Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1997

#22
Je m'attaque maintenant aux carbus. L'ancien proprio m'avait dit qu'elle avait des soucis.

A gauche une rampe similaire que j'avais récupéré, à droite l'originale.
Image

J'enlève les cuves de ma rampe et surprise... il manque des gicleurs et l'un est presque entièrement dévissé.
Image

Les gicleurs disparu ne sont pas bien loin... calés sous les flotteurs.....
Image

Au final j'ai fais quoi :
- contrôlé les flotteurs et les pointaux.
- remplacé les portes-gicleurs et les gicleurs.
- remplacé la visseries des cuves et des flotteurs.
- contrôle des joints de cuves.
- nettoyage des cuves.

demain je démonte les chapeaux pour remplacer les vis et contrôler les ressors, membranes, aiguilles et tout le reste.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1997

#23
Bon vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais je trouve qu'une rampe de carbu démontée c'est plutôt sexy.
Je verrai bien ça sur mon bureau ...

Sinon, tu m'étones qu'il avait des soucis avec ses carbus ... :lol:
La rampe de gauche n'est pas à toi ? Ou en mauvais état ? (J'essaye de comprendre ce qu'elle fout là).

Beau boulot en tout cas :top:
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1997

#24
Celle de gauche c'est une rampe que j'ai acheté mais il s'avère que je me suis fait avoir et que le corp est tro gros et différent. Heureusement les pièces internes sont les mêmes et donc j'ai pu faire un mixte des deux pour avoir une rampe qui sera nickel.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1997

#27
La suite pour la rampe de carbu.
Après le bas, je m'attaque donc au haut.

Démontage des chapeaux.
Image

A gauche toujours la rampe supplémentaire, à droite celle d'origine et qui sera remonté.
Image

Aiguilles longues et ressors cours de la rampe d'origine.
Image

Remontage du circuit de préchauffage avec graissage des joints.
Image

Ce qui a été fait :
- Nettoyage.
- Contrôle des corps et des membranes. OK
- Remplacement des vis des chapeaux.
- Mise en place d'aiguilles plus courtes.
- Mise en place de ressors plus long.
- Graissages des axes.
- Graissage des joints des préchauffeurs de carbu puis mise en place.

J'ai aussi fait une petite réparation sur les fixations d'une bobine d'allumage et j'ai remis les pipes d'admission en place avec leurs nouveaux colliers et nouvelles visseries.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1997

#33
Et la suite de la journée :

Test de démarrage !
Image

Elle démarre !! :D
https://www.youtube.com/watch?v=XICuFyQl3kU

Ensuite je refixe le réservoir, les flancs, les selles.
Image

Puis le robinet.
Image

Et c'est bon :)

Je m'attaque désormais à la tête de fourche.
Image

En commencant par enlever c'est sticker bien laid.
Image

Ce qui à été fait :
- Ajout d'huile puis vidange. Re-ajout d'huile. Elle servira au test et au nettoyage du moteur. S'en suivra d'une bonne huile et d'un filtre neuf.
- démarrage de la moto.
- remontage du réservoir, des selles, etc...
- démontage de la bulle et début pour enlever les sticker monster.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les autres motos »