Pour les collecteur quel type de peinture ?

Je me souviens sur ma bonne vieille 51, j' avait repeint l' échappement avec de la peinture soi disant spéciale qui avait brûlé ... :?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Pour les collecteurs va voir la section Tutoriel du forum j'ai posté un tuto sur ça. Et c'est donc de la peinture haute température. Moi sa tien bien.

Pour la tienne les collecteurs juste nettoyé et poncé / poli ce serait bien. Sinon peint en noir.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

Bon alors, j' ai fait des modifications en août 2012, je me suit dit qu' il faudrait bien que je mette ce post à jour.
Certes ça aurait été mieux de le faire en temps et en heure ... lol

Bon alors l' été dernier deux semaines de vacances. Peur de m' emmerder...
Alors je vais partager avec vous ces quelques modifs. Vous m' excuserez je n'ai plus toutes les photos, elles était sur l' ancien Pc qui as pris bon coup de poing dans sa gueu.e. Il avait qu' a marcher...

Alors tout d' abord, je trainait sur le bon coin, pis je voit un sabot de Gpz à vendre. J' appelle le mec, rdv pris.
http://img802.imageshack.us/img802/9950 ... toutae.jpg
IL avait deux modèle un standard et un avec halo. Le modèle halo était déjà monté sur un er5. Donc les fixations faite et le sabot retaillé.
Sur la peinture grise on voyait bien qu' il chauffait encore alors coup de lime, décrassage dans la baignoire, papier de verre grain 600.

Peinture noir mat. Les halo ont dégagé. Les trous ont été bouchés par des morceaux de porte manteaux.
http://www.conforama.fr/produit_tom-col ... mc=&xtcr=4

Le porte manteaux n' a pas aimé le coup de savate ( comment ça je me venge sur le matos ? )...Enfin bref soit, passons.
les fixations de devants manquant, elles ont simplement faites avec des morceaux de plat percée qu' on trouve avec les équerres de chaises dans les magasins de bricolage.
On reperce à la demande, ç a aurait été trop beau lol
Boulons poêliers, pas de l' hexagonal, on fait propre un minimum. Pis pour les rondelles caoutchouc, il y à pas chez Brico alors tampon de chaise.

Un morceau de grille au couleurs de la moto, trouvée chez le vendeur local de mob et compagnie et mastic Sinto pour la fixer.

TADDAAA !
http://img33.imageshack.us/img33/7030/m ... t20127.jpg
Pour finir un joli autocollant " Moto et Motard ".
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci de vos compliments. Là ou je suis le plus heureux c' est avec mes boules de portemanteaux ^^.

Alors je continue. J' aurais même dû mettre cela en premier. Les écopes, c' est sur elles que je me suis essayé au début.

J' ai joué à " fait comme Veilleur " lol . Ponçage et nettoyage dans la baignoire. Il en y avait une qui était heureuse... Mise en peinture et la grille du sabot dans l' ouverture des écopes. Pour l'histoire elles sont fixées par la boulonnerie qui les tiens. J' ai pris un morceau de papier que je suis venu appuyé sur l' intérieur et sur les diamètres avant le lavage. Cela donne un gabarit. On découpe proprement ( vu l' épaisseur, un ciseaux de cuisine fut le plus pratique et rapide ).
http://img202.imageshack.us/img202/705/ ... descop.jpg

Finie.
http://img547.imageshack.us/img547/545/ ... tmonte.jpg
Dernière modification par Barback le 10 mars 2015, 19:42, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Je n' édit pas car là c' est une autre partie. Les rétros. Ils sont beau ceux d' origine. Mais ils sont moches. Alors zarma un pote m' en à refilé pour 15€ une paire de jolie petit.

Montage. C' est beau. Mes coudes aussi d' ailleurs, le cuir les mets en valeur. :?

Alors démontage, les miroirs ont pétés. Démontage des écrous à l' intérieur. Au final voici ce que j' ai obtenu.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc à l' atelier, découpage dans le milieux de la partie droite, du rond de 10 longueur 100. Chanfrein, soudage Tig, meulage et vibrage.
Image

Ensuite, rebelote, peinture.
Image

Le plus délicat dans l'opération fut de refaire les miroirs. En magasins ils ne veulent pas car ce sont des rétros, ils ne veulent pas de pépins.
Le gars de chez Mr. Bricolage près de chez moi fut super sympa. il m' a juste montré comment faire et nickel. Juste un qui a repété au montage quand j' ai forcé comme un c.n.

Donc on trace la forme au marker, un pinceau du White. On met ce dernier sur les contours, un coup de diamant " appareil pour couper le verre.

Et je termine demain la patronne m' attend !!! lol :surprise: :bise:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

kevin_hansen a écrit :Vraiment pas mal,

Je serais curieux de voir les étapes de montages et de peinture des écopes.
2éme photo des rétros. Ben tu voit le Pc noir ? Ben tout était dessus avant le coup fatal avec aussi TOUTES les factures de la meule :connerie:
Ces photos là sont récupérer sur la boite mail.

Pour les écopes ce n' ai rien de sorcier pour le montage démontage c' est que trois vis lol
Après, nettoyage, produit vaisselle suffit. Scotch brit et papier 600 à l' eau. Apprêt, en couche très fine.
Tant pis si tu as des manques. La seconde couche comblera.
La peinture c' est pareil. Cherche pas à charger ! Sa fera juste dégueulasse. Coulure, peau d' orange...
Le vernis tu te met dans le noir, avec une lampe assez puissante. Couches fines aussi. Tu verras avec ta lampe, ton vernis brillera. Tu pourra donc voir où tu as ou pas du vernis. Deux à trois couches.
Tu balai avant tu laisse reposer la poussière et si tu peux arrose le sol pour la coller au sol.

Alors pour couper du miroir, je reprend.

Et vous, vous prenez des gants, des lunettes de protection, un pinceau et du white spirit.

1- On trace la forme voulu au marker.
2- Avec un pinceau, un met un filet de White spirit sur le marker ( le white sert à ce que le diamant glisse bien ).
3- On travail sur un support souple ( couverture, moquette ... ).
4- On passe le contour au diamant, il faut appuyer assez fortement.
5- On reste avec le diamant. Il faut maintenant partir du contour pour arriver sur le bord du miroir. Opération à répété plusieurs fois à divers endroits.
6- C'est maintenant que ça ce corse ! Il va falloir frappez DOUCEMENT SOUS le carreau ( coté terne donc ). On ne triche pas en le retournant ! 7- Une fois que la partie du milieu est décollé, on fait les bords. Ne faire dépasser que la partie concernée !
8- Une fois dégagé, les bords du miroir peuvent être ébavuré avec pu papier de verre assez gros ( grain 80 par exemple ).

Image

Image

Je vous rassure les rétros ne dépasse pas du guidon.

Sinon sur la photo du sabot, vous pouvez voir un saute vent bleu. C' est moche. > Le bon coin.
Putain, tellement moche que personne en veut... Bon vous vous en doutez... 600 à l'eau, apprêt plastique et peinture ^^
La seule partie ou j' ai eu des poussières...

Bref...
Image

Et pour égayer un peu... Mot' mot' !!! :shock:

Image

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre