Bonjour,

Après ma petite présentation, voilà celle de ma machine.

ER-5 de 2001, acheté à un peu moins de 43k km il y a un mois.

Couleur champagne, entièrement d'origine. Elle a une belle trace de chute côté droit (pot rayé et réservoir un peu poqué) et le réservoir côté gauche est rayé sur l'arrête mais elle ne présente pas de trace et n'a jamais chuté côté gauche. Je ne sais pas d'où cela peut venir, l'ancien proprio qui l'a racheté à un garage ne le savais pas non plus.
Le petit carénage gauche sous la selle est fissuré, rien de méchant mais ce sera changé par un en bon état dès que je trouve.

Quelques photos pas top, mais bon c'est une ER-5 full origine de toute façon. Et je ne l'avais pas nettoyée pour les photos non plus :oops:
Image
Image
Image

Au niveau des frais à prévoir lors de l'achat : rien à part une petite vidange que je doit faire cette semaine, tout le reste est nickel. Pneus, freins, et kit chaine bref parfait de ce côté. Et une petite révision a été faite lors de l'achat, liquide refroidissement, freins etc. Elle aura droit à sa grosse révision à 48k, avec le jeu soupapes notamment.
Et petit plus auquel je n'avais pas fait attention lors de l'achat, les amortisseurs ne sont pas ceux d'origines, mais des EMC qui me semblent plus sympathiques que ceux d'origines. :mrgreen:

Enfin voilà, le tout pour 900€, ce qui est plutôt pas mal je pense.
Je vais cacher les petites traces sur le réservoir avec un tapis, et voir pour un sabot et une selle confort.

Et l'ER-5 n'est pas ma première machine, j'ai commencé avec une bonne vieille endiv achetée à un motard de la gendarmerie.
Image
Image

Voilà voilà, bonne route et prudence en ces temps de répression aveugle!

Merci,

Pour la couleur je trouve ça sympa, cela change du gris,noir ou bleu plus classique.

Effectivement j'ai oublie les clignos, qui ne sont pas d'origine mais plus discret.

Pour la comparaison endive-er5, la petite est beaucoup plus agréable car plus joueuse et maniable, mais le moteur de l'endiv et son confort étaient appréciable.
Dans les 2 cas ce sont de bonnes machines pour débuter!

J'ai les même cligno !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

J'avais également une Diversion avant ma Kawette.

En effet, c'est bien plus confortable, surtout avec la tête de fourche et surtout à deux.
Image

C'est vrai que l'endiv est sympa pour rouler et débuter.

J'ai reçu mon tapis de réservoir couleur champagne, j'attends une selle confort et ce sera bon pour le moment. A part le petit carénage gauche que je changerais dès que j'en trouve un en très bon état. :-)

nonosore a écrit :Merci,

Pour la couleur je trouve ça sympa, cela change du gris,noir ou bleu plus classique.
Le rouge est rare aussi sur nos kawette... ;) :D

Sympa comme machine, pour le pot vois si tu peu le récupérer avec du HP34. ;) J'ai pareil sur le miens et je vais m'y atteler dès que j'aurais reçu le produit.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

C'est vrai qu'on ne croise pas beaucoup de rouge, la selle confort que j'attends aura d'ailleurs quelques liserés rouge histoire de donner un peu de couleur.

Pour le pot j'ai passé un petit peu de belgom et cela a enlevé quelques rayures, mais c'était du Belgom chrome donc peut-être qu'avec du Alu cela aurait été plus efficace.

Je ne connais pas ton produit, je vais regarder ça de plus prêt alors.

Merci!

Le HP34 est beaucoup utilisé pas les forumeurs d'ici parait-il. J'ai reçu mon kit aujourd'hui, j'ai plus que à essayer ;)
J'ai une méchante rayure sur mon pot (un peu identique à la tienne) que j'aimerais bien enlever.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ok merci, je vais m'en prendre un kit alors.
15€ livré c'est pas excessif et ça faire vivre un bon artisan j'ai l'impression.

Ce serait donc pour enlever les griffures sur le pot, par contre après ça protège le pot ensuite une fois poli/nettoyé?

Il disent que sa protège long temps. J'ai pas essayer sur le pot encore, mais sur une écope oui ainsi que sur un rétroviseur. Le résultat est bleufant !
Sa brille, sa reflète, c'est lisse et propre, par contre, il faut frotter !! ^^
Surtout pour les écopes, j'y est laissé mon pouce lol Faut vraiment frotter comme un porc et appuyer comme un porc pour que tout parte et que le résultat soit parfait. Je suis très pointilleux moi... Je posterais des photos sur le topic de ma moto. Mais je trouve ce produit vraiment génial :)
Le kit contient deux tubes, un chiffon doux, un chiffon "paille de fer" (je sais pas le nom) et la facture. En tout cas le produit est super :)
Je continue demain matin ;)
Par contre je préconise un bon coup d'éponge mouillé classic pour retirer les moustiques et les crasses par exemple et ensuite vraiment bien essuyer. Avant d'utiliser le HP34.

Ok merci pour les infos.

Ce serait juste pour refaire une beauté au pot, et pourquoi pas aux platines.

Je surveille le topic de ta belle rouge, en attendant les photos :mrgreen:

J'ai reçu ma selle confort, le seul petit problème le cul de la selle ne colle pas parfaitement à la coque arrière.

il y a donc un espace entre la coque et la selle, un peu dommage et peu rassurant.

Vous avez une idée pour la remettre droite? J'ai lu sur le net qu'un coup de sèche cheveux ou l'utilisation de sangle pour la forcer à se plier dans l'autre sens pourrait être une solution.

En attendant la selle est sympa, un peu kéké vu que liserets rouge et un modif type flamme mais pour le prix payé c'est plutôt pas mal! Et ça me permet de conserver la selle d'origine en bon état pour la revente de la machine d'ici quelques mois.

Ouep ça fait kéké :lol:

Enfin je m'en servirais uniquement pour les balades et autres trajets avec un SDS, car la selle d'origine est trop glissante je trouve. Et une fois assis dessus je ne voit plus les motifs donc ça passe.

Photos du vendeur de la selle et de son ER5 :
Image
Image

Les coutures sont blanches, si jamais j'en trouve une en bon état à pas cher plus classique je la prendrais pour une utilisation quotidienne.

A oui je me suis aussi rendu compte que j'ai perdu le petit capuchon du bocal de liquide de refroidissement. Il devait y avoir trop de liquide (pas vérifié, lors de l'achat la vidange du liquide avait été faite) et ça à dû le faire sauter, ou il n'était pas bien mis.
Je vais appeler quelques casses motos pour en chopper un.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »