Red a écrit :C'est le pot d'origine, je n'ai éffectué aucune modif, par contre je n'ai jamais nettoyer les carbu et jamais touché à tout ça car je n'y connait rien, si vous me dites que c'est pas compliqué avec un tuto je veux bien essayé, sinon, je peux vous faire une vidéo de la moto si ça peux vous aider.
ha!!! je pensais que tu avais nettoyé les carbu moi!!! , le nettoyage carbu c la base!
tu les enleve de la boite air et du moteur (avant tu auras bien pris pleins de photo pour savoir quelle durite et cable vont ou) tu démonte les "chapeaux" noir en plastique (attention il y as un grande ressort en dessous) , tu vérifie que la membrane noir du carbu n'est pas trouée , tu sort les boisseaux (attention aux membrane et a l'aiguille qui viens avec!) , tu nettoie tout ca et tu pose le tout dans une endroit propre et ou on risque pas d'y toucher ou que ca tombe
tu retourne le carbu tu dévisse les cuves (que tu auras au préalable vider grâce a la vis de purge) attention au joint de cuve ils sont fragile , tu tombe sur tes flotteurs (attention la tige qui les retiens s'enlève tres facilement ne vas pas la faire tomber) , accroché au flotteur tu as le pointeau tu nettoie deja tout ca et tu pose comme précédemment
ensuite tu dévisse le gicleur (c'est en laiton donc fragile) et tu regarde si tu vois a travers via le tout petit trou , tu nettoie avec une aiguille du bon diamètre si nécessaire
ensuite tu démonte ta vis de richesse attention au joint qui tombe au fond , pour le récupérer tu prend un fil électrique que tu tord au bout en L pas trop et tu vas chercher le joint et tu nettoie
si tu as un compresseur tu passe la soufflette partout
si tu n"as pas de kit de réparation de carbu tu remonte le tout en partant de la fin vers le début , attention de bien faire rentrer l'aiguille au niveau du boisseau dans le petit trou de richesse avant de remonter , tu peux pulvériser un peu de wd40 sur les coter des tes boisseaux pour les aider a coulisser pour faciliter le redémarrage
une fois tout remonter on vas régler la richesse a l'origine , tu amène ta vis au contact sans serrer et la tu dévisse de 1 tour et 1 quart donc bien repérer avant avec ton tourne vis
ou alors tu me fais une demande d'amis sur facebook et je te montre le tout en web-cam ^^ mais tout le monde peut le faire c hyper facile!!
tuto demontage carbu
http://www.forum-er5.fr/ftopic9979_demo ... teurs.html