dsl pour toi :(

Moi aussi gamelle hier soir, combo pluie + nuit + 5h de route :/

On peut faire une commande groupé pour le tableau de bord :D

ah ben mince, désolé pour toi aussi ! :\

Pour le compteur j'attends de voir la moto chez moi, si ça se trouve je ne vais avoir que la peinture à refaire, la chute n'a pas été très violente !

:?
Content qu'il n'y a que de la bobologie et pas de casse.

C'est ma grande hantise le sol mouillé avec des feuilles. :-|

Pour la kawette, il faudrait que tu trouves des pare carter.
En cas de chute à vitesse raisonnable bien sur c'est très utile :roll:
Image

Ouais c'est vraiment glissant cette saloperie :\
Mais bon feuilles ou pas, je pense qu'en ayant freiné avec le guidon tourné de toute façon on serait tombé... mais ça aurait peut-être été plus violent ^^

Sinon pour les pare-carter c'est vrai que ça protège bien, mais qu'est-ce que c'est moche :s

Bon, j'ai récupéré la kawette ce matin, voilà ce que j'ai repéré pour le moment :
  • Compteur à poncer et repeindre mais en bon état sinon
  • Guidon tordu
  • Rétro droit tordu
  • Déco de poignée en alu un peu abimée
  • Cerclage de phare rayé
  • Clignotant avant-droit éclaté
  • Carter de pompe à eau percé (vase d'expansion à sec)
  • Pot d'échappement rayé
  • La fourche "claque" quand je freine ; le tube de fourche gauche semble s'être vidé de son huile ou presque. Il fuyait un tout petit peu avant, faut que je vois pourquoi il s'est vidé.
  • Réservoir d'essence à sec. Je n'ai pas encore identifié la fuite
Voilà "c'est tout" ! Je n'ai pas encore réussi à déterminer l'état global de la fourche : tordu, pas tordu ? Comment m'y prendre ?

Sur les conseils de Veilleur je vais vérifier l'état de la soudure du cadre sous la batterie. En espérant qu'elle soit pas HS d'ailleurs, car l'essence a causé des court-circuits avant qu'on arrive à la débrancher.

Je suis preneur de vos avis :-)

Aie aie, quand même pas mal de dégâts :/ Je vais te donner mon diagnostique, à prendre pour ce que ça vaux...
olance a écrit :
  • Compteur à poncer et repeindre mais en bon état sinon.
    Hésite pas à démonter pour vérifier l'état des fixations et si aucun autre plastique n'est cassé. Le bloc compteur est une zone plutôt fragile de la moto et le plastique casse vite.
  • Cerclage de phare rayé
    Vérifie justement qu'il est juste rayé et pas cabossé. Car si il est enfoncé il se peu qu'il est décalé ton ensemble ayant ainsi modifié la direction de l'éclairage. Bref juste vérifier le réglage du phare quoi.
  • Carter de pompe à eau percé (vase d'expansion à sec)
    La je ne peu que te conseiller de bien vérifier tout le circuit. Quand tu aura changé le carter de la pompe à eau (une chance que tu es un moteur en rab :-) ) pense bien à faire la vidange complète du circuit, de vérifier branchement, état des durites et le filtre.
  • Pot d'échappement rayé
    Le pot d'origine ? Bref quel qu'il soit dans tous les cas soit tu le repeint soit tu le polis. Si c'est comme mon échappement à moi (rayures profondes et pot cabossé) alors c'est même pas la peine...
  • La fourche "claque" quand je freine ; le tube de fourche gauche semble s'être vidé de son huile ou presque. Il fuyait un tout petit peu avant, faut que je vois pourquoi il s'est vidé.
    Alors là c'est le plus grave de tout je trouve. Un tube ne se vide pas par magie, il doit être percé à un endroit, peut-être dû justement à une pliure mais alors ce serait bien visible je pense. Donc là pour contrôler tes tubes regarde les à la lumière du jour (pas dans la pénombre je veux dire) et caresse délicatement avec ta main de façon à sentir des éventuelles bosses ou déformations des tubes. Ce que tu peu faire aussi c'est contrôler l'amortisseur de direction. Donc là moto sur béquille centrale, tu met le cric sous le moteur et lève de façon que la roue arrière touche le sol. Tu te met face à ta fourche et avec une main sur chaque tube tu pousse légèrement en avant, puis vers toi, puis à droite et à gauche, tu fait tourner pour chercher les points dur, voir si sa bloc ou quoi. et sentir les éventuels jeu. Sinon l'extrême reste le démontage des tubes mais bon...
  • Réservoir d'essence à sec. Je n'ai pas encore identifié la fuite
Les durites ? Le robinet ? Les manchons en caoutchouc ? les carbus ? Vérifie SOUS le réservoir que tes deux prises pour les durites sont bien vissée (au pire démonte et controle les deux petits filtres et les joints.) J'avais fait une photo pour montrer leur emplacement.
Voila, j'espère avoir pu t'aider ! Si tu as des questions ou besoin d'une quelconque aide fait moi signe :) Bon courage !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

@macdog : merci c'est gentil ^^
Y a papygi aussi, je suis gâté :D

@Veilleur : merci pour tes conseils !!
Pour le bloc compteur je comptais le démonter de toute façon car il avait déjà une patte cassée ;)
J'avais racheté un remplacement sur eBay mais c'est pas tout à fait le même donc je vais devoir bricoler. J'en profiterai pour passer l'éclairage compteur en LED !

Pour le pot il n'était pas d'origine non. J'imagine que le proprio d'avant l'a changé suite à (l'une de) ses chutes. C'est un Marving du coup, mais je l'aime pas trop donc je m'en fous ^^
C'est plutôt grosses rayures sinon !

Pour la fourche, comme tu dis, c'est le plus grave. Mais d'un autre côté, c'est le tube de gauche qui semble vide alors que je suis tombé, j'ai cogné et j'ai glissé exclusivement à droite !
J'avais prévu de racheter un nouveau tube plongeur, on verra bien. Il faudra que je contrôle côté gauche aussi mais il a l'air bien.
Pour ce qui est de démonter les tubes je suis un pro, je l'ai déjà fait deux fois :mrgreen:

Merci encore en tout cas, je vous tiens au courant !! Je vais peut-être en profiter pour commencer à repeindre des éléments en blanc... ^^

olance a écrit :Ouais c'est vraiment glissant cette saloperie :\
Mais bon feuilles ou pas, je pense qu'en ayant freiné avec le guidon tourné de toute façon on serait tombé... mais ça aurait peut-être été plus violent ^^

Sinon pour les pare-carter c'est vrai que ça protège bien, mais qu'est-ce que c'est moche :s
ça arrrive à tout le monde de tomber! Même moi ayant de l'expérience , je suis tombé il y a 2 semaines à l'arrêt avec mon Bandit! Merci les tampons!
Juste un tampon dabîmé! ça m'a coûté 51 euros!

Pour toi c'était inévitable!: freinage en courbe, tu vas par terre obligé! j'ai déjà testé! :-|
Vous vous en sortez bien!!!! ça fait mal au coeur pour l'ER5 mais tu vas la retrouver comme avant! Une fois réparée, c'est reparti!!

Héhé merci pour les encouragements ^^

Je pense que je vais avoir un peu peur quand même en reprenant la moto, même si j'ai effectivement bien identifié pourquoi on était tombé. On a eu de la chance ce coup-là, peut-être moins la prochaine fois.

Et puis vu la localisation des dégâts sur ce coup-ci, clairement un tampon ou un pare-carter ça n'aurait pas changé grand chose...

M'enfin j'ai bon espoir de la retrouver même mieux qu'avant et en profiter encore un moment de cette kawette :-)

de toute façon je pense qu'après un mois "d'abstinence" et de réparations, ça me fera trop plaisir de reprendre la route avec !
En espérant qu'il n'y ait pas de verglas en Janvier :lol:

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »