Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire

Salut à toi et bienvenue!
En ce qui concerne tes trous à l'accélération et ton réservoir j'ai eu le même problème sur mon ER5 de 1997 que j'utilise pour la piste. Ce problème est courant sur toutes les motos qui ont été stockées un moment sans rouler réservoir vide. Le réservoir s'oxyde, la peinture se décolle et passe dans le système d'admission. Il peut créer des trous à l'accélération lors des fortes charges mais aussi coincer tes pointeaux en position haute et là le problème est que le moteur se remplit d'essence pour peu que ton robinet à dépression soit pas étanche parfaitement (sur une moto qui a passée les 10 ans c'est plus que probable). Et à ce moment ça devient une panne critique à surveiller (niveau d'huile qui monte, huile qui sent l'essence).

Il existe des résines de protection que tu mets dans ton réservoir pour éviter ce genre de désagrément de manière durable mais il te faudra démonter ton réservoir, et le traiter ce qui peut prendre un peu de temps.
Si tu veux finir la saison estivale tranquillement sans te prendre la tête il y a une solution assez simple: tu mets un filtre à essence à 3€ qui protègera ton admission de toutes ces pollutions.
C'est ce que j'ai fait sur ma moto en attendant cet hiver d'avoir plus de temps pour le démonter.

En espérant t'avoir aidé.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »