A oui je n'ai pas pensé a ça ! ou est il situé ? ( je regarderai dans la RTA ce soir mais si qq'un passe avant :roll: )
"On ajuste et on adapte!"

Étant de mariage ce Wk, je ne pourrais me pencher sur kawette que lundi soir !

Je ferais tout ce que vous m'avez conseillé de regarder/effectuer et vous tiens au jus !

Yep, j'ai vidé et nettoyé le réservoir avec de l'essence propre.

J'ai aussi vérifié le robinet. Il a l'air de fonctionner

Tu as essayé avec le robinet en position "PRI" pour "forcer l'essence à descendre dans les carbus, sa faciliterai peut ètre l'allumage ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

bonjour a toi ô amis motard qui lis ce poste,

Bon après avoir eu la visite d'un copain calé en mécanique, le verdict est tombé:

1 soupape de tordue, donc changement de culasse pour repartir sur de bonnes bases !

Voili voilou ! je vous tiens au jus dès que je monte la nouvelle !

bonne soirée et merci pour vos conseils ;-)

euh, comment t'as fait ton compte :shock: :lol:
t'as rien entendu en roulant? tu n'as pas touché au calage moteu avant? peut etre une demie lune ( la fixation de la soupape) qui c'est sauvé :roll: j'ai déja eu le tour avec un 125cc réputé increvable ( il me faut bien ca) il a finit cassé... :mrgreen:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

euh, comment t'as fait ton compte Choqué Mort de rire
t'as rien entendu en roulant? tu n'as pas touché au calage moteu avant? peut etre une demie lune ( la fixation de la soupape) qui c'est sauvé Roule des yeux j'ai déja eu le tour avec un 125cc réputé increvable ( il me faut bien ca) il a finit cassé...
Lol Kent' ! je n'ai rien entendu en roulant car on a déposé kawette chez moi et elle était non roulante (je sais, pas bien d'acheter une moto non roulante..mais pour le prix que je l'ai payé !)

Du coup je ne me prends pas la tête, j'ai acheté une culasse chez un pro (50€ fdp inclus) ainsi que la pochette de joints haut moteur (la ça pique: 150e). Donc en théorie, pour 200€ j'ai un haut moteur quasi neuf :mrgreen:

Bref pour être à l'aise concernant le travail à effectuer, je préfère démonter le moteur.
J'ai donc retiré les axes, la partie droite du cadre, tout débranché etc... mais la la chaine n'en fait qu'a sa tête ! impossible de l'enlever... Je me tourne donc vers la Revue Technique et 2 méthodes se présentent à moi:

-1: appuyer sur le frein arr et desserrer l'écrou du pignon
-2 couper la chaine

J'opte pour la 1ere, mais IMPOSSIBLE de desserrer ce ...... d'écrou ! (WD40, force de titan, démultiplication des forces etc..)

J'ai bien pensé à meuler un maillon et ajouter une attache rapide, mais j j'ai peur de la fiabilité par la suite :?

Donc si quelqu'un a des conseils ou une idée a laquelle je n'aurai pas pensé, je suis preneur :-)

tu veux démonté la chaine? pour pouvoir sortir le bloc?

ci oui, tu peux déposé, la roue ar, les deux amorotisseurs, l'axe du bras oscillant ainsi tu as la chaine en main 8) ( methode classique )

Yep bien vu kent' ! j'avais aussi pensé a ça mais méthode assez....longue et chiante ^^

J'espérais qu'il y avait une méthode plus simple et moins longue !

Mais si c'est la seule manière, c'est partis pour tout démonter alors.

Merci ;)

j'avais aussi pensé a ça mais méthode assez....longue et chiante ^^
c'est la maniére ou quand tu as un peu de temps, et ci tu veux etre sur de ne pas fragilisé la chaine...
normalement en détendant (les vis de tension) du kit chaine tu peux le retiré de la couronne puis le retiré du pignon de sortie de boite il y a assez d'espace non? pas sur les CB500 j'ai eu le tour pff :mrgreen:

A la base je pensais que je pouvais la retirer comme ca (enlever la chaine de la couronne, puis du pignon de sortie de boite), sauf que la chaine ne passe pas au niveau du pignon de sortie de boite, pas assez de place entre le pignon et un bout de tôle (cf la photo)
Image

titOn91 a écrit :A la base je pensais que je pouvais la retirer comme ca (enlever la chaine de la couronne, puis du pignon de sortie de boite), sauf que la chaine ne passe pas au niveau du pignon de sortie de boite, pas assez de place entre le pignon et un bout de tôle (cf la photo)
Image
c'est etudié pour !! (F.Raynaud)

:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »