sheene a écrit :par contre penser au poid en hausse (230kg) et a une consommation d'essence importante si on roule un peu (7 à 9l au 100km)
:?
Quand même...
Ca change de la conso, de la petite soeur :-|
Image

Boite 5 oui mais en conso, pour le moment, j'ai fait un plein et 320 km en mixte donc plus ou moins 6 à 7 litres pour 100km mais je pense pouvoir faire descendre un peu.

DomTom a écrit :
sheene a écrit :par contre penser au poid en hausse (230kg) et a une consommation d'essence importante si on roule un peu (7 à 9l au 100km)
:?
Quand même...
Ca change de la conso, de la petite soeur :-|
et oui c'est des moteurs de conception ancienne, pas prevu du tout pour etre economes... sauf si tu te force rouler cool cool, et a sous utiliser ton moteur...

une XJR 1200 c'est pire encore, tu fais 7/8 litres en faisant gaffe, et 10 des que tu tourne un peu le poignet... ca vaut le coup d'y reflechir par les temps qui courent !!
d'ailleurs tu trouve une belle XJR moins de 50MKM pour 3000 euros, c'est sans doute pas pour rien..

8)

hihi, très franchement je suis aux anges. Ca n'a plus rien à voir!

Tout d'abord en confort, la suspension de la ZR7 est vraiement plus agréable sur tous types de revetements et surtout les route en état moyen (y compris pavés parisien).

Ma copine m'a dit elle même que ca ne lui remuait pas le crane comme avant. Bref en Duo, c'est que du bonheur car la suspension est plus agréable.

Le bruit du moteur (c'est une question de gout) est très agréable. Le 4 cylindre fait son boulot

Agrément de conduite, la ou ca change encore beaucoup, c'est le freinage. Qu'est ce que c'est agréable!!! Sur le periph, il m'est deja arrivé de devoir piler 2 ou 3 fois et par rapport aux frayeurs que j'ai pu me faire avec petite kawette ER5, là c'est comme si je n'avais pas pilé. Ce n'est pas non plus impressionnant comme frein, mais on sent la diff avec un disque de plus à l'avant et un disque à l'arrière.

La puissance est correcte mais on s'y fait vite. Bien sur une ER5 ne peut pas me suivre au démarrage mais c'est pas non plus une bombe. Le puissance supplémentaire est juste ce qu'il fallait pour améliorer l'agrément de conduite et les doublements.

Sur autoroute, un saute vent est nécessaire mais sinon, là aussi ca n'a rien à voir!!! à 160 le moteur ronronne bien sans nous casser les oreilles et la moto ne bouge pas. à 200 , ca commence à bouger un peu mais sans danger... je n'ai pas été plus haut.

On se faufile aussi bien qu'en ER5 dans les embouteillages.

Le coffre sous la selle est plus grand, le reservoir est plus gros et permet une bonne prise entre les jambes!

Mon verdict c'est foncer! c'est vraiement une bonne moto pour pas cher. Le moteur est increvable comme celui de kawette, c'est un moteur à l'ancienne qui a fait ses preuves.

Je suis sur le fofo ZR7 now qui est top et aussi tres actif et les gars en ont qui ont plus de 130 000 bornes!!!
Répondre

Revenir à « Général »