Re: Jean

maarc a écrit :tu a eu qui comme mécano ? Parce que yen a 2 un super (celui avec qui jai discute en montant mon cable dans leur atelier) et l'autre pourri (le 1er que j'ai eu qui a fait mes pneus) :/
D'après la fiche d'intervention un dénommé Kevin.
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Bon, les partiels étant [s]presque[/s] terminés je suis allé chez Dafy ce matin.

Premièrement ils avaient mon câble de compteur (chouette ! 8) ).

Bon, j'ai discutaillé avec le gars du comptoir du problème de serrage. Je n'ai pas eu besoin de lui soutenir la gravité et la dangerosité de la chose, j'ai tout de suite compris qu'il en était conscient.
Je lui ai gentiment demandé de créditer les points de fidélités de ma dernière facture de 300 € sur la carte de fidélité que j'avais acquis le lendemain (bravo l'artiste) et rien de plus.

Ne pouvant plus le faire car il était trop tard, il m'a proposé de me faire une remise des points de fidélités que j'aurai du obtenir (12 €).
J'accepte et je fais le tour du magasin.

Je reviens en caisse avec clé à bougie, guidon, poignées, et embouts de guidon.
Voyant que je n'étais pas rancunier et bon client, il m'a quasiment fait 20 € de remise à la place des 12 annoncés, et a fait passer l'achat sur ma carte de fidélité pour couronner le tout.

Cette histoire s'étant bien terminée, et avec le geste commercial qu'il a fait je continuerai de les recommander.

PS : je lui ai demandé s'ils avaient un apprenti mécano ou autre. Il m'a dit que non, ce à quoi j'ai répondu qu'un de ses gars avait besoin d'un peu de vacances :roll:

Donc prochaine étape : changement du guidon ! (J'en profiterai peut-être pour faire un tuto, il me semble qu'il n'y en a pas encore mais je n'ai pas encore fait de recherche).
Allez, V !
[align=center]Image

Pour infos

le guidon d'origine kawasaki possède deux petits trous pour fixer les cocottes afin qu"elles ne tournent pas ,

et a chaque extrémités un écrou soudé a l'intérieur pour fixer les embouts de guidon .

Donc si le guidon que tu as acheté n'est pas d' origine , il va te falloir faire de l'adaptation ...

Oui le vendeur m'a mis au courant, ça devrait aller j'ai ce qu'il faut pour percer le métal ;-)
Merci pour l'info !
[align=center]Image

Tout bien ça !!! Et si tu as besoin d'un coup de main hésite pas, j'ai fait le changement du mien il y a quelque temps donc pourrais surement t'aider si tu as besoin.
Image

Pis les guidon sont en alu, du vrai chewing-gum cette matière. Met un peu de wd 40 sur ton forêt afin d'améliorer sa coupe, pas de graisse compacte en revanche. Si tu as de l'huile de coupe qui traine c'est même mieux.

Un coup de pointeau afin de faire une empreinte à ton perçage et laisse le temps de couper, ne force pas ! Si tu veut faire propre, tu prend un foret plus gros ( 8 mm pour 5 par exemple ) et tu en met un léger coup, vraiment léger afin de faire un ébavurage.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci Barback !
Je suis pas à mon premier essai concernant le perçage de l'alu mais deux sons de cloche valent mieux qu'un comme ont dit ;-)
[align=center]Image

Bon, et bien voilà. Jean est repartie sur de bonnes roues !
J'ai terminé les derniers points à effectuer ce week-end.

Voici le résumé de ce qui a été fait suite à ma sortie de route et pour la révision des 40 000 km :
  • Tube de fourche gauche neuf
  • Support de phare redressé
  • Sabot moteur redécoupé
  • Garde boue redressé
  • Filtre à air neuf
  • Bougies neuves
  • Vidange moteur
  • Vidange LDR
  • Purge liquide de freins
  • Plaquettes neuves
  • Batterie neuve
  • Guidon neuf
  • Poignées neuves
  • Synchro des carbus
  • Jeu aux soupapes
Reste à rouler maintenant :mrgreen:
Les prochains entretiens seront le kit chaine et les pneus à mon avis ;-)

V.
[align=center]Image

Cool ça !!!!
Néglige pas les pneus c'est le seul truc qui te relie à la route, moi c'est ça qui ma valu mes chutes des pneu trop vieux donc peu adhérence (sans compter la flaque d'essence ^^)
Et le kit chaine il me semblait que tu avais encore un peu de marge, a voir.
Image

Oui le kit chaine n'est pas vieux, mais du coup ça risque d'être un des prochains entretiens à faire vu ce qui a été fait !
Là elle est sur Fives le temps que je récupère ma voiture chez le mécano.

Elle dort dans la rue :(
Tant qu'il ne pleut pas ... :lol:
[align=center]Image

La dernière fois que je l'ai prise (le week-end dernier) j'ai entendu un bruit étrange à bas régime, comme une vibration de plastique, ou une vibration métallique assez roque :?
Je n'entendais pas ce bruit avant.

Ce que j'ai fait dessus avant d'entendre ce bruit :
- Changement bougies
- Purge et remplacement de LDR
- Repose du sabot moteur

Je me demande vraiment d'où vient se bruit, j'espère que c'est un morceau de plastique qui vibre.

La prochaine fois que je retourne chez le père je démonterai le sabot pour voir.
J'effectuerai aussi quelques tests (voir si ce bruit se fait au même régime, peu importe le rapport enclenché par exemple).

Ce qu'il me reste à faire :
  • Trouver la cause de ce bruit
  • Trouver pourquoi le feu stop ne s'enclenche plus avec le frein avant
  • Trouver pourquoi le ventilateur du radiateur ne se met plus jamais en route depuis quelques mois
[align=center]Image

Alors pour ton frein avant sûrement le capteur pour le ventilo vu que tu as fait la purge le liquide suffi a lui même et il chauffe pas assez pour que le ventilo se déclenché si t'est pas sur passe a la maison je le testerai et ton bruit peut venir du sabot effectivement. Affaire a suivre ;)
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »