Il était une fois...la rencontre.
Achetée en décembre 2012 à 950€. Etant étudiante, je n'ai pas trop les moyens d'avoir une superbe machine et puis comme je débute, les chutes arrivent et ça m'embête moins d'abimer une vieille trotinette.

Depuis que je l'ai, j'ai dû changer les plaquettes de freins, changer le contacteur de frein arrière (il ne s'allumait plus au freinage).
Et puis le gros soucis...l'essence présente dans l'huile de moteur... J'ai eu un gros coup de chance pour le coup.
Explications : A cause d'un soucis de dépression dans le réservoir, j'ai dû envoyer kakawette au garage et j'en ai profité pour demander une vidange complète, histoire de repartir comme en 40.
Une semaine après, je fonce récupérer ma monture : le mécano m'annonce qu'il vient de finir mais qu'il y avait de l'essence dans l'huile, à surveiller me dit-il. Bref, il va donc vérifier une dernière fois et là, rebelotte, encore de l'essence dans l'huile (il y avait des remous dans l'œilleton de contrôle de niveau et le bouchon sentait fort).

Au final, 2 vidanges (offertes par le monsieur "CMC MOTO à Ploumagoar"), un changement de joints de carburateur et quelques bricoles plus tard, j'ai pu récupérer ma moto.
Que de mésaventures... Mais elle fonctionne.

La photo que j'ai eu avant de la voir (on voit quelques maillons de chaine rouillés):
Image

La photo le jour de l'achat (il pleuvait):
Image

Petit shooting:
J'ai changé les clignotants, le protège réservoir et mis des liserets blancs réfléchissants sur les jantes, repeint le cadre qui était piqué par la rouille, "décrotté" la chaîne et tout et tout.
Si quelqu'un peut me conseiller des reposes-pieds passagers (surtout avec les attaches)
Image

Et puis peinture du bloc moteur (je ne m'aventure pas à tout démonter) donc ça reste que la surface visible :
Image
Image

Final : (Ne faites pas attention au carton et au bout de bois) :
Comme vous pouvez voir je me suis attaquée aux collecteurs...
Image

Je cherche des rétroviseurs en ce moment...
Vous en pensez quoi???

J'ai aussi un souci de fuite d'huile au niveau du sélecteur... Je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir... Ça fuit qu'après une sortie. :cry:
Kakawette ;)

Re: Ma petite kakawette

littlepims22 a écrit :
miki-online a écrit :Pour ta fuite d'huile regarde si il y a pas un petit joint spy qui aurait faibli avec le temps
Alors là, il faut me dire où ce situe ce joint spy... J'y connais que peu de choses en mécanique.
Les joints spy ce sont les joints de suspension c'est les bouts noirs situé sur la fourche tout en bas
Image

Neposedy a écrit :Les joints spy ce sont les joints de suspension c'est les bouts noirs situé sur la fourche tout en bas
Alors là...Il faut m'expliquer le rapport entre ces joints de fourche et la fuite au niveau du sélecteur... :lol:

Quand on est sur le selle, à niveau du pied gauche, il y a le sélecteur, et la fuite vient de par là. Ça coule même sur les collecteurs :cry:
Merci pour votre précieuse aide tout de même :top:
Kakawette ;)

Darknoreply a écrit :Beau bichonnage ! Tu t'y es prise comment pour repeindre ton cadre sans tout démonter??? Je crois qu'on est plusieurs à être épaté par tes peintures ;)
Bah merci, ce n'est que du travail d'amatrice pure. :roll:
Pour le cadre j'ai bien vérifié, il n'y avait que les parties visibles qui étaient piquées par la rouille.
J'ai démonté la selle et les carénages puis protégé le réservoir avant de peindre.
J'ai frotté la rouille avec une brosse métallique puis lissé le cadre et enfin nettoyé au WD40 avant de peindre à la bombe. Le résultat est très propre. Je me suis surprise moi-même :shock:
junior a écrit :pour tes reposes pieds ,pourquoi ne pas remettre de l'origine ?

ceux que tu avais sont hs ?

tes rétros ,ceux sur les photos sont ok ou ils sont aussi hs ?
Les reposes pieds étaient plus que HS, j'ai pas réfléchis et j'ai tout foutu à la poubelle :connerie:
J'aurais dû garder les attaches.

En ce qui concerne les rétros, celui de gauche est d'origine et la visse de serrage est foiré ce qui fait que par vent fort, il tourne tout seul... L'autre est potable. Mais bon ça fait de belles oreilles de Mickey.
Kakawette ;)

Ta fuite ressemble fort à la mienne. L' huile goutte à même sur le collecteur gauche. Pour ma part il me semble que sa viendrait du joint de carter d' allumage. Toi aussi elle fume dur ? En revanche ta peinture moteur tu t'y est pris ? Ponçage à combien ? quelle type et marque de peinture ? Apprêt peinture vernis ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Ta fuite ressemble fort à la mienne. L' huile goutte à même sur le collecteur gauche. Pour ma part il me semble que sa viendrait du joint de carter d' allumage. Toi aussi elle fume dur ? En revanche ta peinture moteur tu t'y est pris ? Ponçage à combien ? quelle type et marque de peinture ? Apprêt peinture vernis ?
Non, elle ne fume pas du tout. Ça goutte après avoir roulé, et puis ça s'arrête au bout d'une heure.

Pour la peinture du moteur, j'ai d'abord nettoyé au G27 spécial moteur (ça décape) et puis j'ai poncé à la paille de fer très fine, histoire d'enlever les saletés.

Et après hop, j'ai appliqué de la peinture haute température :arrow: http://www.la-becanerie.com/extras/pein ... ture1.html

Et voilà le travail.
Kakawette ;)

" La bécannerie", j' allait y acheté mes pièces quand je lisait mobchop... Merci pour le coup de vieux...
Quand à moi si si sa fume bien l' huile qui goutte sur le collecteur !

Essaye de bien nettoyer à froid de mettre en route afin d' observer d' éventuels suintement.

Quand au repose pied ça se fait chez dafy et cie en adaptable ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »