Comment tu sais que c'est un problème de pointeau ?

Si c'est bien ça, ce truc se trouve dans le carburateur, il n'est donc pas nécessaire de vidanger ton huile.

Je vois assez mal le rapport, d'ailleurs. :lol:

En fait j'ai les symptômes évoqués dans plusieurs cas et meme une vidéo de gars qui avaient ce souci.
Sinon pour le rapport c'est que à cause de sa l'essence coule en continu dans le cylindre et il passe dans le carter d'huile de ce fait là donc forcement de l'huile dans l'essence c'est pas franchement le top en terme de lubrification
:roll: :lol: :mrgreen:
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ! La preuve je roule en er5 :P xD

Salut,

Avant de changer tes pointeaux, tu peux les tester pour voir si ils sont vraiment mort :
"Vérifier le bon fonctionnement de la petite tige interne du pointeau. Sous l'effet du petit ressort logé dans le pointeau, cette tige doit ressortir après qu'on l'ait enfoncée. Si ce n'est pas le cas, remplacer le pointeau." dixit RTM

Sinon ça peut n'être qu'une crasse au niveau de tes flotteurs, je te conseille de démonter tes cuves de carbu et de tout néttoyer à l'essence, ça te permettra de les vidanger en même temps. ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça peut te permettre d'éviter des soucis par la suite ! Quitte à ouvrir tes carbus, autant faire un grand ménage :mrgreen:

Vérifie aussi ta visse de richesse (t'en a une sous chaque carbu, elles sont à tourner avec un tournevis tête plate), car ça peut beaucoup jouer aussi.

En plus de ça, ou même peut être commence par ça, vérifie le bon fonctionnement de ton robinet d'essence : tu le démontes (deux visses et 3 durites à enlever si je me souviens, y'a pire :D) et tu souffle par le trou ou était branché la durite Réservoir-Robinet. En position PRI quand tu souffle dedans, l'air doit ressortir, en position ON normalement ça bloque. Si ça passe quand même en position ON, ton robinet est mort, donc tu remplis non-stop tes cuves.

Et si tu as fait tourner ton moteur avant de régler ton problème, il est possible qu'il y ai de l'essence dans ton bas moteur (via ta boite à air) comme tu l'as dit, donc vidange fortement recommandée !

Voilà voilà, en espérant que ça t'ai aidé!
Bon courage :-)

Re: er5 Pisse de l'essence maintenant

Merci pour ton aide noaned51 ;)
Mais le problème persisté alors j'ai acheter le kit de réparation de carbu mais problème, je veux retiré les carbus entièrement mais j'arrive pas à démonter les câbles d'accélérateur :(
Petite aide svp ? =)

Pourquoi n'y arrives-tu pas ?
Desserre bien la vis de tension du câble au niveau du carbu (ne te plante pas de sens surtout, ça devient trèèèèès chiant à desserrer après :D) ET au niveau du guidon pour commencer.

Ensuite, j'imagine que tu as repéré qu'il y a un genre de "douille" qui sert à bloquer le câble en la bloquant dans un logement.
Dans mes souvenirs, pour l'enlever facilement j'avais ouvert les papillons à fond (comme si tu tirais sur le câble donc !) pour donner du mou au câble, puis il faut bidouiller le câble en bas pour le mettre dans l'axe de la fente qui te permet de retirer la douille.

Je ne vois pas trop comment t'aider plus... si tu as un problème spécifique, détaille :-)

Bon c'est bon j'ai démonter le commodo c'est plus simple ;)
J'ai réparer un carbu mais l'autre deux vis sont foirée à la cuve :chaise:
Donc j'attends qu'un pote me file un pointeau pour faire une empreinte donc c'est pas avant demain :(

Oui elles sont de bien pietre qualitée !!
Non en fait il m'a mis un coup de pointeau et marteau pour me les débloquée ^^

Sinon j'ai nettoyé les carbus et changer les pointeaux, je remonte sa demain et je vous tiens au courant ;)

Je met ce message à jour pour pas poster deux fois ^^

Donc je vous ai promis de vous tenir au courant aujourd'hui mais après remontage j'appuie sur le démarreur et là ... plus de batterie :lol:

Donc je la recharge et on verra demain ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »