Arrêtez vos conneries de frein avant d'ER6 !
Filez sur wemoto, commandez :
- 1 durite aviation,
- 1 kit rénovation maître cylindre,
- 1 kit rénovation étrier,
- 1 petit bidon de liquide de frein DOT4
Si besoin, plaquettes neuves, et basta !
Un nettoyage de fond en comble du système de freinage avant remise en état des joints et vous ne reconnaîtrez pas vos ER-5 !
Hier encore, j'ai fait 120 bornes de montagne en GSXF, j'ai regretté l'excellent freinage (refait) de mon ER-5.
Au lieu de changer par de l'occase plus ou moins entretenue, mettez à neuf vos systèmes de freinage, ça va vous faire tout drôle !
Si vous vous basez sur ce que disait la presse à l'époque, n'oubliez pas qu'elle n'était PAS DU TOUT indépendante ! Le budget pub et "petits cadeaux" définissait largement le contenu des articles. Kawa et Suz, à ce jeu-là, perdaient face à Honda et surtout Yam.
Depuis ça a un peu changé. Question de budget.
Re: ma kawette en cours de restauration !
#202Monsieur c . Pour te répondre pour les jantes ... OUI c'est un enfer
je passe plus de temps a nettoyé les jantes que le reste . Et pour le freins au finale j'ai juste changez les plaquettes pour des bembro et j'ai déjà senti la différence et maintenant avec l'habitude je n'ai plus autant cette anguoisse du freinage un peut molasson de nos cher kawettes . Et la durite aviation ne réagit pas sur la puissance du freinage mais sur le temps d'action donc pour moi je ne pense pas que sa soit utile au vu du prix de la durite
. Mais tous de même je pense tout de même que l'étriez d'un er6 pourrais réellement améliorez le freinage ( passez d'un étriez double a 4 piston ne peut être que mieux ) . Mais bon vu que mon problème est résolu je ne vais pas m'embêtez de plus j'ai le 650 klr en route et peut être une autre belle arriveras cette semaine !


Re: ma kawette en cours de restauration !
#203Le prix de la durite aviation ???
25€ chez wemoto !!!
Faut aussi arrêter de regarder les bouses de chez Bihr vendues à prix d'or par les guignols de magasins motos.
25€ chez wemoto !!!
Faut aussi arrêter de regarder les bouses de chez Bihr vendues à prix d'or par les guignols de magasins motos.
Re: ma kawette en cours de restauration !
#20425 euros
elle sont pas a au moins 40 euro avec frais de port sur wemoto ?! J'ai commandez pas mal de pièces chez eux et je pense que si j'avais vu a se prix il y aurais déjà eu une de posez depuis bien longtemps
si tu me trouve le liens sais peut être moi qui avait mal cherchez


Re: ma kawette en cours de restauration !
#205Tu as raison : 39 € + FP.
N'empêche : où est le problème ?
Tu es prêt à dépenser bien plus dans une pièce d'occase non reconditionnée alors qu'ici, il s'agit d'une pièce totalement neuve destinée à 100% à ta moto et dont le résultat est 100% certain à condition de suivre mes indications (voir image).
Ça fait cher ?
Certaines pièces sont obligatoires : durite (vieillissement : nos Er-5 ont au minimum 11 ans !) et liquide de frein (tous les 2 ans).
Au lieu de jouer à la bidouille, on travaille proprement : il s'agit de votre sécurité !

N'empêche : où est le problème ?
Tu es prêt à dépenser bien plus dans une pièce d'occase non reconditionnée alors qu'ici, il s'agit d'une pièce totalement neuve destinée à 100% à ta moto et dont le résultat est 100% certain à condition de suivre mes indications (voir image).
Ça fait cher ?
Certaines pièces sont obligatoires : durite (vieillissement : nos Er-5 ont au minimum 11 ans !) et liquide de frein (tous les 2 ans).
Au lieu de jouer à la bidouille, on travaille proprement : il s'agit de votre sécurité !

Re: ma kawette en cours de restauration !
#206Féodal m'engueule pas j'ai rien changez
c'est juste une idée qui me trotais
. peut être que pour certains sa pourrais etre une solution ( pistard ect qui cherche vraiment a avoir un autre type freinage plus mordant ect ) . Sinon Avec rien que des bonnes plaquettes de bonne qualite j'ai déja eu une très net amélioration donc je ne touche a rien même pas a la durite vu que ma durite ne me lance pas de signe de détresse le freinage est suffisant pour ma conduite ( oh pireeee un caleçon a rachetez de temps a autres si j'essaye de trop jouez avecbles copains
) mais voilà pour mon soucis je p3nse que l'anciens proprio avait du acheyez des plaquettes de merde a 5 euros sur wish et voila le resultat .




Re: ma kawette en cours de restauration !
#207Alors je ne sais pas de quelle année est ton ER5 mais sache que les ER5 de 2000 à 2006 ont le même étrier que les ER6 tu ne gagneras rien à en changer.
Je m'étais aussi posé la question pour un usage piste. Après avoir fait le tour de la question il se trouve que l'étrier est le même.
Enfin pour le maitre cylindre; celui de l'ER6 n'est pas du tout adapté à ton ER5 simple disque. Il utilise un piston trop gros qui te fera perdre le touché de frein et perdre de la puissance.
Plus le piston du maitre cylindre est petit et plus tu auras de la puissance tu as donc tout intérêt à faire comme dit Feodal à réviser correctement ton système de frein et tu verras que ton freinage sera suffisant.
Perso j'ai un freinage entièrement d'origine (même le levier et fais y TRES attention, les leviers BIHR n'ont pas la même forme et donnent un ressenti moyen) avec une durite avia et des plaquettes APracing recommandées par mon concess et je t'assure que même après 25min à tirer dedans aussi fort que je le peux sur piste le freinage est encore efficace.
Je m'étais aussi posé la question pour un usage piste. Après avoir fait le tour de la question il se trouve que l'étrier est le même.
Enfin pour le maitre cylindre; celui de l'ER6 n'est pas du tout adapté à ton ER5 simple disque. Il utilise un piston trop gros qui te fera perdre le touché de frein et perdre de la puissance.
Plus le piston du maitre cylindre est petit et plus tu auras de la puissance tu as donc tout intérêt à faire comme dit Feodal à réviser correctement ton système de frein et tu verras que ton freinage sera suffisant.
Perso j'ai un freinage entièrement d'origine (même le levier et fais y TRES attention, les leviers BIHR n'ont pas la même forme et donnent un ressenti moyen) avec une durite avia et des plaquettes APracing recommandées par mon concess et je t'assure que même après 25min à tirer dedans aussi fort que je le peux sur piste le freinage est encore efficace.
Re: ma kawette en cours de restauration !
#208Mais c'est justement pour ça que je commençais d'élever le ton : ce genre d'échange sur les forums est lu aujourd'hui, demain, dans 6 mois, deux ans...jean-charles22 a écrit :Féodal m'engueule pas j'ai rien changé (...) c'est juste une idée qui me trottait (...) peut être que pour certains ça pourrait être une solution
Et on va toujours trouver de petits génies à peine sortis de leur période "mobylette tuning" qui vont se la jouer préparateur moto avec la trousse à outils chinoise à 5 €. On bidouille avec de la pièce d'occase, on passe son budget dans des bombes de peintures Feu Vert ou dans des accessoires "copie Rizoma de chez Amazon" ou "copie Akra de chez Alibaba" et on travaille comme une grosse tanche.
Il faut sérieusement arrêter le massacre : on travaille dans les règles de l'art avec des pièces de qualité et on passe son budget dans de bonnes pièces plutôt que dans le tuning.
Je ne dis pas ça pour toi, Jean-Charles, mais pour tous ceux qui lisent ce forum et qui seraient tentés de bosser comme des sagouins de bas étage.
L'info qui tue !Damien81 a écrit :Alors je ne sais pas de quelle année est ton ER5 mais sache que les ER5 de 2000 à 2006 ont le même étrier que les ER6 tu ne gagneras rien à en changer.

Mais toi, comme je t'aime !Damien81 a écrit :Enfin pour le maitre cylindre; celui de l'ER6 n'est pas du tout adapté à ton ER5 simple disque. Il utilise un piston trop gros qui te fera perdre le touché de frein et perdre de la puissance.
Plus le piston du maitre cylindre est petit et plus tu auras de la puissance tu as donc tout intérêt à (...) réviser correctement ton système de frein et tu verras que ton freinage sera suffisant.

Les infos techniques absolument imparables qui vont dans le sens d'un travail propre : top !

