Problème moteur ER5 2003

Bonjour à tous,

Je publie ce message car je suis en quête de conseil avisé concernant ma monture.

J'ai récemment eu une panne sur mon ER5 qui s'est arrêtée en roulant sans possibilité de redémarrer.

Le garage chez qui elle a été déposée m'informe de deux problèmes :
- Problème avec le démarreur.
- Problème du moteur qui semble avoir serré suite à un supposé problème de cylindre (cela coûte trop cher en main d'œuvre d'ouvrir pour avoir un diagnostic précis).

On m'annonce une réparation qui coûterait environ 1100€ pièces et main d'œuvre (soit le prix de la moto) avec un changement complet du moteur.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le prix annoncé vous parait-il correct ?
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la réparer ?
- Combien pourrais-je en demander si je souhaite la revendre en l'état ?

Question bonus : ça intéresse quelqu'un une ER5 avec un problème moteur pour bricoler ? :lol:

Merci d'avance pour vos retours / conseils.

Motardement votre.

Benjamin

Re: Problème moteur ER5 2003

Si la roue tourne , le moteur n'est pas serré .

Tu as roulé sans huile ?

Si malheureusement le moteur est bien HS , part sur une autre ER 5 d'occase et garde

l'ancienne pour les pièces de rechange .

Tu pourra démonter le moteur HS a ton aise pour établir un diagnostic et voir ce qui est encore bon .

Sinon , tu trouvera des moteurs d'occasion pour 350/ 500 euros .

Merci Junior pour ton retour.

Il y avait bien de l'huile qui a été changée il y a peu mais mon moteur à toujours eu des problèmes de surchauffe ce qui a du l'endommager.
Le diagnostic du moteur serré est une certitude.

N'ayant pas les compétences pour démonter un moteur et trouver la panne je pense que je vais me contenter de la vendre en l'état à un bricoleur qui serait intéressé.

Comme je devrais bientôt passer en permis A je prends ça comme un signe pour malheureusement quitter la communauté de la Kawasaki ER5.

Bikawa a écrit :
08 janv. 2021, 14:05
tu n'est pas obligé de quitter la communaute tu prend un ER5 débridée et c'est bon !! :wink:
Ou une bridée. Pour ma 34 CV me suffit amplement 🤓
Pragmatisme bonjour... 🥰
Arabelle a écrit : Trouve toi un mécano qui te la fasse au « black « La er5 est une belle moto et je suis sûre que dans l’avenir elle va coter !!!
Je sais pas si elle cotera énormément ; les modèles kawa de ses années ne sont pas les plus recherchés et l'er5 c'est bien vendue, notamment via le biais des moto écoles.

Toutefois, il est vrai que c'est une base de prédilection pour beaucoup pour la modification en café-racer, scrambler et cie.

Donc peut être qu'en les conservant au maximum à l'origine, et dans le meilleur état qu'il nous est possible, si elle doit prendre de la valeur un jour, que le meilleur prix en sera tiré.

Et faut il que les lois antipollution ne viennent pas contrecarré nos km a moto et que la mode du néo rétro continu... 🤓
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

junior a écrit :
06 janv. 2021, 14:06
Enlève les bougies , mets toi en cinquième et fais tourner la roue arrière .
Je ne connaissais pas ce "truc" simple. En espérant ne jamais m'en servir pour la mienne...

Le coup de retirer les bougies c'est pour évacuer la compression du moteur ?

Par contre pourquoi en 5 et pas en 4 ou en 6 ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »