Silent bloc porte couronne

#1
Bonsoir, j'ai trouvé un sujet un peu similaire au mien sur le forum, sauf que ma question à moi est plutôt : C'est quoi "silent bloc porte couronne" ?
Je présume que "silent bloc" et "porte couronne" sont deux éléments différents. M'enfin je m'en réfère à vous. Je suppose également que c'est au niveau de la roue arrière, les axes peut-être, je sais pas trop... Moi et la mécanique... xD

Pour la ptite histoire : J'ai fais bridé la moto (à mon grand regret) et le mécano à dit que mes roulements de roue av étaient à remplacer, que c'était plutôt urgent et à ne pas faire tarder... (moyennant grosso-modo 70€ si j'ai bien compris...) et que le Silent bloc porte couronne était à remplacer également.

Merci :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#2
Pour les rouelements ca fait partie de l'usure normale mais majhereusement je ne sais pas comment dire s'ils sont usés ou pas.

Pour le silent bloc, il se trouve en effet à la roue arrière :-) Le pignon arrière est vissé sur une pièce qui est le porte-couronne. Entre le porte couronne est la jante on va dire, il y a un bout de caoutchouk qui est intercalé. Ca sert à amortir un peu le couple qui arrive à la roue (c'est mieux pour la durée de vie de la chaine mais aussi pour le confort). Il faut le changer de temps en temps (un peu plus de 40 euros je crois?) ou alors tu suis les tutoriels qui sont déjà présents sur le forum et tu bricoles un peu avec des chambre à air. Procédure très facile et accessible à tous. Je te laisse fouiller pour les tutoriels.
Dernière modification par giatros le 13 mai 2011, 19:51, modifié 1 fois.

#5
J'attends la nouvelle assurance (je change car la caisse d'épargne c'est des cons... :mrgreen: ) et je pourrais changer mes roulements avant déjà.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#6
Roulements avant changé pour 55€ tout compris, à moto-expert Narbonne.
Contre un peu plus de 70€ chez Kawasaki.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#7
Et pour le silent bloc cale là avec un bout de chambre à air, je pense faire la même chose. Pour savoir si elle est à changer tu fait comment ?
Ma petite idée sa serai de se mettre en 1er, moteur arrête bien sur et sur béquille centrale tu regarde le jeu à la roue arrière en rotation.

#9
Mais moteur à l'arrêt sur béquille centrale en 1ere, la roue ne va pas tourner à la main... (? ? je me trompe ?)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#11
Ah oui xD C'est certain !
Pour l'avant, sur béquille centrale, je bloque la roue avec mes genoux et mes avec mes mains sur le guidon j'essaie de la tourner de droite à gauche, de voir si ya du jeu quoi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#15
OK on m' à conseillé de venir voir ici pour un petit soucis similaire.

67.87 avec le montage ou tu l' as fait toi même ?

Ceux qui bricole, c' est costaud.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

#16
Avec montage. Chez moto-expert.
Si j'avais su à l'époque je l'aurais fais moi même. Car c'est pas compliquer. Faut juste sortir la roue et donc démonter l'attache du frein, faire sauter la chaine de la couronne et sortir la couronne pour ensuite avoir accès au silentbloc qui est dessous
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#17
ok merci. J' ai le même soucis. J' ai rdv chez Dafy Angers vendredi tantôt. Pis je verrai à combien pour la main d' œuvre et mon envie de taff sur le week end.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

#19
Ben oui pour Dafy Angers.

Je pense que même franchisé les garages choisissent les tarifs de leur prestations atelier.

Je me suis fait avoir par la chaine Roady qui dans un centre auto prenait 23€ pour deux plaques d' imat' pour ma caisse alors qu' autre prenait 30€ +5 € de montage, chez le premier c' était offert.

Promis je tiens au jus.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »