Re: Encore une ER-5 ? (Metallic Nocture Blue '97)

D'acc je retiens, je les emmènerais à côté de chez moi dans un garage moto, je pense qu'ils pourront me les passer aux ultrasons, je ferai les hauteurs de cuves en meme temps. Avec la synchro en meme temps, j'aurai des carbus tout propre ! :D
Les ultrasons de toutes façons jai pas le choix, je dois confier mes carbus à un mécano ?

Dailleurs en attendant ma commande, qui est pas pressée d arriver, si vous avez des pistes sur comment la richesse a pu se dérégler. Jai revissé la vis de richesse de quasi 2 tours avant qu'elle bloque, et ce sur les 2 vis, cest une drôle de coïncidence. Et la vis est bien enfoncée pour bouger comme ça.

:arrow: Parc et jardins : oui, mais ils ne démontent pas le carburateur. Mieux vaut le faire soi-même avant pour qu'il soit totalement nettoyé. Sans cela, on n'effectue qu'une partie de l'opération, au risque de devoir y repasser.

:arrow: deux tours : sur une ER-5, ça se sent énormément à l'utilisation. Certes, il vaut mieux ça que trop pauvre, mais à la conduite, le problème de carburation est flagrant. Ce qu'a ressenti Miss Potatoe d'ailleurs.

:arrow: deux tours : sur une ER-5, ça se sent énormément à l'utilisation. Certes, il vaut mieux ça que trop pauvre, mais à la conduite, le problème de carburation est flagrant. Ce qu'a ressenti Miss Potatoe d'ailleurs.

Sur la plupart de ses motos , mon ami concessionnaire kawasaki , réglait la richesse a deux tours trouvant que la

préconisation d'usine faisait trop pauvre .

Personne n'a connu de désagréments .

Mais une moto n'est pas l'autre et comme certaines sont passées dans des mains de soit disant " experts" ,

on peut s'attendre a trouver des réglages olé olé .

Elle est déjà usée la pauvre )':

Mais attendez... je suis pas sure de comprendre, normalement quand la vis de richesse est serrée, il n'y a pas d'air, et quand tu desserre, ça devient de plus en plus pauvre, car le taux d'air augmente. Alors que d'après ce que je lis, on dirait que quand tu desserre de 2 tours (donc quand même 3/4 tours de plus), cest "riche mais c'est bon" pour reprendre tes mots junior. Cest un cafouillage ou cest moi qui fait tout a l'envers ?
Du coup je sais plus quoi comprendre de vos messages, pourtant cest intéressant ! xD

Eh oui Barbak, trop cool ce logo ! :D

Bonsoir DyingPotato !
Sur l'ER5, la vis de richesse se situe devant le carbu côté pipe d'admission, et agit sur le débit d'essence, donc si tu serres, tu envoies moins de carburant, tu appauvris.
Dans l'autre sens, si tu ouvres la vis, tu augmente le débit d’essence, tu enrichis, c'est aussi simple que ça.
Il y a des carbus ou la vis de richesse agis sur le débit d'air, cette vis se trouve toujours derrière coté boite à air.
C'est le contraire, quand tu serres, il y a moins d'air, rapport à l'essence, donc tu enrichis, et dans l'autre sens, tu ouvres, tu amènes plus d'air, tu appauvris.
Et pour corser le tout, tu as des carbus qui ont une vis de richesse devant et une derrière, et là, c'est une vraie galère à régler.
Si je t'ai embrouillé, retient seulement la première partie, vis de richesse devant le carbu.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Non : tu ne joues pas sur l'essence, mais sur l'air et encore, uniquement à bas et moyen régime.

Ensuite, tous les moteurs essence fonctionnent avec un ratio idéal de 14,7 g d'air pour 1 g d'essence (14,7/1).

Donc les réglages consistent à s'approcher le plus possible de cet idéal.

D'un moteur, d'un carbu à l'autre, ça varie (conceptions, usure...).

C'est pour ça que le mécano qui dit qu'il fait 2 tours de richesse sur toutes les motos et basta... Je fuis à toutes jambes !!!

Vous m'avez définitivement perdu, mais en soi jai la réponse cest pas compliqué. J'avais une richesse bien trop pauvre, la moto s'étouffait à la moindre rotation. Elle était desserrée à 2, donc très desserrée. Je lai resserrée à 1 1/4 comme préconisé, et ça va mieux, c'est bien que ça agit sur l'air, sinon mon expérience aurait aucun sens
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »