Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

Quelques petites nouvelles, mon passage ici si je puis dire ainsi fut plus que rapide!
En effet, j'ai trouvé ma belle ça y est !! Mais non pas une er-5, ni meme sa grande soeur et encore moins chez Kawasaki, mais bel est bien chez Honda !!

Hier, coup de fil d'un ami " hey j'ai vu une annonce pour une Honda cbf 600n, tu veux venir la voir ? "
Ni une ni deux j'enfile mes chaussures et hop c'est parti.. Et la, gros coup de coeur :oops:, juste parfaite!

Le mec super sympa, qui la vend un peu a contre coeur car il a pas vraiment le temps entre son boulot et sa famille.

Donc, je scrute le garage ( Merci Aeronix ), nickel pas de trace suspecte, chaque coin est bien rangé, en ordre, chaque outil a sa place. Le mec m'apprendra plus tard qu'il est ancien mecano!

Je fais les premieres verifs ( encore merci a vous ), la aussi pas de probleme. Pour le reste je suis quand meme relativement pas tres confiante en mes talents en matiere de mecanique. Je decide de demander de l'aide a mon moniteur permis, ésperant qui dise oui! 15 minutes apres il etait la, posant une multitudes de questions, scrutant chaque details. Tout es OK qu'il me dit ! Reste plus qu'a faire un petit tour avec...

Je vous passe les détails, mais l'affaire est faite. je la récup samedi. Mon dieu que j'ai hate !! :-)
La meule:
Cbf 600 Naked
Noir
2004
34000km
Les +:
Tapis bagster
Bequille centrale
Bulle Ermax
Pot Ixil avec chicane
Une bache de protection
Et vu que le mec n'a pas dans l'idée de repprendre une moto il m'a filé toute les huiles d'entretien et d'autres choses dont j'ignore l'utilité pour l'instant :lol:

L'annonce etait a 2400€, je suis descendu a 2200€.

Côté coût d'usage et d'entretien, cela ne va pas être le même budget : la consommation, le prix des pneus, l'assurance, le coût des révisions, tout cela va faire une forte différence avec le coût d'une ER-5. La maniabilité n'a aussi rien a voir entre les deux, de même que le risque de perdre des points au permis très facilement...

KawaMan a écrit :Côté coût d'usage et d'entretien, cela ne va pas être le même budget : la consommation, le prix des pneus, l'assurance, le coût des révisions, tout cela va faire une forte différence avec le coût d'une ER-5. La maniabilité n'a aussi rien a voir entre les deux, de même que le risque de perdre des points au permis très facilement...
Oui c'est sur, mais avec ER-5 il y avait de grande chance pour que je change plus tard pour une 600. La au moins c'est fait!
Pour la maniabilité la cbf est plus lourde et plus grosse je te l'accorde, mais je n'ai pas ressenti de gene au moment de l'essai. Meme mon mono m'a dit " c'est un velo ".

Pour l'entretien pour l'instant tout est nickel, donc on verra au moment si il faut que je mange des pates pendant 1 mois^^

J'ai fais mes premiers tours de roues sur la honda cbf a l'auto école

sur la piste , Il m'a fallu m'habituer a elle pendant les exercices ,

une heure plus tard ça a était tout seul ,

j'étais jamais monté sur une grosse moto avant .

sur route ouverte j'ai apprécier sa maniabilité ,son excellent freinage ,sa légèreté , sa souplesse et sa boite

rien a voir avec la kawa ,

Avec la honda on rentre dans la cour des grands .

Image

Maintenant ,la kawa est une bonne moto pour débuter ,

elle ne rechigne pas a suivre de plus puissantes ,

j'en sais quelque chose quand je fais des sorties avec des potes de mon père

Manque juste un bon freinage .

Oui voila il faut juste un peu de temps pour la prendre en main, je passe le permis sur l'Er-6 c'est pas vraiment la meme position de pilotage.
Il faut juste que je regle la hauteur de selle un peu plus bas, meme si je touche de la pointe du haut de mes 1.60m . Je serais un peu plus rassurée je pense...

Il me semble que l'ER-5 aurait été plus intéressante que la CBF 600, car cette dernière est beaucoup plus lourde, et si elle est plus haute cela va être plus difficile à contrôler ; la progressivité (en puissance, en maniabilité et en poids) en moto est quelque chose d'essentiel, si on ne veut pas risquer de se faire mal, de se faire peur ou d'être dégoûté.

Dommage que l'on ne trouve quasiment plus de 250, 350, 450, et 500 qui permettaient de se faire la main doucement. Certes elles commencent à revenir (à des prix plus ou moins raisonnables), comme la Suzuki Inazuma 250, la KTM Duke 390, la Honda CB500, ou encore la future Yamaha 500 bicylindre.

contrairement a ce que laisserait penser la difference de cylindrée, la CBF600 s'apprivoise tres facilement

ceci grace a un 4 cyl tres souple, et peu coupleux dans la premiere moitié du compte tour...
peu de reactions du moteur autant en couple qu'en puissance, il faut la cravacher en haut du compte tour pour sentir tous les chevaux..

paradoxe, mais une er5 avec son couple peut se reveler plus piegeuse, sur un retrogradage mal calculé ou une ouverture de gaz pas bien controlée...

8)

Pis après sa dépend surtout du conducteur, si tu y va molo, il y à ( peu ) de risque. Combien ne passe pas le permis de peur des wheeling au démarage ?

Pis Honda à la réputation d' être et bien finie. Le cbf 600 possède un moteur, qui est un puits de force quand ils 'agit de prendre bas dans les tours !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Les motos »