Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#43
Un animal ?

A coté de la moto afin de la surveiller, dans une cage ( bien qu' un hamster n' est pas efficace en terme de dissuasion ) et qu'on peut attaché au piquet dans le jardin ... Un furet ? Une poule attaché à son œuf ? ( Ca la changera de son mur )

Sinon j' aurait dit un môme, mais ça ne s' achète pas ( là aussi, quoique ... )dans un parc et trop pitit pour aller sur la brèle et pour le boulet ... Ben c'est un môme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est du vivant ou c'est inerte ?
Un nom masculin ou féminin ?
Si on le met derrière des barreaux c'est
- Pour le punir ?
- Pour le protéger ( vol d' un objet de valeur par exp )
- Pour éviter sa fuite ( animal captif )

EDIT :

OU ALORS !!! héhé

T'es morgan d'un(e) taulard(e) :

Pas dessus pour pas qu' il (elle ) se barre avec, derrière les barreaux ( sa sent le bébé parloir ça :D ) pis il y à pas de boulet mais ça devrait ?

3 pages pour un pauvre truc digne d' un rubik's cube
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#46
Barback a écrit :Un animal ?
Carrément pas. :mrgreen:
Barback a écrit :Sinon j' aurait dit un môme, mais ça ne s' achète pas ( là aussi, quoique ... )dans un parc et trop pitit pour aller sur la brèle et pour le boulet ... Ben c'est un môme
Il paraît que ça se mange, un môme/ Mais ce n'est pas ça du tout ! Et en plus, si tu as bien remarqué, je ne suis pas du genre à balancer ma vie privée sur Internet : mon ER-5 n'est même pas visible ! :mrgreen:
Barback a écrit :C'est du vivant ou c'est inerte ?
C'est inerte, mais ça peut être "vivant".
Barback a écrit :Un nom masculin ou féminin ?
Les deux, en fait ! :roll:
Barback a écrit :Si on le met derrière des barreaux c'est
- Pour le punir ?
- Pour le protéger ( vol d' un objet de valeur par exp )
- Pour éviter sa fuite ( animal captif )
C'est derrière les barreaux, attaché à un boulet. Mais ce n'est ni pour le punir, ni pour le protéger. Plutôt pour éviter sa fuite.
Barback a écrit :EDIT : OU ALORS !!! héhé T'es morgan d'un(e) taulard(e) :
Euh... Non. Elle serait plutôt du genre "féerique", ma Miss Féodale.
Barback a écrit :3 pages pour un pauvre truc digne d' un rubik's cube
T'as vu un peu ! La classe !
ZeeToon a écrit :Armes de guerre, prisonnier, saut, steve mcqueen... la grande evasion

Une Triumph Bonneville ?
Image





Néanmoins...






Néanmoins ZeeToon, comme à son habitude, est quasiment sur la même longueur d'ondes que moi... A un chouïa près.



Image
Image

Si avec ça vous trouvez pas !!!!

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#49
Barback a écrit :Euh ... ( pas taper ! ) une Suzuki Bandit ?
En temps ordinaires, j'aurais mis ce genre d'image :
Image









Néanmoins, boulet de prisonnier, barreaux de prison et forum consacré aux motos, il est logique de penser à une Bandit. Si quelqu'un avait pensé à la campagne de pub que Suzuki a faite en 2000 pour la sortie de la 600 Bandit Phase 2, il aurait tout de suite trouvé. Je suis parti de cette photo :
Image
VAINQUEUR ABSOLU TOUTES CATÉGORIES GRÂCE A SON ACHARNEMENT DE CHAQUE INSTANT : BARBACK !!Image
ImageImage

600 Bandit S de 2001, 25000 bornes, le tout au prix d'une ER-5 de 35000 km, ce qui explique mon achat. Ce n'est pas l'affaire du siècle, il y a un peu de boulot dessus (et une ou deux surprises, comme toujours), mais ça reste globalement très correct.

Sinon, en dessous de 8000tr/min, un 600 Bandit de 78ch ne marche pas mieux que le 500 de nos Kawettes 50ch. En haut du compte-tours, ça pousse davantage, c'est sûr, mais c'est devenu inexploitable (état des routes, radars, trafic routier, bandes blanches dans tous les coins, nids de poule...). Pis v'là le camion : 60kg de plus !
Ça tolère juste un peu plus la charge qu'une ER-5 : bref, le Bandit, c'est un bon tracteur qui fait un bruit de machine à laver "position essorage". :mrgreen:

Franchement, si les ER-5 en vente avaient été un tant soit peu entretenues, il y en aurait une seconde dans le garage. Mais entre le tuning de mauvais goût, les bidouilles, le manque d'entretien, les gamelles et les kilométrages délirants, il n'y a pas grand chose... Ou alors c'est vendu en 24h !

Maintenant, si les modos peuvent déplacer ce topic dans la bonne section, merki !

PS : ouvrez les vannes du foutage de gueule.
ImageImageImageImageImage
Dernière modification par Féodal le 26 mars 2014, 23:38, modifié 1 fois.

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#50
Toi, alors toi le Féo, je te retient ! Dès le début avec le boulet de taulard j' y ai pensé, mais venant de Féodal, impossible...

Pour te racheter de cette affront, ta peine seras de bien nous la présenter sous toutes les coutures et de nous informer des petites bricoles à lui faire...
Et de la protection du carénage.

En 2000 j' avait 11 12 piges et en ce temps là je ne m' intéressait pas aux meules, plutôt aux filles ...
Bon ben je le déplace dans " les autres motos ".
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#51
Tu as déplacé dans "les petites annonces" ;)
C'était la rubrique au dessus :p

ALORS LA !! Féodal sur une suzuki bandit, le diable t'aurait-il perverti mon père ???

Enfin en tout cas super achat, c'est fiable, robuste, et pour en avoir essayer une, c'est pas trop mal et confortable surtout.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#52
Et merde ... Le modo fait le zouave une fois de plus !

Pis un bandit c'est fait pour faire du bruit à pas cher ! Le seul que j' ai essayé était un 34 et bof, une grosse 50 ^^

Et au fait Féo, merci pour ton image suite à la réponse de ZeeToon. Sa fait très longtemps que je n' avait pas ri !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#53
- Bruit : c'est franchement celui de ma machine à laver position essorage : le Bandit est entièrement d'origine, à l'exception des pièces d'usures changées et de la bulle. Le pot peut devenir assez sonore pour une gamelle japonaise, mais que le son est moche ! :cry: Le bon côté des choses, c'est que je peux entendre ce que me dit Miss Féé Odale, confortablement installée derrière.
- Protection du demi-carénage : le buste a moins d'air, le casque a l'air moins perturbé qu'avec le saute-vent Ermax de mon ER-5 (il n'est là que pour le look, j'ai conscience de sa totale inefficacité). Au delà de 135-140, ma visière se rabat d'un coup : je suppose que c'est la limite de la protection.
- Tenue de route : le cadre est plus rigide que l'ER-5, mais la moto est moins facile, moins franche aussi. Bref, c'est pas un vélo et je peine un peu à m'habituer.
- Freins avant : mordants à l'attaque, après, ni plus ni moins que l'ER-5. On verra avec un liquide neuf. :roll:
- Frein arrière : franchement, rien de mieux face au tambour de l'ER-5.
- Selle : confortable, mais il faut avoir fait de hautes études pour comprendre comment on l'ouvre et (surtout) comment on la referme. Mal fichu. ER-5 = mieux.
- Gabarit : euh... Comment dire... Camion ? Paquebot ? Elle se met aisément sur la béquille centrale, mais sa mise en position ne pardonne pas les erreurs.
- Caractère moteur : Ça reprend presque aussi bas qu'un 6 cylindres essence (1500/2000 tr/min), le moteur ne cogne pas, il est très volontaire et monte très haut, poussant tout le long. Pas de coup de pied au cul passé 7500/8000 tr/min, comme il était dit dans la presse. Au démarrage, l'attaque de l'accélération est nettement plus violente qu'avec l'ER-5, mais ça s'estompe une fois que l'embrayage est relâché. Ça pousse légèrement mieux que nos 500, mais rien d'époustouflant : oubliez les racontars des pseudos "moi je sais tout" : il n'y a pas un d'écart monstrueux entre ces deux types de machines. Je trouve que l'ER-5 a un caractère moteur plus jovial, plus attachant, plus vivant plus... Kawa.
- Le look : j'avoue, la 600 Bandit S bleu clair modèles 2000/2001 m'a toujours fait craqué. Là, j'en ai une, et je la trouve toujours aussi belle. Mais je ne me retourne pas sur une grise, une noire ou une rouge : blue only. Quant au moteur, le vieux bloc air/huile gris est sculptural. Bôôô !
- La boîte de vitesse : il paraît que les boîtes Suzuki de cette époque étaient le summum de l'agrément. Ah ? Certes, pour avoir roulé sur du Yam, c'est sûr que c'est doux et facile. Mais face à une ER-5, sur laquelle on change de rapport avec le gros orteil sans trop lever le pied et qui est équipée de la recherche automatique du point mort à l'arrêt, la Bandit c'est une boîte roumaine. Excellente boîte face à la concurrence, mais larguée face à une ER-5.
- Vibrations : il y en a pas mal pour un 4 pattes. Allez, je ne pets pas tout sur le compte de la moto : avec une synchro de carbu faite correctement et un train avant révisé, ça ira mieux. Je ferai tout de même le tour des vis possiblement desserrées.

Je précise que mes deux motos ont le même kilométrage : je fais la comparaison sur des bases similaires.
Travaux :
- Changer la jante avant qui a subi les affres d'un nid de poule (par la même occasion, remplacement des roulements).
- Vidange de la fourche et remplacement des joints spys, en même temps que le changement de la jante.
- Synchro de carbu et jeu aux soupapes probablement à faire, car il n'est pas certain que ait été fait à la révision des 24.000 km malgré une facture salée.

Les équipements indispensables :
- Pare-carters (208 kg à vide, donc probablement 238 tous pleins faits !).
- Tapis de réservoir (pour le protéger et mettre enfin l sacoche range-bordel obligatoire).
- Revue technique.
- Manuel du propriétaire et trousse à outils d'origine (je fais confiance aux outils japonais : petits et de qualité) : le vendeur ne les avait pas.
Dernière modification par Féodal le 26 mars 2014, 23:42, modifié 1 fois.

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#54
Sympa oui et on est d' accord c'est surtout un nom. Sans l' appellation " Bandit " je me demande si cela aurait bien marché ...

Qu'a t elle exactement ta jante avant ? Le freinage je l' avait trouvé un tantinet plus costaud pour ma part.

Le pire est quand j' ai essayé la nouvelle Cb avec abs, le gars de chez Honda était écœuré quand je lui ai dit que l' er5 avait un bien meilleur freinage ... :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#55
La jante a pris un nid de poule, bien comme il faut. C'est redressable mais à un tarif excessif. Autant changer, c'est plus simple. J'ai une piste, faut voir.

La première 600 Bandit arrivait en concurrence avec la 600 Diversion. V'là le choc ! C'est la Bandit qui a fait naître le concept du roadster musclé... devenu "bodybuildé" depuis !

Son freinage est plus costaud au premier abord et en duo, en usage quotidien, rien de merveilleux.

Les CB500 ont toujours été et resteront toujours des daubes moches.

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#57
Du Côté Obscur, tu as été attiré,
Mais Fidelité à ton KawaRoadster, tu as juré
Et ce Bandit, à Miss Féodal, est destiné.
Aucune rigueur, je te tiendrai et le Sabre Laser, ranger, il restera
Puissante est la Force sur ce Forum.
A une Bandit, très facilement, nous pouvons résister
Et puis, de couleur bleue, elle est
De ce fait, pardonnée à moitié, elle l'est
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#58
ZeeToon, je te déclare officiellement poète du forum ... :mrgreen:

M' enfin je me souvient d' un post où Féo disait avoir aussi certains penchant pour d' anciens DR ... Sous ses airs de gros dur c'est un Suzukiste refoulé ...
Un peu comme les hommes d' église qui s' e******t ... Enfin bref, je dis rien, mais Féo assume toi, on t' en voudras pas tu sait, on est une génération tolérante maintenant
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : il y à des mots que le forum s' auto-censure. D'autres non ... Oups :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Les autres motos »