Voilà, ça y est j'ai débridé ma moto. J'ai changé les boisseaux, les aiguilles et les gicleurs. Mais, il y a un probléme. Lorsque j'accélére, aprés 3 000 tours, elle fait un bruit de 2 CV, elle pétarade et elle n'avance pas. J'ai tout redémonté et tout revérifié, mais je n'ai rien vu qui clochait. Je pencherais pour un probléme de syncro des carbus.... Qu'en pensez vous ????
Merci pour vos réponses.
#2
Salut,
T'es sûr qu'il n'y a pas de problème sur les membranes de dépression ? (ou l'étanchéïté avec le couvercle).
Il pourrait être intéressant de vérifier que les boisseaux se lèvent lorsqu'on accélère : je ne sais pas si, après démontage du filtre à air, les "venturis" sont visibles.
En fait, sur un carbu moto, on modifie l'angle du papillon via le câble d'accélérateur et le boisseau se lève en fonction de la dépression de façon à parfaire le mélange air/essence (on parle de mélange stoechiométrique).
Je vous raconterai la belle histoire du carburateur, un jour, si vous êtes sages ...
Ed et Marie
T'es sûr qu'il n'y a pas de problème sur les membranes de dépression ? (ou l'étanchéïté avec le couvercle).
Il pourrait être intéressant de vérifier que les boisseaux se lèvent lorsqu'on accélère : je ne sais pas si, après démontage du filtre à air, les "venturis" sont visibles.
En fait, sur un carbu moto, on modifie l'angle du papillon via le câble d'accélérateur et le boisseau se lève en fonction de la dépression de façon à parfaire le mélange air/essence (on parle de mélange stoechiométrique).
Je vous raconterai la belle histoire du carburateur, un jour, si vous êtes sages ...
Ed et Marie
#4
salut. je pense pas que ce soit un pb de synchro, mais de richesse, si il n'y a pas un probleme de membrane de boisseau, ou d'aiguille tordus.
#5
C'est fort possible en effet, car lorsque j'accélére au point mort elle commence à pétarader aprés 3000 tours, et l'odeur des gaz d'échappement est bizarre.DirtyCriket a écrit :salut. je pense pas que ce soit un pb de synchro, mais de richesse, si il n'y a pas un probleme de membrane de boisseau, ou d'aiguille tordus.
Je vais redémonter une fois encore .......

#6
Essaie avec les boisseaux et les aiguilles 50cv et avec les gicleures 34cv.
Moi j'ai cette configuration et ca marche très bien.
Si tu changes les gicleurs faut revoir le richesse
Moi j'ai cette configuration et ca marche très bien.
Si tu changes les gicleurs faut revoir le richesse
#7
Je vous remercie tous, le problème est résolu !!!!
En effet, c'est Dam's qui était plus ou moins dans le vrai. C'était un problème de gicleurs. Déjà hier en les installant, je leur avais trouvé une drôle d'allure.
Ce matin, j'ai donc tout démonté, l'un des deux gicleur était bouché.
En regardant de plus prêt, j'ai remarqué que le trou était abimé, j'ai donc remis mes gicleurs de 102, et tout baigne.
Pour le moment, j'ai juste fait un petit tour avec la moto, je vous dirais si tout est O.K ce soir en rentrant du boulot, et quelle impression cela fait de rouler en débridé.
Encore merci à tous, ce sont vos conseils éclairé qui m'ont permis de trouver la solution.

En effet, c'est Dam's qui était plus ou moins dans le vrai. C'était un problème de gicleurs. Déjà hier en les installant, je leur avais trouvé une drôle d'allure.
Ce matin, j'ai donc tout démonté, l'un des deux gicleur était bouché.
En regardant de plus prêt, j'ai remarqué que le trou était abimé, j'ai donc remis mes gicleurs de 102, et tout baigne.
Pour le moment, j'ai juste fait un petit tour avec la moto, je vous dirais si tout est O.K ce soir en rentrant du boulot, et quelle impression cela fait de rouler en débridé.
Encore merci à tous, ce sont vos conseils éclairé qui m'ont permis de trouver la solution.


#9
donc tavais des 105 avec le kit bridage, la plupart des mécano les "oublis" au montage.
content pour toi, c'était pas bien méchant, bonne route
content pour toi, c'était pas bien méchant, bonne route
#10
Donc voici mes premières impressions aprés débridage :
Plus rien à voir !!!!!!
Beaucoup plus de pêche, ça fait drôle de voir l'aiguille du compte tour atteindre la zone rouge .....
J'ai gagné quelques km/h, mais à partir de 180, ça guidonne....
En résumé, je regrette pas.....
Plus rien à voir !!!!!!
Beaucoup plus de pêche, ça fait drôle de voir l'aiguille du compte tour atteindre la zone rouge .....
J'ai gagné quelques km/h, mais à partir de 180, ça guidonne....
En résumé, je regrette pas.....

Re: Problémes aprés débridage
#11Bonjour, j'ai un probleme ! Je viens de faire debrider ma moto par un ami qui touche bien la mecanique (donc je vous explique j'avais acheter directement un carbu avec les boisseaux et aiguilles et gicleur en 34ch comme ca on avait juste a inversée les carbu) j'ai donc fais bridé ma moto chez kawa pour le papier MTT1 il y a un an et donc aujourdh'ui il m'a tout refait a l'inverse, seul soucis, elle n'a plus de peche encore moins que bridée !! Les menbranes sont bonnes, les aiguilles aussi, et les gicleurs sont des 105, les boisseaux se lèvent quand on accèlere MAIS elle n'a pas pas de patate apres 3000 tours, elle prend 50/60 grand max poignée plein gaz et elle m'a meme descendu l aiguilles des tours a 2000/1000 tour alors que j'avais encore la poignée accelère, presque a calée !
Est ce que le filtre a air pourrait y etre pour quelque chose (sachant que lorsque j'ai acheter la moto le mec avait rien fait dessus, mais qu'hier elle tournait encore tres bien en bridée, et que lorsque je l'ai acheter elle etait en full 50 et elle prenaint bien ces 180km/h je l'ai garder 1 mois en full avant de la passer en 34ch))? est ce que quelqu'un voit ce que cela pourrait etre ?
Parce que ca fait déja 1 mois que j'attend ce jour avec impatience et la je suis decu
34 ch ca va 5 min !!!!!
Merci pour vos reponses
Est ce que le filtre a air pourrait y etre pour quelque chose (sachant que lorsque j'ai acheter la moto le mec avait rien fait dessus, mais qu'hier elle tournait encore tres bien en bridée, et que lorsque je l'ai acheter elle etait en full 50 et elle prenaint bien ces 180km/h je l'ai garder 1 mois en full avant de la passer en 34ch))? est ce que quelqu'un voit ce que cela pourrait etre ?
Parce que ca fait déja 1 mois que j'attend ce jour avec impatience et la je suis decu

Merci pour vos reponses

Re: Problémes aprés débridage
#12Comment vous faites pour tous avoir des merdes avec les bridages 
Vérifie si tes carbu sont bien remontés, si les pipes sont bien mises et les colliers bien serrés. Vérifie également le branchement de tes durits.

Vérifie si tes carbu sont bien remontés, si les pipes sont bien mises et les colliers bien serrés. Vérifie également le branchement de tes durits.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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Re: Problémes aprés débridage
#13Est ce normal que la sortie échappement moteur soit en V à l intérieur ? Est ce qu'on ne devrait pas voir la soupape d échappement? Ils aurait pu me bridée la sortie d échappement en plus du carbu ?
Re: Problémes aprés débridage
#14heu j'ai pas compris. Tu peu faire une photo de ce "V" ?
Pour le bridage moi je n'avais que les boisseaux et les aiguilles.
Pour le bridage moi je n'avais que les boisseaux et les aiguilles.
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Re: Problémes aprés débridage
#15Tu te casses trop la tête Gayelle... Ne cherche pas midi à quatorze heures : vous avez fait UNE opération et la moto change radicalement de comportement. Le problème vient à n'en pas douter du changement de carbus que vous avez fait !
Notamment tes carbus tu les as achetés tout montés j'imagine, mais sont-ils bien synchronisés par exemple ? Vous avez refait la synchro après le remplacement ?
Notamment tes carbus tu les as achetés tout montés j'imagine, mais sont-ils bien synchronisés par exemple ? Vous avez refait la synchro après le remplacement ?
Re: Problémes aprés débridage
#16Non pas de synchro cest ce que je me tue à dire au pote qui m à monter les carbu déjà tout monter. Mais finalement aujourd'hui on remonte tout avec mes anciens carbu et les boisseaux aiguilles et gicleurs ( car ça tout était bon) je vois tiens au courant ce soir ou demain 

Re: Problémes aprés débridage
#17+1 avec olance!Tu te casses trop la tête Gayelle... Ne cherche pas midi à quatorze heures : vous avez fait UNE opération et la moto change radicalement de comportement. Le problème vient à n'en pas douter du changement de carbus que vous avez fait !
Notamment tes carbus tu les as achetés tout montés j'imagine, mais sont-ils bien synchronisés par exemple ? Vous avez refait la synchro après le remplacement ?
tu as changé un seul paramètre, c'est évident de pensé en premier que cela vient de ton carbu.
soit mauvais remontage, pipe d'admission bien étanche?
Tu as vérifié avant de remonter tes gicleurs si ils étaient propres? comment ont ils étaient stockés?
Il faut faire une synchro c'est certain!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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Re: Problémes aprés débridage
#18Merci pour vos réponses nous avons remis les anciens carbus avec boisseaux gicleurs et aiguille pour full 50ch et ça marche, manque plus que la synchro carbu pour regler quelques petits détails, mais une autres question depuis que l on a fait ça quand je roule bien ( elle monte
Bien dans les tour je la poussé bien 140km/h) et quelle est bien chaude des que je m arrete à une intersection elle cale et ne veut plus redémarrer sauf à froid. Vous pensez que ça pourrait être quoi ? J ai vu qu'il y avait déjà un post dans la fonction recherche mais il n'y a pas eu beaucoup de réponse à savoir commen on peut vérifier si ce sont les pointeux, le robinet ?
Bien dans les tour je la poussé bien 140km/h) et quelle est bien chaude des que je m arrete à une intersection elle cale et ne veut plus redémarrer sauf à froid. Vous pensez que ça pourrait être quoi ? J ai vu qu'il y avait déjà un post dans la fonction recherche mais il n'y a pas eu beaucoup de réponse à savoir commen on peut vérifier si ce sont les pointeux, le robinet ?
Dernière modification par Gayelle le 29 juil. 2012, 10:45, modifié 1 fois.
Re: Problémes aprés débridage
#19remet ton ancienne rampe dans laquelle tu auras retiré les boisseaux 34cv pour mettre ceux " normaux"
tout iras mieux ^^
tout iras mieux ^^
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Re: Problémes aprés débridage
#20Tout est bon aiguille boisseaux et gicleurs en 105
Mais quand elle cale à chaud si je remet le starter elle démarre. Ce ne serait pas plutôt un problème avec mon starter ??
Mais quand elle cale à chaud si je remet le starter elle démarre. Ce ne serait pas plutôt un problème avec mon starter ??