Merci bien! :zen:
Well : J'avais des chaussures de moto mais non protégées (Les petites montantes Furygann avec juste un renfort sélecteur). La deuxième fois de l'été où je sortais sans mes AlpineStar Web (grosse grosse chaleur)...

Honnêtement je ne suis pas sûr que ça aurait sauvé ma cheville. C'est lourd ces engins de pompier quand même et puis il y a bien une protection malléole mais à mon avis ça ne protège pas vraiment de l'écrasement, ça répartit un peu les charges selon moi. Qu'en pensez-vous?
Sinon oui a part le blouson déchiqueté très vite, les équipements ont bien marché. Mon casque est seulement un peu rappé, je n'ai pas l'impression que ma tête ait tapé mais je compte le changer de toute façon (l'attache de la visière à droite est bien abimée quand même).
Le gants se sont aussi bien déchirés mais ils ont bien rempli leur rôle malgré que ça soit des gants légers pour l'été. Mes mains sont intactes.
C'est sûr qu'un abs peut rassurer la famille. ^^
Cela dit le souci ne viens pas vraiment des proches directs (parents, etc,...) mais plutôt des grands parents, oncles,...
Mes proches sont quand même conscients que je suis responsable mais bon ils savent comme tout le monde que le risque 0 n'existe pas donc je comprends très bien (et partage un peu) leur point de vue aussi.
De toute façon je rachèterai une bécane à un moment ou a un autre je pense. C'est juste une question de temps et d'argent.
Par contre c'est vrai qu'un accident comme ça où on a été si chanceux fait se poser beaucoup de questions du type "est-ce que j'aurais autant de chance si un autre accident venait à se produire?", "est-ce que tout ça vaut le coup même si... la moto c'est GENIAL?",...
Merci pour la palme Kent!

Mon sommeil va bien maintenant, c'est surtout la première semaine que j'y pensais beaucoup.
Veilleur tu avais eu quoi comme blessure?