D'une manière générale : se méfier énormément des produits Bihr, qui sont trop souvent de vraies daubes. Dernier essai en date : un dépressiomètre 4 cadrans. L'un des cadrans se dérègle toutes les 2 minutes et les vis de dépressions n'ont pas toutes la même taille (fuites).Damien81 a écrit :les leviers BIHR n'ont pas la même forme et donnent un ressenti moyen
Re: ma kawette en cours de restauration !
#209D'une manière générale : se méfier énormément des produits Bihr


Re: ma kawette en cours de restauration !
#211Ne critique pas Honda ils font de très bonnes tondeuses

Bon je dis ça mais j'ai aussi une CBF 600 S que j'apprécie beaucoup hein

Re: ma kawette en cours de restauration !
#212Sayais sa a parlez de honda sur mon post il est foutu
plus qu'a en refaire un merci les gars
et damiens merci de ton information pour les étriez je pensais avoir lu que les étriez d'er6 était des étriez a 4 pistons et non deux d'ou ma question si c'était du plug and play pourquoi pas mais si sais les mêmes pourquoi s'embêtez . Et pour le maitre cylindre sa il n'y avais pas d'ambiguité ! Merci de ton retours !et donc au nouveau de prochaines générations oubliez se que j'ai écrit ( sayais je suis pardonné féodal ?
)




Dernière modification par jean-charles22 le 08 janv. 2018, 10:19, modifié 2 fois.
Re: ma kawette en cours de restauration !
#213Ne critique pas Honda ils font de très bonnes tondeuses
On a une vieille tondeuse kawasaki de plus de 20 ans
elle tourne toujours comme une horloge .
Pour en revenir a la moto , une Honda ça se mérite ..

Re: ma kawette en cours de restauration !
#214Pour la resistance a la connerie honda sont fort quand même . Un collègue a un 600 cbf qu'il maltraite plus qu'il ne la conduit et elle tiens
il rupte plus vite que son ombre ( au coupe circuit bien évidemment ) elle compte au moins 5 glissade avec lui fin bref 


Re: ma kawette en cours de restauration !
#215C'est plug and play parce que ce sont les mêmes, tu les trouveras aussi sur les zr7, sur les bandit, sur les SV et je dois en oublier. Ce sont des Tokico de base que tu trouves sur pleins de roadster basiques.jean-charles22 a écrit : ↑08 janv. 2018, 10:13Sayais sa a parlez de honda sur mon post il est foutuplus qu'a en refaire un merci les gars
et damiens merci de ton information pour les étriez je pensais avoir lu que les étriez d'er6 était des étriez a 4 pistons et non deux d'ou ma question si c'était du plug and play pourquoi pas mais si sais les mêmes pourquoi s'embêtez . Et pour le maitre cylindre sa il n'y avais pas d'ambiguité ! Merci de ton retours !et donc au nouveau de prochaines générations oubliez se que j'ai écrit ( sayais je suis pardonné féodal ?
![]()
)
Par contre tu verras vraiment une différence en choisissant des plaquettes de qualité
Re: ma kawette en cours de restauration !
#216Même sans être fan de Honda, n'importe qui peut reconnaître que cette marque a toujours su réaliser des produits absolument increvables (X11, Seven Fifty, CB500, Hornet 600 à carbus, CBR toutes générations et cylindrées confondues, etc.).renkinao a écrit :Je ne sais pas ce qui est le pire, Bihr ou Honda ?
Quant à Bihr, je suis très sérieux : cette marque vend essentiellement en France parce qu'elle est en situation de monopole chez les motocistes ! Personne n'accepterait une telle situation dans n'importe quel autre domaine (automobile, sport, outillage, etc.). Ils se permettent donc d'écouler des produits de qualité médiocre à un prix souvent trop élevé, prix auquel s'ajoute la marge des négociants.
Re: ma kawette en cours de restauration !
#217+1 avec Bihr. Suffis de voir les produits à la vente chez les pro du coin. Que du Bihr...
Pour l'étrier de ER6 : +1 avec tous les autres. à ne pas faire. De plus le disque de l'ER5 ne sera pas adapté et sera vite voilé.
Pour les durites avia perso j'adore et je ressens la différence principalement sur route de montagne l'été car avec la chaleur et les nombreux freinage à répétition, tout chauffe beaucoup plus et donc perd en efficacité.
Pour l'étrier de ER6 : +1 avec tous les autres. à ne pas faire. De plus le disque de l'ER5 ne sera pas adapté et sera vite voilé.
Pour les durites avia perso j'adore et je ressens la différence principalement sur route de montagne l'été car avec la chaleur et les nombreux freinage à répétition, tout chauffe beaucoup plus et donc perd en efficacité.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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Re: ma kawette en cours de restauration !
#218Je suis en bretagne pas de problème de chaleur on a la pluie piur refroidir


Re: ma kawette en cours de restauration !
#219Pense que tes durites d'origine sont des pièces d'usure et qu'elles ont obligatoirement entre 10 et 21 ans...
Re: ma kawette en cours de restauration !
#220Donc à remplacer après autant de temps !
Surtout que le LDF c'est ce qu'il y a de plus corrosif donc forcément avec le temps...
Surtout que le LDF c'est ce qu'il y a de plus corrosif donc forcément avec le temps...
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