Re: Mon ER5 à moi

Ben pour avoir une double fracture aux maléoles... je vois mes bottes de moto elles sont coqués aux maléoles.
En tout cas oui, c'est clair que rassurer la famille c'est compliquer. Moi ils savaient qu'ils n'auraient pas le choix, pendant les 2 mois de convalescence, je passais mon temps sur internet à regarder des vidéo, photos et à fouiner les annonces de moto.

Bon courage encore une fois !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Vu l'état de ton KawaRoadster, j'ai été impressionné, heureux que tu sois encore des nôtres.
Un prompt rétablissement, je te souhaite.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Merci bien! :zen:

Well : J'avais des chaussures de moto mais non protégées (Les petites montantes Furygann avec juste un renfort sélecteur). La deuxième fois de l'été où je sortais sans mes AlpineStar Web (grosse grosse chaleur)... :evil:
Honnêtement je ne suis pas sûr que ça aurait sauvé ma cheville. C'est lourd ces engins de pompier quand même et puis il y a bien une protection malléole mais à mon avis ça ne protège pas vraiment de l'écrasement, ça répartit un peu les charges selon moi. Qu'en pensez-vous?

Sinon oui a part le blouson déchiqueté très vite, les équipements ont bien marché. Mon casque est seulement un peu rappé, je n'ai pas l'impression que ma tête ait tapé mais je compte le changer de toute façon (l'attache de la visière à droite est bien abimée quand même).
Le gants se sont aussi bien déchirés mais ils ont bien rempli leur rôle malgré que ça soit des gants légers pour l'été. Mes mains sont intactes.

C'est sûr qu'un abs peut rassurer la famille. ^^
Cela dit le souci ne viens pas vraiment des proches directs (parents, etc,...) mais plutôt des grands parents, oncles,...
Mes proches sont quand même conscients que je suis responsable mais bon ils savent comme tout le monde que le risque 0 n'existe pas donc je comprends très bien (et partage un peu) leur point de vue aussi.
De toute façon je rachèterai une bécane à un moment ou a un autre je pense. C'est juste une question de temps et d'argent.
Par contre c'est vrai qu'un accident comme ça où on a été si chanceux fait se poser beaucoup de questions du type "est-ce que j'aurais autant de chance si un autre accident venait à se produire?", "est-ce que tout ça vaut le coup même si... la moto c'est GENIAL?",...

Merci pour la palme Kent! :mrgreen:
Mon sommeil va bien maintenant, c'est surtout la première semaine que j'y pensais beaucoup.

Veilleur tu avais eu quoi comme blessure?

Et bien bon courage pour la convalescence.... Effectivement le mal est moindre vu l'état de ta kawette...
Je pensais aussi en voyant la moto que ce serait plus grave.
Pense bien à faire bouger tes orteils régulièrement ( si tu as une résine car ça se passe comme ça par chez moi.....).

Sinon Veilleur avait fait un post sur son expérience mais je ne sais plus dans quelle section (autres je crois...).
Carpe diem !!!!

Odgi a écrit :Well : J'avais des chaussures de moto mais non protégées (Les petites montantes Furygann avec juste un renfort sélecteur). La deuxième fois de l'été où je sortais sans mes AlpineStar Web (grosse grosse chaleur)... :evil:
Honnêtement je ne suis pas sûr que ça aurait sauvé ma cheville. C'est lourd ces engins de pompier quand même et puis il y a bien une protection malléole mais à mon avis ça ne protège pas vraiment de l'écrasement, ça répartit un peu les charges selon moi. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas mais, perso je roule soit en TCX air, soit avec mes bottes. Personne ne pourra dire si ta cheville serait sortie intacte mais ces équipements sont fait "pour". Donc, je roule TOUJOURS avec mes fringues "qui protègent".

Je te fais pas un procès hein ! Ce n'est que mon avis. Ce qui est fait est fait. Tu es vivant c'est le plus important. Et en plus les dégats ne sont pas trop important.
Odgi a écrit :C'est sûr qu'un abs peut rassurer la famille. ^^
Pas que la famille...si j'avais pu acheter ma R1 avec abs, je l'aurais fait. Une moto ayant plus vocation à aller sur circuit que la plupart des autos, je pense qu'il faudrait un abs déconnectable sur toutes les meules. Mais ça je crois que l'Europe s'en occupe déjà.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

J'avais eu (en partant du haut vers le bas) :
- Traumatisme crânien.
- Fracture du planché de l'orbite droit et du nez.
- Double fracture de la clavicule droite.
- Double fracture de l'omoplate droit.
- Traumatisme pulmonaire et thoracique.
- 5 fractures sur la colonne vertébrale.
- Fracture du pied droit.
- Recousus à la jambe gauche (un doigt de long pour un pouce de large.)

Et je pense ne rien avoir oublié.

Pour l'Europe et l'ABS, il semblerait en effet que ça s'installe petit à petit, de plus en plus de moto d'usine sont équipés d'ABS maintenant.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci pour votre soutien les zamis!

@Marlou : oui il s'agit bien d'une atèle en résine. J'ai donc toujours la patte en l'air et je commence a bouger les orteils.
@Well : Oui c'est sur que ne pas porter les chaussures (même exceptionnellement) était une mauvaise idée. Même si rouler en bottes goretex par 35° est inconfortable il faut se forcer... Comme on dit on apprend de nos erreurs!
@Veilleur : Outch! Tu as dû vraiment en baver pendant un long moment mon pauvre. Ça ne t'as pas dissuadé de la moto?

J'enlève les points mardi. :-)

Non pas dissuadé du tout, j'attendais qu'une chose c'était reprendre la moto ! Quand mon père et un ami sont allée cherché ma moto avec une remorque, je voulais absolument venir, j'avais ma "coque" pour le dos, l'énorme atèle au pied, l'atèle pour la clavicule etc... je devais trop avoir une tronche de zombi lol, mais je voulais absolument venir. Ben mon père ma bien envoyé chier comme si j'avais 4 ans tien ! :lol:

Veilleur a écrit :Non pas dissuadé du tout, j'attendais qu'une chose c'était reprendre la moto ! Quand mon père et un ami sont allée cherché ma moto avec une remorque, je voulais absolument venir, j'avais ma "coque" pour le dos, l'énorme atèle au pied, l'atèle pour la clavicule etc... je devais trop avoir une tronche de zombi lol, mais je voulais absolument venir. Ben mon père ma bien envoyé chier comme si j'avais 4 ans tien ! :lol:
J'imagine la tronche de l'ambulancier qui vient te chercher, chez toi, pour aller chercher les reste de ta meule :
-- On va à quel hôpital ?
-- Non, on va chercher ma moto, je veux juste voir si j'arrive encore à monter dessus...
:mrgreen:
Philippe

Mais dit toi que juste après le vol plané, j'ai quand même relevé la moto et mit sur la béquille. (Car elle était par terre et l'essence coulé du haut du réservoir, ça me stressais surement :mrgreen: )
Avec tous mes trucs de cassés. Ensuite j'ai commencer à gueuler de douleur et à appeler à l'aide.
J'y pense : pour ceux que sa intéresse : http://www.forum-er5.fr/ftopic7915-0.html

Ps : Désolé Odgi, loin de moi l'idée de flooder ton topic !

Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »