C'est super de rencontrer des profils humains et professionnels si différents.
Juste pour satisfaire ma curiosité, il faudrait faire un topic pour connaitre les métiers de chacun et ses loisirs... Je trouve ça sympa, on apprends a connaitre les gens qui sont derriere leur écran et qui se "cache" derriere un pseudonyme.

ca veut dire quoi les chiffres romains??
je fais un peu de musique (même si le rock c'est pas de la musique aussi riche que le jazz) mais je comprends que dale!
enfin pas vraiment cuivre mais bois :) du sax alto
un sax, ça fait pas partie des cuivres?? le bois je croyais que c'était la clarinette, le hautbois... c'est parce que dans le bec c'est une lame de bois qui vibre?
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Le sax est assez particulier en fait... il est même rapproché des instruments à cordes pincées parfois...
J'ai déjà vu un gars jouer d'un saxo basse comme d'une guitare (basse), c'était bluffant ! (Et super beau :love: )

olance a écrit :T'as commencé à bosser à 17 ans ? :shock:
ba oui 8)
olance a écrit :T'es à la retraite maintenant ? :D
ba non mais qu'est ce que j'aimerais 8)
Féodal a écrit :C'est super de rencontrer des profils humains et professionnels si différents. Vive le forum ER-5 !
c'est aussi ce que j'adore avec la moto, ca te sort de ton quotidien, et de belles rencontres, tres enrichissantes !!

vive le fofo et les passionés de tout poil !!
:flingue: :flingue: :flingue:

Féodal a écrit : Image C'est quoi ces malades du scalp ? Au secours !!!!! Image
arfff c'est clair que c'est une autre musique que le ronronnement d'une er5
:lol:
J'ai déjà vu un gars jouer d'un saxo basse comme d'une guitare (basse), c'était bluffant ! (Et super beau amour )
ha oui il est possible de slapper avec... mais je ne maîtrise pas cette technique...
peut être un jour mais bon pas pour l'instant... y a tellement de choses à apprendre...
c'est parce que dans le bec c'est une lame de bois qui vibre?
oui c'est l'anche qui défini les bois
ca veut dire quoi les chiffres romains??
je dirai que ça défini l'accord et parfois la fonction dans un système donné
par exemple dans la tonalité de do Majeur le I = do maj7 , II = rém7 ; III = min7 IV = famaj7 ; V =G7 ; VI am7; VII bm7b5...
en fait, le Gb7 comme le Dbm sont tirés du modal interchange, soit l'emprunt a la tonalité homonyme mineure naturelle Abm...
la subtilité est que Kern ne resoud pas sa cadence IVm - bVII - I
mais repart sur un III - VI - II - V - I classique...
on peut donc jouer a loisir Dbm ou Gb7, ils ont la meme fonction minorisante, le choix se fait a la couleur preferée...
ouuua 8) c'est tout bien dit ça :-) ... ceci dit à la place du VI j'ai un accord dim
que je pensais être un accord de passage pour assurer cette descente chromatique ... c'est un substitue du VI ? ... aant que l'on se fasse virer !!!
Au fait, elle est où la Kawette rouge dont il est question ici ?
ben heu ... bientôt des photos ... c'est le même rouge que l'er5 qui fait l'entête du forum :-)
C'est un instrument que j'adorerais apprendre !
ho ben il n'est jamais trop tard :-)

bon allez j'arrête pour ce soir, portez vous bien

Re: présentation

... hé oui c'est clair qu'au niveau du temps une fois qu'on est dedans c'est chronophage ... comme beaucoup de chose je suppose
... bon au niveau de l'argent ... il y a toujours moyen de trouver des solutions comme par exemple: échange cours de sax contre cours mécanique :mrgreen: ... ça doit pouvoir se trouver à en région parisienne :-)

Re: présentation

Le truc, c'est que je vais me retrouver à la campagne bientôt. J'aurai peut-être plus le temps de m'y mettre une fois là-bas, mais je ne pense pas pouvoir donner beaucoup de cours de mécanique à côté du Mans :D
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »