Salut,
Avant de changer tes pointeaux, tu peux les tester pour voir si ils sont vraiment mort :
"Vérifier le bon fonctionnement de la petite tige interne du pointeau. Sous l'effet du petit ressort logé dans le pointeau, cette tige doit ressortir après qu'on l'ait enfoncée. Si ce n'est pas le cas, remplacer le pointeau." dixit RTM
Sinon ça peut n'être qu'une crasse au niveau de tes flotteurs, je te conseille de démonter tes cuves de carbu et de tout néttoyer à l'essence, ça te permettra de les vidanger en même temps. ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça peut te permettre d'éviter des soucis par la suite ! Quitte à ouvrir tes carbus, autant faire un grand ménage
Vérifie aussi ta visse de richesse (t'en a une sous chaque carbu, elles sont à tourner avec un tournevis tête plate), car ça peut beaucoup jouer aussi.
En plus de ça, ou même peut être commence par ça, vérifie le bon fonctionnement de ton robinet d'essence : tu le démontes (deux visses et 3 durites à enlever si je me souviens, y'a pire

) et tu souffle par le trou ou était branché la durite Réservoir-Robinet. En position PRI quand tu souffle dedans, l'air doit ressortir, en position ON normalement ça bloque. Si ça passe quand même en position ON, ton robinet est mort, donc tu remplis non-stop tes cuves.
Et si tu as fait tourner ton moteur avant de régler ton problème, il est possible qu'il y ai de l'essence dans ton bas moteur (via ta boite à air) comme tu l'as dit, donc vidange fortement recommandée !
Voilà voilà, en espérant que ça t'ai aidé!
Bon courage
