Re: Changement rétroviseurs

:gaz:[/quote]

Ils vont bien je trouve.
Moi j'ai opté pour les chaft story :
http://www.motoblouz.com/vente-retrovis ... 12028.html
Mais il ne sont pas encore installer, j'espère qu'il irons bien aussi.

ZeeToon, tu l'a acheter ou ton lèche roue s'il te plait ?[/quote]

Slt à tous,

j'ai aussi opté pour des chaft story achetés 50€ la paire chez Sasie center (77). Ils s'adaptent parfaitement et n'obligent pas"trop" à jouer des coudes...

Bon tu as pas l' aire d' être bricoleuse, mais si t' as envie de t'y mettre tant mieux, tant mieux !

C'est cela que je voulait monté à l' origine mais j' ai jamais trouvé d' occase sur le bon coin.
Donc as tu viré ceux que tu as déja ? Vérifie qu'ils sont bien du même diamètre.

C'est bien ceux là ?
-> http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... ight_hand/

Bon la partie caoutchouc / plastique au dessus du pas se remonte ? Si oui qu'y à t- il dessous ? un écrou ?

En admettant que oui et que le filetage et le taraudage sont les mêmes et qu'il y ai un écrou :

- tu fait remonté au maximum l' écrou sur la partie filetée du rétro.
- tu engage droit et tu vis en tournant tout simplement la patte de ton rétro, au maximum.
- si tu voit que sa ne tombe pas du tout là où il devrait être en le serrant au maximum, tu le ramène là ou tu veux en le desserrant.
- ensuite tu ramène l' écrou qui est en fait un " contre " écrou. Tu l' amène au plus bas, et en maintenant la patte du rétro, tu serre le contre écrou.
- le contre écrou servira à bloqué le rétroviseur, car il va venir tiré sur le filetage alors que ce dernier sera retenu par le taraudage de son emplacement
de ce fait, ne serre pas comme une cinglée, c'est des coups à tout abimé ce qui n' est pas le but recherché... trouve le juste milieu car il ne faut pas que ce dernier tourne en roulant.
- Pis tu descend son capuchon.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Oui c'est exactement ceux ci que j'ai. J'ai trouver les deux a 45 e sur le bon coin neuf. Pour l'instant j'arrive pas elever les autres rétroviseur ... DOnc je vais attendre de trouver quelqu'un qui a un peu plus de force :mrgreen:

Non hélas je suis pas de nature a bricoler mais la je veux m'y mettre avec l'er5... ^^

Suffit que l'ancien proprio ai mis du frein filet comme certain de peur de ce les faire piquer, ou alors qu'ils ont été monté sans graisse il y à 10 ans ... courage !
En mettant une rallonge en bout de ton outil ? Tu auras de cette manière plus de levier et donc plus de force. Par contre ne t' en sert pas pour resserrer ! Et fait gaffe à la concordance boulonnerie / outillage car si tu as jamais niqué une tête de vis, tu verras très vite que c'est chiant à ré-avoir !

Conseils d' outillage, prend pas le 1er prix et attends les promos si possible. Lidl fait de très bonne offre périodiquement, il y à deux semaines chez moi c' était les clefs plates. Vu le prix et ce qu' elles ont pris dans la tronche : rentabilisées.
Un autre très pratique ! Sens horaire > sens de vissage ; sens anti-horaire > dévissage. Mis à part sur les pas inversés mais qui sont rare à trouver.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »