Re: Plus d'acceleration

#27
essaye moto démarrée de placer ta main sur l'arrivée d'air en la bouchant voir si elle monte dans les tour peut être trop d'air qui arrive.......

ton câble de starter coulisse bien? le stater ne reste pas coincé?

ton cable d'embrayage n'est pas trop tendu? (avec les vibrations aux niveau du carter d'embrayage)

si rien de tout ca hé bien..........................change ton cdi il doit etre claqué

ou et la c pire tu as un segment qui lache

Re: Plus d'acceleration

#30
La segmentation j'y crois pas trop,ça fumerait et consommerez de l'huile ,

par contre je me demandes si coté soupapes ,il n'y en aurait pas une qui reste fermée ?

Ce serait a vérifier sauf que pour ça ,il devrait se faire aider ..


Plus facile ,démontage des carbus pour vérifier gicleurs ,aiguilles et membranes .

T' en penses quoi hedik ?

Re: Plus d'acceleration

#32
la segmentation c'est vraiment dans le pire des cas

mais le fait que ces bougies ne donnais pas d'étincelles tout le temps me fait vraiment penser au CDI maintenant

pour une soupapes oui c'est possible mais si c'etait une soupape échappement l'air serais repoussé aussi dans les carbu et ces carbu ferais des pschit pschit..

si c'était une soupape d'admission la moto étoufferais en même temps , mais c'est possible tout de même junior

si on est pas la pour entendre le bruit de la moto difficile d'expliquer le bruit quel fait

, j'oublie tant qu'as vérifier l'arriver d'air , vérifie tes pipe d'admissions peut être sont elle poreuse

un re-nettoyage carbu oui après tout ca ne lui feras que du bien et ce n'est pas du temps de perdu

mais bon je continus a penser que c'est le cdi pour moi c'est un probleme d'allumage , peut etre si pas le cdi un faux contact dans les bobines , il y as pas quelqu'un du forum en ile de france qui peut te preter un cdi pour tester ?

Re: Plus d'acceleration

#33
autre question tu as changé ton pot?? ou c un pot d'origine?

si cartouche démontable , démonte la et essaye , peut etre une laine qui bouche le passage , démonte ton collecteur et passe un cintre ou in truc rigide mais souple dedans pour vérifier qu'il n'est pas bouché

Re: Plus d'acceleration

#34
C'est le pot d'origine, je n'ai éffectué aucune modif, par contre je n'ai jamais nettoyer les carbu et jamais touché à tout ça car je n'y connait rien, si vous me dites que c'est pas compliqué avec un tuto je veux bien essayé, sinon, je peux vous faire une vidéo de la moto si ça peux vous aider.

Re: Plus d'acceleration

#36
Red a écrit :C'est le pot d'origine, je n'ai éffectué aucune modif, par contre je n'ai jamais nettoyer les carbu et jamais touché à tout ça car je n'y connait rien, si vous me dites que c'est pas compliqué avec un tuto je veux bien essayé, sinon, je peux vous faire une vidéo de la moto si ça peux vous aider.
ha!!! je pensais que tu avais nettoyé les carbu moi!!! , le nettoyage carbu c la base!

tu les enleve de la boite air et du moteur (avant tu auras bien pris pleins de photo pour savoir quelle durite et cable vont ou) tu démonte les "chapeaux" noir en plastique (attention il y as un grande ressort en dessous) , tu vérifie que la membrane noir du carbu n'est pas trouée , tu sort les boisseaux (attention aux membrane et a l'aiguille qui viens avec!) , tu nettoie tout ca et tu pose le tout dans une endroit propre et ou on risque pas d'y toucher ou que ca tombe

tu retourne le carbu tu dévisse les cuves (que tu auras au préalable vider grâce a la vis de purge) attention au joint de cuve ils sont fragile , tu tombe sur tes flotteurs (attention la tige qui les retiens s'enlève tres facilement ne vas pas la faire tomber) , accroché au flotteur tu as le pointeau tu nettoie deja tout ca et tu pose comme précédemment

ensuite tu dévisse le gicleur (c'est en laiton donc fragile) et tu regarde si tu vois a travers via le tout petit trou , tu nettoie avec une aiguille du bon diamètre si nécessaire

ensuite tu démonte ta vis de richesse attention au joint qui tombe au fond , pour le récupérer tu prend un fil électrique que tu tord au bout en L pas trop et tu vas chercher le joint et tu nettoie

si tu as un compresseur tu passe la soufflette partout

si tu n"as pas de kit de réparation de carbu tu remonte le tout en partant de la fin vers le début , attention de bien faire rentrer l'aiguille au niveau du boisseau dans le petit trou de richesse avant de remonter , tu peux pulvériser un peu de wd40 sur les coter des tes boisseaux pour les aider a coulisser pour faciliter le redémarrage

une fois tout remonter on vas régler la richesse a l'origine , tu amène ta vis au contact sans serrer et la tu dévisse de 1 tour et 1 quart donc bien repérer avant avec ton tourne vis

ou alors tu me fais une demande d'amis sur facebook et je te montre le tout en web-cam ^^ mais tout le monde peut le faire c hyper facile!!

tuto demontage carbu http://www.forum-er5.fr/ftopic9979_demo ... teurs.html

Re: Plus d'acceleration

#38
junior a écrit :hedik , prend bien soin du patient Image .
tu en prend bien soin aussi toi , on est tout les deux a poster la ^^ , ca me fait juste chier pour lui qu'il ne puisse pas rouler avec sa mobylette , j'étais deja bien deg quand j'attendais les pièces pour mon embrayage de zzr alors je peux comprendre que c "frustrant"

puis j'aimerais qu'il post un jour pour dire "c'est bon ca roule!!!" et surtout connaitre la raison pour mon enrichissement intellectuel ^^

Re: Plus d'acceleration

#39
Alors pour commencer je vais vous faire une video, et pour le nettoyage des carbu je vais bien relire, et chercher des vidéos car j'ai pas envie de me planter. Je poste la video dès ce soir, j'ai la fibre, un des seuls trucs qui marche bien à la maison ^^ merci à vous
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