Je roule tous les jours et j'aime bien varier les directions que je prends. Donc oui je fais tout type de route.
En sportive le plus chiant ce sont les bosses et les routes abîmés, déformés, défoncés ! déjà en roadster c'est pas cool, ben en sportive c'est pire lol. (sans pour autant être impraticable !) mais ça te fait plus travailler les poignées quoi. Et encore ma ninja est une moto très confortable. Je trouve que j'ai plus de confort dessus que sur mes 3 précédentes moto ! C'est bizarre je sais

Par contre en balade c'est beaucoup plus fatigant étant donné que le pilote est beaucoup plus sollicité, la sportive ça se conduit avec tout le corps, d'autant plus que le rayon de braquage est très faible, donc pas le choix il faut pencher et pour ça il faut emmener la moto, déhancher, basculer etc... Mais sinon c'est trèèès plaisant
Le 4 cylindre aussi est très plaisant, la sonorité est simplement géniale ! Après faut s'y habituer, au début j'étais un peu déconcerté. Pas de frein moteur (enfin si mais vraiment tout petit comparé au frein moteur et au couple de camion de la SV650) Et puis c'est fait pour marcher dans les tours. En balade jamais tu sera en dessous de 8000 tours. Car c'est pas à 5000 que tu aura des vraie reprises. Et puis les plus de 100cv c'est génial aussi comparé aux 52cv de l'ER5 ou aux 80cv de la SV. c'est des accélérations super forte, des reprises haut dans les tours absolument géniale, et puis une vitesse de pointe de presque 280km/h quoi (j'ai testé que jusqu'à 250 perso. Je trouvais que ça allait déjà super vite !)
Le freinage aussi, démoniaque ! Ta vite fait de faire des wheeling sans le vouloir
Si tu as d'autres questions hésite pas

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...