Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

beau oui... mais froid et le vent souffle beaucoup.
"Prendre de l'angle en ligne droite", c'est ça qu'on dit chez nous :mrgreen: (et c'est véridique !)

La consommation ça va, la plus basse que j'ai faite c'est 6,42l/100km. Le plein m'a duré 245km. (et je n'ai remplis "que" 16 litres, le réservoir total en fait 18.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je roule tous les jours et j'aime bien varier les directions que je prends. Donc oui je fais tout type de route.

En sportive le plus chiant ce sont les bosses et les routes abîmés, déformés, défoncés ! déjà en roadster c'est pas cool, ben en sportive c'est pire lol. (sans pour autant être impraticable !) mais ça te fait plus travailler les poignées quoi. Et encore ma ninja est une moto très confortable. Je trouve que j'ai plus de confort dessus que sur mes 3 précédentes moto ! C'est bizarre je sais :mrgreen: Par contre en balade c'est beaucoup plus fatigant étant donné que le pilote est beaucoup plus sollicité, la sportive ça se conduit avec tout le corps, d'autant plus que le rayon de braquage est très faible, donc pas le choix il faut pencher et pour ça il faut emmener la moto, déhancher, basculer etc... Mais sinon c'est trèèès plaisant :D

Le 4 cylindre aussi est très plaisant, la sonorité est simplement géniale ! Après faut s'y habituer, au début j'étais un peu déconcerté. Pas de frein moteur (enfin si mais vraiment tout petit comparé au frein moteur et au couple de camion de la SV650) Et puis c'est fait pour marcher dans les tours. En balade jamais tu sera en dessous de 8000 tours. Car c'est pas à 5000 que tu aura des vraie reprises. Et puis les plus de 100cv c'est génial aussi comparé aux 52cv de l'ER5 ou aux 80cv de la SV. c'est des accélérations super forte, des reprises haut dans les tours absolument géniale, et puis une vitesse de pointe de presque 280km/h quoi (j'ai testé que jusqu'à 250 perso. Je trouvais que ça allait déjà super vite !)

Le freinage aussi, démoniaque ! Ta vite fait de faire des wheeling sans le vouloir :mrgreen:

Si tu as d'autres questions hésite pas :)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Fait toi la main tranquille oui :)
Après mon permis j'ai roulé 1 mois en Yamaha SR250 SE de 1982.
J'ai eu un accident (voir forum)
J'ai acheté 6 mois après (juin 2011) une ER5 de 1997 rouge (voir forum aussi mdr)
Je l'ai vendue en décembre 2011.
Janvier 2012 j'ai acheté une SV650 de 2001 (voir forum également...)
Elle est partie en décembre 2012 et j'ai acheté la ninja le même mois.

L'ER5 j'ai roulé 1 mois en 34cv, la SV j'ai roulé une semaine en 34cv. Je ne suis plus légalement bridé depuis octobre 2012.
Voila pour le petit parcourt :)

La première on me l'avait donné. (je l'ai encore. Mais au nom de mon père cette fois si. Il veut la garder, la restaurer et passer son permis.
L'ER5 je l'avais acheté 1400€.
La SV 1200€. (une belle chiotte, j'ai eu que des merdes avec, ancien proprio pas soigneux. Je l'ai revendu 500€ à un pote qui lui à le temps et l'argent de s'en occuper.)
La ninja 1500€. État nikel ! Sauf le kit chaine HS et une fissure dans le support des rétro. Sinon tout le reste est nikel, propre et sans aucune mauvaise surprise. Pour une fois :D

L'assurance de la SV j'étais à environs 60€ par mois chez AMV au tier. Je l'avais re-négocier une fois que j'avais eu mes 2 ans de permis et d'assurance et que je n'étais plus bridé. C'était tombé à 38€ par mois. Puis je l'ai vendue dans la foulée.

La ninja je paie 670€ l'année au tier mais chez la mutuelle des motards.

Félicitation (tardive) pour ta nouvelle acquisition. Fais-toi plaisir sans te faire trop peur :-) . Si j'étais toi, je ne ferai pas trop de frais/modification dessus...il est probable que tu changes à nouveau de bécane dans pas très longtemps. Limite-toi à faire un entretient suivi et garde ton blé pour la prochaine. Pourquoi pas une dayto 675 ? 8)
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Veilleur a écrit :et puis une vitesse de pointe de presque 280km/h quoi (j'ai testé que jusqu'à 250 perso. Je trouvais que ça allait déjà super vite !)

attention ca vaut tres tres cher maintenant ce genre de "tests" ...
suffit de pas de bol et il te reste que tes yeux pour pleurer

8)

Oui, ça peut coûter le permis, une grosse prune, et...un surcoût au niveau de la prime d'assurance...(suspensio>6 mois = grosse sur-prime)
Pour faire ce genre de test, le mieux est de tourner sur circuit. Ou...de trouver un bout d'autoroute, faire un aller en vitesse légale en repérage, revenir et refaire ce même bout en se lachant si les conditions le permettent.
Perso avec ma R1 je ne suis encore jamais allé à fond. Mais, j'avoue avoir déjà roulé très très vite... :oops:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

pour etre precis :

Excès de vitesse supérieur à 50 km/h

Cet excès est sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis ainsi que par l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe dont le montant peut s'élever jusqu'à 1500 €.

Le conducteur s'expose à la suspension de son permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus. Cette suspension ne peut pas faire l'objet d'un aménagement et ne peut donc pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Si le conducteur est propriétaire du véhicule utilisé pour commettre l'infraction, celui-ci est également confisqué.

Outre ces sanctions, le conducteur a l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un conducteur déjà condamné définitivement pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h s'expose à une peine de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi qu'à un nouveau retrait de 6 points sur son permis de conduire s'il commet la même infraction en état de récidive dans le délai de 3 ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine.

8)

Revenir à « Les autres motos »