#1
Voila! Normalement il est déjà mis! Ma moto est en grece et elle m'attend avec une jante arriere de ER-6 avec son disc à frein! Oui oui, j'aurai un DISC A FREIN arriere!!! Il faut que je le dise à qlq'un et puisque ma copine a marre de m'ecouter , je partage ma joie avec vous! Je vais voir ce que ca donne quand je retourne en grece, lundi! Les photos vont suivre, ne vous inquietez pas! Je me rejuis!
Dernière modification par giatros le 30 déc. 2007, 14:02, modifié 1 fois.

#2
moi je connaissais le FREIN A DISQUE !

mais le disque a frein, je connais pas ................



Celle là c'était pour pat35 :wink:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#3
mdr ...

j'avou que ça doit etre plaisant de plus avoir de ralentisseur a l'arrière...
drôle de façon d'user de ses privilèges

#5
joker27 a écrit :moi je connaissais le FREIN A DISQUE !
mais le disque a frein, je connais pas ................
quote]
Un joker sinon... rien :lol: :lol: :lol:
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#7
Il y a des gars qui réussissent à monter une roue arrière de GPZ post_94 avec tout le système de freinage et la pédale...

Et ils complètent par une fourche avant de GPZ aussi (avec la jante bien entendu) pour être monter en double disque.

Il parait que c'est efficace. :wink:
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#8
je préfère de loin un bon frein à tambour qu'un mauvais frein à disque, .....

le pneu d'un er6 est un 160 nos er on un 130 , sa fais 3 cm de plus..... sa passe dans le bras :?: :?:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#9
phil a écrit :je préfère de loin un bon frein à tambour qu'un mauvais frein à disque, .....

le pneu d'un er6 est un 160 nos er on un 130 , sa fais 3 cm de plus..... sa passe dans le bras :?: :?:
non, d'ailleur c'est pour ca que ca freine bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Dive now, work later"

#10
T'es sur que un 160 ne passe pas ? Pourtant il m'avait dit qu'il allait prendre la jante d'une er-6... Bref je verrai... Vous croyez qu'un pneu plus large que celui d'origine va influencer de facon negative le comportement de ma moto?? Pour le "disc à frein" je l'ai fait exprès evidamment... :oops:

#11
giatros a écrit :T'es sur que un 160 ne passe pas ? Pourtant il m'avait dit qu'il allait prendre la jante d'une er-6... Bref je verrai... Vous croyez qu'un pneu plus large que celui d'origine va influencer de facon negative le comportement de ma moto?? Pour le "disc à frein" je l'ai fait exprès evidamment... :oops:
non non c'est une blague une boutade quoi!!!
j'en sais stictement rien mas tu peux prendre une regle ou un reglet pour verifier,
une roue plus large te fait perdre de la precision mais gagner en stabilité...(en gros)
mais comme la difference des 2 n'est pas super importante la moto ne devrai pas trops changer de comportement...
"Dive now, work later"

#12
entre le pneu et le bras tu as à peine 2cm en montant du 160 tu vas prendre 1.5cm de chaque coter ...... sa fais plus grand chose , mais sans esseyer on aura pas de réponse , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#13
ti'nico a écrit :(...) une roue plus large te fait perdre de la precision mais gagner en stabilité...(en gros)
mais comme la difference des 2 n'est pas super importante la moto ne devrai pas trops changer de comportement...
Je dirais aussi, que ce qui va changer de comportement, c'est ton porte monnais, parce que entre un 160 et un 130... €€€ !!

A mon avis, beaucoup de modif pour pas grand interet... enfin ca n'est que mon avis... :)
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#15
Le DISK A FREIN arrière est surement une spécialité grecque !!!!

Je :arrow:
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007

#17
J'ai enfin retrouvé le topic mais il me semblait qu j'en avait parlé ailleurs aussi... Anyway...

J'ai un disque (et la roue qui va avec) d'une zzr250 à l'arriere (les plaquettes sont les memes pour le kle500,zzr250 et encore quelques honda donc facile à trouver) et au debut je n'était pas du tout content. Il avait une amelioration par rapport à mon tambour merdique mais ca restait très mediocre pour un frein à disque (et non un disque à frein).

En plus au debut j'avais des problemes genre le frein restait grimpé et je ne pouvait pas manoeuvrer la moto (imaginez la scene ou je suis garé devant le café et j'essaye de reculer sans y arriver!!!Et en plus ,pas d'autre solution, je demande à ma copine de tirer en meme temps que moi pour reculer... Trop nul)mais tout ca c'est depassé. Il a fallu que le mecano demonte et nettoie une peu , au moins c'est ce qu'il m'a dit.

Et recemment la revelation est venu!!! J'ai changé des plaquettes et là ,comme par miracle, je freine bien!!!!! Celles que j'avait jusque là c'est mon oncle qui me les avait passé gratos (il loue de motos et il a un stock ) et elles était probablement pas bonnes. Maintenant j'ai un niveau de freinage acceptable!Pour bloquer la roue il faut appuyer vraiment fort mais ca decelere très bien. Je pense acheter encore de meuilleres plaquettes (une marque connue cette fois, j'hesite entre EBC et carbon lorraine mais aucune des deux ne fait des HH pour l'arriere) pour voir si ca peut freiner encore mieux

Et pour finir, (un petit peu en retard :oops: ) les photos!
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#18
le travail à l'air tres bien , mais je garde un souvenir tres moyen du disque de frein de mon ancien kle , pour le changement de plaquette regarde bien à se quel soit compatible avec ton disque , sinon se dernier risque fort d'etre usé tres tres vite :wink: ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#19
serais interessant que tu nous dise si ça vaut vraiment le coup maintenant que tu as du recul le referais tu?

sinon bravo pour la propreté de la machine :p

:twisted: :twisted: :arrow:
drôle de façon d'user de ses privilèges
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