Re: ma kawette en cours de restauration !

Arrêtez vos conneries de frein avant d'ER6 !

Filez sur wemoto, commandez :
- 1 durite aviation,
- 1 kit rénovation maître cylindre,
- 1 kit rénovation étrier,
- 1 petit bidon de liquide de frein DOT4

Si besoin, plaquettes neuves, et basta !

Un nettoyage de fond en comble du système de freinage avant remise en état des joints et vous ne reconnaîtrez pas vos ER-5 !

Hier encore, j'ai fait 120 bornes de montagne en GSXF, j'ai regretté l'excellent freinage (refait) de mon ER-5.

Au lieu de changer par de l'occase plus ou moins entretenue, mettez à neuf vos systèmes de freinage, ça va vous faire tout drôle !

Si vous vous basez sur ce que disait la presse à l'époque, n'oubliez pas qu'elle n'était PAS DU TOUT indépendante ! Le budget pub et "petits cadeaux" définissait largement le contenu des articles. Kawa et Suz, à ce jeu-là, perdaient face à Honda et surtout Yam.

Depuis ça a un peu changé. Question de budget.

Monsieur c . Pour te répondre pour les jantes ... OUI c'est un enfer :esclafe: je passe plus de temps a nettoyé les jantes que le reste . Et pour le freins au finale j'ai juste changez les plaquettes pour des bembro et j'ai déjà senti la différence et maintenant avec l'habitude je n'ai plus autant cette anguoisse du freinage un peut molasson de nos cher kawettes . Et la durite aviation ne réagit pas sur la puissance du freinage mais sur le temps d'action donc pour moi je ne pense pas que sa soit utile au vu du prix de la durite :impressionne: . Mais tous de même je pense tout de même que l'étriez d'un er6 pourrais réellement améliorez le freinage ( passez d'un étriez double a 4 piston ne peut être que mieux ) . Mais bon vu que mon problème est résolu je ne vais pas m'embêtez de plus j'ai le 650 klr en route et peut être une autre belle arriveras cette semaine !

Tu as raison : 39 € + FP.

N'empêche : où est le problème ?

Tu es prêt à dépenser bien plus dans une pièce d'occase non reconditionnée alors qu'ici, il s'agit d'une pièce totalement neuve destinée à 100% à ta moto et dont le résultat est 100% certain à condition de suivre mes indications (voir image).

Ça fait cher ?

Certaines pièces sont obligatoires : durite (vieillissement : nos Er-5 ont au minimum 11 ans !) et liquide de frein (tous les 2 ans).

Au lieu de jouer à la bidouille, on travaille proprement : il s'agit de votre sécurité !

Image

Féodal m'engueule pas j'ai rien changez :esclafe: :tarte: c'est juste une idée qui me trotais :panlol: . peut être que pour certains sa pourrais etre une solution ( pistard ect qui cherche vraiment a avoir un autre type freinage plus mordant ect ) . Sinon Avec rien que des bonnes plaquettes de bonne qualite j'ai déja eu une très net amélioration donc je ne touche a rien même pas a la durite vu que ma durite ne me lance pas de signe de détresse le freinage est suffisant pour ma conduite ( oh pireeee un caleçon a rachetez de temps a autres si j'essaye de trop jouez avecbles copains :mrgreen: ) mais voilà pour mon soucis je p3nse que l'anciens proprio avait du acheyez des plaquettes de merde a 5 euros sur wish et voila le resultat .

Alors je ne sais pas de quelle année est ton ER5 mais sache que les ER5 de 2000 à 2006 ont le même étrier que les ER6 tu ne gagneras rien à en changer.
Je m'étais aussi posé la question pour un usage piste. Après avoir fait le tour de la question il se trouve que l'étrier est le même.

Enfin pour le maitre cylindre; celui de l'ER6 n'est pas du tout adapté à ton ER5 simple disque. Il utilise un piston trop gros qui te fera perdre le touché de frein et perdre de la puissance.
Plus le piston du maitre cylindre est petit et plus tu auras de la puissance tu as donc tout intérêt à faire comme dit Feodal à réviser correctement ton système de frein et tu verras que ton freinage sera suffisant.

Perso j'ai un freinage entièrement d'origine (même le levier et fais y TRES attention, les leviers BIHR n'ont pas la même forme et donnent un ressenti moyen) avec une durite avia et des plaquettes APracing recommandées par mon concess et je t'assure que même après 25min à tirer dedans aussi fort que je le peux sur piste le freinage est encore efficace.

jean-charles22 a écrit :Féodal m'engueule pas j'ai rien changé (...) c'est juste une idée qui me trottait (...) peut être que pour certains ça pourrait être une solution
Mais c'est justement pour ça que je commençais d'élever le ton : ce genre d'échange sur les forums est lu aujourd'hui, demain, dans 6 mois, deux ans...

Et on va toujours trouver de petits génies à peine sortis de leur période "mobylette tuning" qui vont se la jouer préparateur moto avec la trousse à outils chinoise à 5 €. On bidouille avec de la pièce d'occase, on passe son budget dans des bombes de peintures Feu Vert ou dans des accessoires "copie Rizoma de chez Amazon" ou "copie Akra de chez Alibaba" et on travaille comme une grosse tanche.

Il faut sérieusement arrêter le massacre : on travaille dans les règles de l'art avec des pièces de qualité et on passe son budget dans de bonnes pièces plutôt que dans le tuning.

Je ne dis pas ça pour toi, Jean-Charles, mais pour tous ceux qui lisent ce forum et qui seraient tentés de bosser comme des sagouins de bas étage.

Damien81 a écrit :Alors je ne sais pas de quelle année est ton ER5 mais sache que les ER5 de 2000 à 2006 ont le même étrier que les ER6 tu ne gagneras rien à en changer.
L'info qui tue ! Image
Damien81 a écrit :Enfin pour le maitre cylindre; celui de l'ER6 n'est pas du tout adapté à ton ER5 simple disque. Il utilise un piston trop gros qui te fera perdre le touché de frein et perdre de la puissance.
Plus le piston du maitre cylindre est petit et plus tu auras de la puissance tu as donc tout intérêt à (...) réviser correctement ton système de frein et tu verras que ton freinage sera suffisant.
Mais toi, comme je t'aime ! Image
Les infos techniques absolument imparables qui vont dans le sens d'un travail propre : top ! :grospouce:
Damien81 a écrit :les leviers BIHR n'ont pas la même forme et donnent un ressenti moyen
D'une manière générale : se méfier énormément des produits Bihr, qui sont trop souvent de vraies daubes. Dernier essai en date : un dépressiomètre 4 cadrans. L'un des cadrans se dérègle toutes les 2 minutes et les vis de dépressions n'ont pas toutes la même taille (fuites).

Sayais sa a parlez de honda sur mon post il est foutu :cry: plus qu'a en refaire un merci les gars :esclafe: et damiens merci de ton information pour les étriez je pensais avoir lu que les étriez d'er6 était des étriez a 4 pistons et non deux d'ou ma question si c'était du plug and play pourquoi pas mais si sais les mêmes pourquoi s'embêtez . Et pour le maitre cylindre sa il n'y avais pas d'ambiguité ! Merci de ton retours !et donc au nouveau de prochaines générations oubliez se que j'ai écrit ( sayais je suis pardonné féodal ? :oops: :mrgreen: )
Dernière modification par jean-charles22 le 08 janv. 2018, 10:19, modifié 2 fois.

jean-charles22 a écrit :
08 janv. 2018, 10:13
Sayais sa a parlez de honda sur mon post il est foutu :cry: plus qu'a en refaire un merci les gars :esclafe: et damiens merci de ton information pour les étriez je pensais avoir lu que les étriez d'er6 était des étriez a 4 pistons et non deux d'ou ma question si c'était du plug and play pourquoi pas mais si sais les mêmes pourquoi s'embêtez . Et pour le maitre cylindre sa il n'y avais pas d'ambiguité ! Merci de ton retours !et donc au nouveau de prochaines générations oubliez se que j'ai écrit ( sayais je suis pardonné féodal ? :oops: :mrgreen: )
C'est plug and play parce que ce sont les mêmes, tu les trouveras aussi sur les zr7, sur les bandit, sur les SV et je dois en oublier. Ce sont des Tokico de base que tu trouves sur pleins de roadster basiques.
Par contre tu verras vraiment une différence en choisissant des plaquettes de qualité

renkinao a écrit :Je ne sais pas ce qui est le pire, Bihr ou Honda ?
Même sans être fan de Honda, n'importe qui peut reconnaître que cette marque a toujours su réaliser des produits absolument increvables (X11, Seven Fifty, CB500, Hornet 600 à carbus, CBR toutes générations et cylindrées confondues, etc.).

Quant à Bihr, je suis très sérieux : cette marque vend essentiellement en France parce qu'elle est en situation de monopole chez les motocistes ! Personne n'accepterait une telle situation dans n'importe quel autre domaine (automobile, sport, outillage, etc.). Ils se permettent donc d'écouler des produits de qualité médiocre à un prix souvent trop élevé, prix auquel s'ajoute la marge des négociants.

+1 avec Bihr. Suffis de voir les produits à la vente chez les pro du coin. Que du Bihr...
Pour l'étrier de ER6 : +1 avec tous les autres. à ne pas faire. De plus le disque de l'ER5 ne sera pas adapté et sera vite voilé.

Pour les durites avia perso j'adore et je ressens la différence principalement sur route de montagne l'été car avec la chaleur et les nombreux freinage à répétition, tout chauffe beaucoup plus et donc perd en efficacité.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »