Bruit et Démarrage difficile

Bonjour à tous, voilà je voulais partager mes dernière mésaventure.
Suite à un problème de carbu ( pointeau rester bloquer ouvert , je décide donc de les demonter , changer les joints ect ...
A l'inspection des carbu je vois que une vis de richesse, en dessous est disons foiré.
Après quelques tentatives vla le drame le puits casser 😱😱

Après une bonne affaire sur le net d'une rampe carbu ( 50€ sans les manbrane) , je nettoie le corps qui m'intéresse, et hop on remonte tout 😃.

Après le remontage , je decide de démarrer pour fair la syncro, et la ces le drame , plus de démarreur.
Je tester batterie ok relay ok , arriver démarreur ok Je tapote dessus il part difficilement.
Après démontage les charbon sont Hs.

En Même temps je profite pour ouvrir le carter ( donc joint à changer) pour regarder la roue libre qui fesai un peut de bruit , mai ne trouve pas la panne 😞 .
Auriez vous des pistes.
Merci

Re: Bruit et Démarrage difficile

Oui de l'étincelle au bougies, mai je pensse avoir trouver une piste , je pensse que malgré la recharge de la batterie elle manque de pêche.
Du coup le relais de coup très peut de temps se qui coupe le démarreur un cour instant et du coup détend et retend la chaine du démarreur.
Demain je vai emprunté la batterie de ma mère de son 500 Gpz pour essayer.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Merci

Re: Bruit et Démarrage difficile

Alor bonne nouvel , cela fonctionne .
Pieces changer et remontage impeccable , j'avais pas perdu la main :winner:
C'était bien la pièce de la couronne en faute, surtout la parti ronde qui se loge dans les galets de la roue libre. Moi qui croyais que les petits plat était fait exprès mai non !!!!
Du coup voici une photo des 2 pièces usée.
Dernière modification par Kevin92 le 30 déc. 2022, 11:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »