Re: problème de démarage

Si tu as 0 V c'est que ça se passe avant le contacteur.

La prochaine chose à tester c'est la sortie (fil Y/R) du relais n°5, mais je ne sais pas ou il se trouve ...
Quelqu'un sait ?
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Pour ma part ce petit relais qui ne paye pas de mine , je suis tombé dessus quand j'ai retiré mon cache latéral droit entre le relais démarreur et la centrale cligno .

Si ça peut aider ... ;)
Aucune crainte n'est permise lorsqu'on a les mains noires ,
c'est le chemin de croix si on ne veut pas chevaucher une passoire.

ha bah oui carrément !!! ça m'aide bien
... j'ai bien vu ce truc là... mais je ne sais plus pourquoi... je me suis dit ça ne devait pas être ça !!!

... et donc ce qui est à coté c'est la centrale clignotant :-) je serai moins c.. en me couchant c'soir.

et heu... je ne vois non plus où se trouve la diode du circuit de sécurité. je connais le rôle d'une diode ... mais le contacteur d'embrayage je ne vois pas
à quoi ça sert et où il se trouve...

donc pour mon problème je fais le test demain.
et si quelqu'un sait à quoi sert ce relais ça m'intéresse... parce que si j'ai bien compris le rôle d'un relais ... c'est de faire interrupteur en permettant de séparer deux circuits de potentiels électriques différents (?) donc dans ce cas pourquoi en mettre 2 d'affilé ?
... je dis ça ... j'dis rien... c'est intuitif parce que je n'y connais rien !!!

bonne soirée yo

alors j'ai bêtement testé le deuxième relais en faisant la même démarche qu'avec le premier à savoir
en branchant le voltmètre fil rouge au fil Y/R et fil noir à la masse, contact mis en appuyant sur démarreur il ne se passe rien...
est-ce le bon test ?

est-ce que quelqu'un sait où se trouve la diode et y-a-t-il un test à faire de ce coté la ??

Oui c'est le bon test.
La prochaine étape c'est la diode.
Mais en attendant qu'une bonne âme nous indique ou elle est, tu peux vérifier si tu as du jus sur ton interrupteur de démarrage.
Sans appuyer sur le bouton pendant ton test, il doit y avoir du jus dans une patte pas dans l'autre.
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

tu peux vérifier si tu as du jus sur ton interrupteur de démarrage.
oui ... pour ça j'imagine qu'il faut ouvrir le commodo ...
j'ai une vis de bloquée, et j'ai peur de faire pire que mieux... je vais aller voir quelqu'un lundi pour cette vis, qui pourra peut-être m'aider.
reste la diode pour l'instant.
je n'ai pas encore vraiment chercher où elle se trouve donc je vais bien finir par la trouver...

suite au prochain épisode et merci encore

Bonjour bonjour ,

Concernant la diode regarde dans le petit rond rouge à coté du boitier CDI .

Image[/img]

Cordialement .
Aucune crainte n'est permise lorsqu'on a les mains noires ,
c'est le chemin de croix si on ne veut pas chevaucher une passoire.

bonjour tous,

le problème est résolu et je l'édite en tant que tel dès que j'ai fini ce post
il aurait pu être résolu plus tôt si j'avais fait ce que m'avait dit de faire junior
...même chose pour le fusible principal et tant qu'a faire dans la cocotte du bouton de démarrage .
mais bon après avoir testé le relais, j'étais certain que ça venait de là et ou de la connectique...
et impossible en plus d'ouvrir le commodo droit...

donc jusqu'à hier.
j'ai un ami qui m'a aidé à comprendre bien comme il faut le schéma électrique.
on a repris les tests accessibles ensemble
... et donc le relais était bon !!!
(par contre la diode à coté du boitier de cdi n'était pas celle qui m'intéressait ... d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé l'autre pour l'instant)
sans quoi on a réussi à ouvrir le commodo et tester le démarreur avec un ohmmètre ...
et là pas de contact.
on m'aurait demandé si c'était oxydé, j'aurai dit non !!!
mais ça l'était;

donc c'est magique; un petit coup de papier de verre un tout petit peu de lubrifiant et tout remarche comme avant.

donc problème résolu.
en tous cas merci à tous. Non seulement la panne est réparée mais en plus j'ai appris pas mal de trucs.
j'ai fait des photos hier mais elles sont de trop mauvaise qualité pour êtres utilisables ... une autre fois peut-être.

Re: problème de démarage [resolu]

Tant mieux, en plus les beaux jours reviennent
beaux jours ou pas ... moto toute l'année (mais pas sur des longs trajets fréquents) sauf quand il y a du verglas. ce qui est quand même rare par ici...
et c'est tant mieux parce que plus ça vient et moins je supporte la (et les) voiture et les embouteillages.
parfois ça tient a peu de chose Image
ha oui :-)
c'est assez incroyable, ça ne se voyait vraiment pas que c'était oxydé...

bon... merci en tous cas
Répondre

Revenir à « Électricité générale »