#35
parÉtienne
Bonsoir DyingPotato !
Sur l'ER5, la vis de richesse se situe devant le carbu côté pipe d'admission, et agit sur le débit d'essence, donc si tu serres, tu envoies moins de carburant, tu appauvris.
Dans l'autre sens, si tu ouvres la vis, tu augmente le débit d’essence, tu enrichis, c'est aussi simple que ça.
Il y a des carbus ou la vis de richesse agis sur le débit d'air, cette vis se trouve toujours derrière coté boite à air.
C'est le contraire, quand tu serres, il y a moins d'air, rapport à l'essence, donc tu enrichis, et dans l'autre sens, tu ouvres, tu amènes plus d'air, tu appauvris.
Et pour corser le tout, tu as des carbus qui ont une vis de richesse devant et une derrière, et là, c'est une vraie galère à régler.
Si je t'ai embrouillé, retient seulement la première partie, vis de richesse devant le carbu.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit