possible : moteur chaud, donner une brusque (et franche) accélération et regarder à la sortie de l'échappement (fumées bleues).
- regarder l'allure des bougies : si segmentation HS -> les bougies sont grasses.
- et surtout : traquer les éventuelles fuites du moteur. La consommation se trouve souvent de ce côté là ...
Ed